|  |  |
 | | | | Budget à prévoir pour une visite d'Angkor? Clabou · 9 juillet 2006 à 13:27 · Une photo 33 messages · 11 participants · 8 681 affichages | | | | 9 juillet 2006 à 13:27 Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Bonjour à tous.....
Je sais que la visite d' Angkor est un sujet déjà bcp abordé dans ce forum, mais après avoir lu plusieurs messages j'aurai besion d'encore quelques précisions........
Nous allons traverser le Cambodge pour nous rendre au Vietnam... Il est donc évident que l'on va s'arrêter à Angkor...
Maintenant la question qu'on se pose c'est de savoir si c'est possible de le faire par nos propres moyens.. ??? (petit budjet oblige)
C'est sur que la visite avec un guide sera bcp mieu mais certainement plus cher......
Enfin bref :
Combien coûte l'entrée du site ???
La visite ce fait à pied? à vélo ?? à moto ????
Je dois avouer que j'ai de la peine à m'imaginer la taille du site ??????
Et pour le logement à Siem reap ??? J'ai lu à plusieurs reprise des adresses de GH mais relativement cher (40US), alors j'aimerais encore savoir si c'est le prix moyen ou si on peut trouver quelque chose de moins cher (chambre correcte quand meme  Je sais je suis difficile...........)
Alors voilà merci bcp d'avance........... | | | À: Clabou · 9 juillet 2006 à 13:56 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager bonjour,
tu peux essayer la visite a pied mais alors bon courage car le site est reelement tres tres vaste. A velo cela est envisageable tu peux en louer facilement a siem Reap (voir meme un velo electrique). sinon soit en moto dop soit en tuk tuk. Le prix de l entree varie en fonction de la duree et monte jusqu a 60$. Tu peux trouver de tout au niveau tarif pour l hebergement de la chambre en GH de 3 a 10$ jusqu au palace a plus de 300 $ la nuit. Deux adresses sympas le golden banana (20-25$) et le angkor than city (16-20$). Voila en fuillant un peu ds le forum tu trouvera plein d autres infos. Profites bien de ton sejour a Angkor et au Cambodge qui est un pays merveilleux qui a conquis mon ame et mon coeur. | | | À: Thebubs · 9 juillet 2006 à 14:06 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse......
Comme tu as sûrement pu le remarquer je suis un novice sur la question du cambodge... (plus pour longtemps j'espère  )
Moto dop ????????????? C'est quoi exactement ????????
Faut-il réellement 3 jours minimum pour visiter Angkor?????? En sachant qu'on a envie de découvrir le lieu sans pour autant tout voir et tout savoir ?!?!?!?!? (faute de temps)
Merci bcp | | | À: Clabou · 9 juillet 2006 à 14:46 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager Re,
moto dop : il s agit en fait du moyen de locomotion le plus repandu ds les villes. C est simplement un gentil proprietaire d une moto qui te vehicule ou bon te souhaite pour un tarif a negocier. On peut meme voyager a deux (plus le chauffeur) sur ces splendides engins. En ce qui concerne Angkor 3 jours me semble etre le minimum au vu de la splendeur des lieux et des innombrables tresors a decouvrir. | | | À: Clabou · 9 juillet 2006 à 23:56 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 614 affichages · Partager Salut, je ne vais pas faire avancer beaucoup la question, mais pour Angkor compte un budget + conséquent que pour le reste du pays... En tant que haut lieu du tourisme Angkor est un peu la pompe a fric du gouvernement cambodgiens (pas la peine de vous déchainer, j'aurais pas le temps de soutenir une flame war) fait une recherche il y a pas mal de topic sur ce sujet... | | | À: Clabou · 10 juillet 2006 à 0:56 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Comme tu as sûrement pu le remarquer je suis un novice sur la question du cambodge... (plus pour longtemps j'espère  )
Moto dop ????????????? C'est quoi exactement ????????
Faut-il réellement 3 jours minimum pour visiter Angkor??????
Bonjour Clabou,
Le moto dop c'est ça voir photo, et en 3 jours c'est très bien pour visiter Angkor pour les amoureux de ces prestiges temples d'ailleurs l'entrée forfaitaire de 3 jours c'est 40 dollars que du bonheur, par contre si tu peux éviter le week-end c'est mieux moins de monde  .
| | | À: Clabou · 10 juillet 2006 à 9:28 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager Bonjour,
Je complete avec mes propres experiences en 2005 et 2006 visite du site de Angkor. Le pass de 3 jours a 40usd me semble suffisant pour une bonne approche. 3 jours de moto-doup a 12/15usd/ jour avec les trajets eloignes. L'hotel ou guest c'est de 4usd pour une guest sympa a... le prix que tu veux pour un hotel. La nourriture et les extras c'est du peux cher a du moyen, dans la rue de la soif a siem reap et ailleurs... Bonne balade et trois jours c'est a mon avis tres correct pour un appercu agreable. Daniel | | | À: Danero · 11 juillet 2006 à 19:38 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.....
Je pense qu'on va faire tout ca sur 3 jours.....
Tant pis si ca va faire un trou dans le budget....
Si je compte bien ca fait 40 us par jour pour l'entrée + 45 us pour les trajets environ..??!?!?!?!?
On va pas louper ca !!!!!!!!
Encore merci à tous | | | À: Clabou · 12 juillet 2006 à 9:53 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager  ...... Hey, non.... ! 40 USD pour les trois jours et le tuk tuk 10 USD par jour..... ! plus un petit pourliche à la fin si vous gardez le même conducteur, et il est d'usage de l'inviter à déjeuner avec vous le midi entre deux visites de temples...... mais ce n'est pas le plus cher et c'est toujours sympa pour parler un peu du Cambodge et de ses habitants..... | | | À: Clabou · 12 juillet 2006 à 11:18 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager il y a beaucoup de guesthouses pas cheres et bien a Siem Reap; le quartier le plus interessant pour ca est le quartier Wat Bo, avec beaucoup de guesthouse routards bon qualite prix et conviviales: la European Guesthouse (6 dollars, tele+eau chaude et grande chambre) est pas mal. | | | À: Patrick12 · 13 juillet 2006 à 8:23 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Merci à tous pour les bons tuyaux !!!!
On ira faire une tour dans le quartier Wat Bo alors....
Si on peut économiser 2-3 sous pour dormir....... 
Surtout que c'est le début du voyage, je pense qu'on est moins difficile les premiers temps 
Encore un grand merci | | | À: Clabou · 13 juillet 2006 à 9:00 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Bonjour Clabou, Voici un témoignage de plus : voyageforum.com/v.f?post=10230;#10230 Pour notre part, nous avions préféré faire la visite à vélo. Bon voyage. Grrrr, je t'envie !!!!! | | | À: Nancy · 13 juillet 2006 à 9:12 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Merci pour le lien je l'ai juste survoler, mais je vais le lire plus en détail.....
On peut donc se déplacer en vélo au sien du site d' angkor ?!?!!!!??!?
Comme dit plus haut j'ai de la peine à me rendre compte de la taille du site !!!!
Mais je me dis qu'avec un vélo et un bon guide (livre) on peut déjà pas mal visiter en 3 jours !?!?
Qu'en pense tu ??????
Merci bcp | | | À: Nancy · 13 juillet 2006 à 9:12 · Modifié le 13 juil. 2006 à 9:40 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager  ...... témoignage de Nancy trés intéressant par ailleurs, elle qui a du rester sur le site environ une semaine, un mois, non une année...... enfin bref si longtemps que lors de mes visites à Angkor, je sens toujours son ombre au dessus de moi qui est là et me souffle ses bons conseils.......  
D'ailleurs, une des petites vieilles au Preah khan........  non, non, ne tape pas, je plaisante......... 
extrait : On dit que les voyageurs ayant passé là plus de dix jours ont leurs visages gravés dans le grés des tours du Bayon..... une d'elles a retenu mon attention, je connais ce visage....... oui bien sur, c'est Nancy dont le fantôme erre chaque nuit à la recherche de quelques pierres ou graver la mémoire de son passage...... | | | À: Clabou · 13 juillet 2006 à 9:20 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager Sincèrement, privilégie le tuk tuk avec un chauffeur-guide...... c'est plus simple, pas le risque de se faire faucher les vélos, complicité et partage avec le driver, à l'abri du soleil et plus de sites visités........ pour 10 USD par jour maximum, celà vaut vraiment la peine...... et pas vraiment utile de s'attacher les services d'un guide officiel, avec ton guide papier celà suffit, et abandonne toi à la rêverie au sein de ces vieilles pierres......
J'ai écrit également sur Angkor, tu peux lire le carnet en cliquant sur mon profil...... je râle un peu dans ce premier carnet sur la frénésie touristique qui s'empare de ce site parfois, mais j'y suis retourné une deuxième fois avec enchantement et j'y retournerais une troisième fois trés vite.......
Bon voyage, | | | À: Alan · 13 juillet 2006 à 9:39 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager Ah petit farceur  ! Comme j'aimerais y être restée une année car 12 jours ne nous ont pas suffi et nous savons que nous y retournerons ! 
Quant au choix du vélo, nous on a bien aimé... et on voit bien ici la différence entre un caractère lorrain et son côté sauvage et aimant la liberté à tous prix, à un caractère niçois chaleureux et recherchant avidement les contacts. Alors, Clabou, c'est toi qui vois. Oui, on peut se passer de tout le monde, louer un vélo et sillonner le site en parfaite autonomie. Nous, on a trouvé ça très agréable. Est-ce bien ce que tu souhaites ? Alan te montre aussi l'intérêt de partager. A toi de choisir.
Vive la pluralité sur VF ! | | | À: Nancy · 13 juillet 2006 à 9:58 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Bon il faut que j'intervienne dans la "guerre" interne des français ?!?!?!?!?!?!?!?! 
Il y a rien de mieu qu'une petite suisse pour ca    
Je sais pas trop quoi choisir, mais il faut avouer que mon savoir en anglais est assez limité donc du coup ca va pas être très très facile de nouer un contact.... 
Ce qui m'amene à vous poser encore une question !!!!
Peut-on trouver des guides en francais sur place ????? Je vais me contenter de francais- francais et pas francais - suisse.....    | | | À: Clabou · 13 juillet 2006 à 10:03 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager ..... donc des guides papier..... ? oui et trés facilement, souvent des guides photocopiés et donc trés bon marché, néanmoins attention les plans ne sont jamais trés lisibles......
Aussi à l'entrée de chaque temple, tu as des panneaux avec de trés bonnes explications en français, du moins pour les principaux sites.... | | | À: Clabou · 13 juillet 2006 à 10:09 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 261 affichages · Partager Aucune animosité dans nos échanges avec Alan, tu l'as bien compris, j'en suis sûre  . De la taquinerie sans doute  et plus surement une façon de voyager différente. C'est bien tout l'intérêt de VF.  Un guide français ?... Peut-être, je sais que beaucoup de seniors parlent encore un peu Français. Je suis sûre qu'Alan devrait pouvoir répondre... A toi, Alan. | | | À: Clabou · 13 juillet 2006 à 10:11 Re: Budget à prévoir pour une visite d' Angkor? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Il a déjà répondu !! Ah, celui là, le Lucky Luke de VF !!  Bon, tu parlais de guides papaier ?? Dans ce cas, oui tu trouveras le guide de Maurice Glaize mais c'est du détaillé... Faut aimer ça...  ... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |