Bonjour et merci. En fait je ne comprends pas comment et oú me procurer au mieux ces $...est-ce qu'on y change les € en $ à la banque?, +demander des petites coupures, +verifier leur état.... d'aprés toi oú dois-je acheter ces $? Et les riels á LA fin sont-ils changeables en autre chose?
Merci pour ton amical suivi...
Rebonjour Jean,
Alors je vais t'expliquer ce que je conseille...
Arriver avec des euros, aller dans un change de rue (chinois en général) ce sont des petits bureaux ou tu vois des comptoirs avec des billets. Surtout pas aller dans les banques car avec les banques tu y perdras au niveau change.
Je te mets une photo que j'ai prise d'un change chinois qui se trouve à
Siem Reap:
Echange tes euros en $, demande des petites coupures de 1$ - 5$ - 10$ - 20$. Avoir des petites coupures est bcp plus facile ! car la plupart du temps les gens n'ont pas de change sur les grosses coupures. Bien vérifier que ces billets ne soient pas déchirés (même pas un peu) et qu'ils soient pas trop usés sur le centre du billet, évite également les billets de 2$..
Je ne conseille pas de changer des riels car tu en auras très vite en retour quand tu payeras avec tes dollars.
il faut retenir que 1$ = 4000 riels, 0,50$ = 2000 riels, 0,25$ = 1000 riels.
Par exemples : tu veux payer un coca 1,50$, tu donneras 2$ pour le payer et eux te rendront 2000 riels (soit 0,50$).
Tu veux payer un ananas découpé sur un marché, la dame te demande 1500riels, tu donnes 1$, elle te rendra 2500riels.
Je ne sais plus si je t'ai envoyé le lien de mon blog mais je le refais en message privé et là tout est expliqué également ;)
Je te souhaite une bonne journée
amicalement
Iza
Image attachée: