un séjour au
Cambodge revient super cher, en même temps c est variable avec ta capacité a discuter les prix
pas de problème de langue les Kmer parle très bien anglais, et même pas mal parle Thai, par contre le Français est inexistant...
plus je cautois de Kmer plus je crois qu ils ont des facilité avec les langues... si il parle une langue étrangère ils ont souvent un bon niveaux
ici c'est pire que l'afrique, c'est pas le temps qui est relatife, mai bien les prix en fonction de la couleur de peaux
ma femme qui est Thai paye moins cher que moi, enfin juska quand il apersoive qu elle est pas kmer...
certain préféreront (80/100) ne pas bouger leur teuk teuk ou te vendre une bouteille d'eau
que te le faire a un prix non prohibitif du stil tu veut pas payer 6 ou 8 $ la bouteille de ice tea a 18 bats 0.60 $ us dans les superet 7 en
Thaïlande...
d'ayeur il te feront bien comprendre que si tu veut pas crevé de soifs il faut que tu paye, et que c est même pas la pêne de discuter, enfin avec un peut de bol tu arrivera a 2-3$
généralement sa me coute 1000 euro la semaine de voyager au
Cambodge alors qu'en
thailande avec 1000 euro je voyage 1 mois dans bien meilleur conditions...
voila pourquoi tout coute plus cher au
Cambodge :
il faut tout vérifier, et tout le temps et tout recomptéde l'autel qui te compte des jours de plus au stand de change dans les rue qui veut te bouffé ta tunes en changant au 1/4
quand au produits vendu en
Cambodge 80/100 vient de
thailande, il veule te les reforgé 8 fois le prix, avec 1 heur de discute tu arrive a descendre a 2-3 fois le prix thai... mai pas mieux, faire attention ou tu mange sinon c est imodium directe...
un gas un coup et dans un grand centre commercial, ma foutu 10$ à l'amande
je luis fille pour payer un truc, il me dit : <<vous payer >>, euu je vient de vous donner 10$, << non vous ne m'avez rien donner >>...
attention aussi au tuc tuc qui veule 10$ US pour une cource de 30 bats, 1$ us... bref attention attention !!!
prend dans les ATM des $ us c'est le mieux les riel serve juste pour la petite money ici, et tu aura des difficulté a te débarrasser de money qui ne vaut rien
souvent vu des commerçant cambodgien ne veulent pas de riel kmer
les Cambodgiens font passer les africains pour des amateur
donc un homme prévenu en vos deux
cordialement