Bonjour,
J'ai été au
Panama et au Costa-Rica en Janvier.Bien entendu pour se loger on trouve toute sorte de prix, mais je suppose que vous ne cherchez pas des hôtels de luxe....Car pour un budget estimé à 2500 euros, ça représente environ 42 euros par jour! (a deux)Donc les palaces: exclu!
Le
panama est moins cher que le Costa-Rica de 30 à 40 %.J'ai noté quelques prix pour t'indiquer...Nous aussi on voyageait en couple, et on logeait dans des petits hôtels (équivalent à 2 ou 3 étoiles en europe, souvent moins!....)
Location voiture chez Budget (le moins cher): 49 dollards par jour
Repas resto: de 8 a 10 doll par personne (au
panama 11 doll à deux pour 2 corvinas à la plancha et une bière: pas d'entrée, pas de dessert. Au costa même chose 22 dollards!)
1 chambre double a
panama city au Marparaiso: 30 doll.A Sanjosé du Costa-Rica: Hôtel europa: 60 doll.
Excursions: la journée, repas compris: 100 doll par pers au
panama,
parc de tortuguero au Costa: 138 doll par pers deux jours une nuit.
Taxi aéroport de
panama jusqu'au centre ville (20 km):20 doll.
Bus
Cahuita-
San josé: 7000 colones (10 euros): à deux!
Vol de San-José à
Panama city: par Lacsa:342 doll à deux.
Enfin au total, petits achats souvenir compris, pour 40 jours on en a eu pour 4200 dollards! (sans le voyage aller retour depuis l'europe! Donc environ 110 doll par jourou 80 euros.... (le double que ce que vous prévoyez!)
On a effectué 2 vols intérieurs, 1 international: (pour revenir du costa vers le
panama); on a du louer une voiture deux fois, environ 5 jours en tout...On a fait beaucoup de bus...et c'est vrai que l'on visitait pas mal...Les excursions ça coute cher, et dans ces pays, tu es obligé d'étre avec un guide car c'est trop dangereux sinon...On a fait que le
parc de Cahuita au costa seuls...Tout le reste on louait les services d'un tour operator...
Certains te diront qu'on peut faire à moins, c'est sûr, mais crois moi on n'a pas vécu dans le luxe, loin de là!
Quant au
Nicaragua, soi-disant que c'est moins cher que le
panama, mais je te le dirai l'année prochaine, j'y vais en février 2009.
J'éspère que ces quelques renseignements vous auront servi, a bientôt sur le forum.