Tomdup · 3 juin 2014 à 18:38 · 3 photos 30 messages · 15 participants · 2 905 affichages | | | | À: LaChoca · 12 septembre 2014 à 9:40 Re: Budget voyage Thaïlande Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Oui on reste nous pas besoin de chichis parcequ'on à les moyens d'aller la bas... Je disais plutôt 50€/2 SOIT 25€/1/jour. Ça semble correct ?
Je ne comprends pas bien ta question.  Voulais-tu dire en ecrivant, 50 euros pour deux, SOIT 25 euros par jour et pour chacun ? Ca semble correct, j'ai fais une erreur et j'aurais du ecrire 25 euros/jour pour CHACUN, car effectivement 25 euros pour deux et par jour c'est vraiment peu, mais si c'est par jour et par personne, c'est jouable !  Scandium | | | Bonjour,
Si ça peut aider à se rendre compte, Binhomme et moi même sommes partis 3 mois, d'octobre 2013 à Janvier 2014, avec un budget moyen de 25-30€ par jour chacun. Nous n'avons jamais eu l'impression de nous priver, on a profité à fond. A part une nuit horrible, nous avons toujours dormi dans des endroits convenables (càd propres, salubres, et une literie au minimum potable) voire très convenables, nous prenions des chambres avec Fan plutôt qu'air cond, quand nous pouvions choisir, car au final, l'air cond était toujours difficile à bien régler, jamais très agréable pour dormir, nous étions toujours mieux avec simplement le ventilateur. Et, sauf rares exceptions, nous avions généralement notre propre salle de bain, même si ce n'était pas forcément recherché de notre part, ca faisait toujours plaisir. En moyenne, nous en avions pour 300-400bt la chambre double. Il y a facilement moyen de faire moins, en cherchant un peu et en étant pas trop regardant je pense. Au niveau de la nourriture, là encore nous n'avons pas fait les vrais routards puisqu'on ça a du se partager moit' moit' entre stands de rue et resto. Les resto là bas sont évidemment bien moins chers qu'en France (enfin, doit y en avoir des chers aussi hein, mais bref), mais ça reste quand même une dépense plus importante que les stands de rue. Nous en avions en moyenne pour 200-250bt chacun par jour, sachant que le séjour dans les îles (un peu moins d'un mois en tout) a bien fait grimper la moyenne. Bref, sans trop faire attention, on s'en tirait pour 1000-1200bt dépensés en moyenne chaque jour, il y a bien sûr moyen de faire moins. Comme de faire beaucoup plus ^^ (surtout si vous comptez "sortir" le soir)
Je ne sais pas si c'est utile... N'hésitez pas si vous avez des questions. J'ai noté toutes nos dépenses, dans le but de faire de vrais calculs à mon retour, que je n'ai jamais eu le courage de terminer. Mais, je peux donc répodre à quelques questions précises, au niveaux de certains prix ;) | | | À: LaChoca · 13 septembre 2014 à 16:08 Re: Budget voyage Thaïlande Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager merci pour les commentaires désobligeants...pour ceux qui oublient de lire le sous-titre... pour affiner ma réponse, sans me la"peter" comme l'indique un certain vocabulaire... 50€/2 sera vraiment le mini à prévoir pour2;...sinon ce ne sont plus des vacances mais une galère et les thais n'apprécient plus beaucoup ces farangs, particulièrement français, qui chipotent sur tout et ne cessent de râler pour un rien. Les prix que j'indiquais permettent une hotellerie correcte (de la gh à 400bt au petit hotel à 1000bt en passant parfois par l'hotel necessaire à 2000 par ci par là en visitant certains coins spécialement chers (tao, samui, kanchanaburi...) bref du correct selon les désirs initialement énoncés. Permet de se faire un bon petit repas de seafood à 800-1500bt pour les connaisseurs et les deplacements en van, qq pots, entrées musée ou parc nationnal à 400-700bt/ pers et des petits extras (ballade bateu, pèche etc...) qui font le plaisir des vacances...donc, oui 500€ mais 350 mini. mais les trip de fauchés existent aussi, la thailande commence à devenir excessive pour ces routards-là!...voir laos ou cambodge | | | Merci à tous pour vos conseils...je remarque que chacun a sa façon de voyager et d'apprécier quand même les choses à leurs justes valeurs ! On va partir pour une moyenne de 2500€/2 pour 40jours je pense qu'on sera largement large !!! Si on a le temps de prendre le temps de créer un suivi de notre voyage ce sera une bonne occasion de détailler nos dépenses au moins pour les transports et l'hébergement ! On s'en fait pas trop... On a 11j à faire au Laos avant de faire la Thaïlande et d'être dans les vifs du sujet ! On part avec 800€ pour commencer...on pourra retirer en thailande !!?!
Merci encore Bisous Image attachée: Photo postée par le membre LaChoca. | | | À: LaChoca · 14 septembre 2014 à 3:55 Re: Budget voyage Thaïlande Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Apres deux fois en thailande 50€/jours pour deux c'est juste franchement...même en sac a dos quand on connais sa va et encore... autres chose partais avec plus de cash la carte bleuvisa va revenir cher a la longue....et il faut surtout pas la perdre ou la casser En thailande tu paye beaucoup de ptit paiement mais a la sortie le budget pars vite crois moi... Je dis sa je dit rien c'est juste un avis... | | | À: Gcharl · 14 septembre 2014 à 4:39 Re: Budget voyage Thaïlande Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Apres deux fois en thailande 50€/jours pour deux c'est juste franchement...même en sac a dos quand on connais sa va et encore... En thailande tu paye beaucoup de ptit paiement mais a la sortie le budget pars vite crois moi...
+1, je suis d'accord avec toi, ça fait que 2000 bahts par jour et pour 2, très limite. | | | À: Barbot · 14 septembre 2014 à 12:50 Re: Budget voyage Thaïlande Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Apres deux fois en thailande 50€/jours pour deux c'est juste franchement...même en sac a dos quand on connais sa va et encore... En thailande tu paye beaucoup de ptit paiement mais a la sortie le budget pars vite crois moi...
+1, je suis d'accord avec toi, ça fait que 2000 bahts par jour et pour 2, très limite.
Cher Marco, je ne suis pas d'accord avec toi car 2'500 euros font environ 105'000 bahts et sur 40 jours, cela donne plus de 2'600 bahts/jour ! La plus grosse depense est l'hotel, si c'est en GH ou autres logements suivant l'endroit, je vais compter sur une moyenne de 500 thb x 40 jours = 20'000 bahts Pour les repas, si ils sont pris dans des petits "restaurants" thais, ambulants ou dans les cantines de grandes surfaces, ils pourront "manger" pour 50 thb/jour, evidemment il faudra qu'ils ne boivent pas de biere et d'alcool en general ainsi que se priver de manger poissons crustaces ou une bonne glace en fin de repas, mais il y a des excellents fruits et pour pas cher. La aussi je fais une moyenne 50 bahts x 2 = 100 x 3 repas = 300 + 100 pour fruits ou autres = 400 thb x 40 jours = 16'000 bahts Apres pour les deplacements, c'est un peu complique mais j'ai compte large, pour tout autant qu'ils prennent des moyens de transports lents, bus, train et pas en VIP ou premiere classe, soit 300 thb pour 2 x 40 jours = 12'000 bahts. Pour les extras ou entrees payantes, j'ai aussi ete "genereux", location d'une moto + le carburant 300 bahts sur 20 jours = 6'000 bahts, entres diverses 400 bahts pour 2 x 20 jours = 8'000 bahts Divers, il faut aussi compter, carte SIM + recharges, produits de nettoyage pour le corps et les habits, lingettes rafraichissantes produit anti-moustique, les boissons, jus d'oranges, lait, cafes froid, chocolats ainsi que des fruits secs pour avoir la "peche"  En vrac, egalement compte genereusement, 200 x 40 jours = 8'000 bahts et je vais encore ajouter 10'000 bahts pour quelques petites "folies", souvenirs, massages ou autres...
Total estime pour 40 jours = 80'000 bahts, donc, C'EST "JOUABLE" et si ils tiennent leur budget ils pourront meme rentrer en France avec plus de 20'000 bahts, soit environ 500 euros !
Ne pas oublier qu'avec 60'000 thb/mois soit 1'400 euros, ce n'est pas rien en Thailande et qu'avec cette somme, il y a de nombreuses familles en France ou des retraites qui doivent "vivre" avec ca, meme moins et parfois avec une retaite de 700 euros...  Le "smic" Thailandais est fixe a 9'000 thb/mois (+le reste), mais pour nous occidentaux il est (pratiquement) impossible de vivre comme eux, par contre avec 60'000 bahts, on peut meme etre considere comme tres "riche" 
Il serait interessant d'avoir un "retour" sur Voyage Forum concernant les depenses du couple "LaChoca" et surtout mieux detaillee que mon estimation, a suivre et merci d'avance ! Scandium | | | Pour les repas, si ils sont pris dans des petits "restaurants" thais, ambulants ou dans les cantines de grandes surfaces, ils pourront "manger" pour 50 thb/jour, evidemment il faudra qu'ils ne boivent pas de biere et d'alcool en general ainsi que se priver de manger poissons crustaces ou une bonne glace en fin de repas
Salut Scandium,
Voilà tu as tout dit, là oui tu as raison mais pas confondre entre vacances et vivre là-bas ou les habitués pour ceux qui vont très souvent en vacances en Thaïlande, puis faut compter les transports ou location de motobyke et j'en passe bus ou train là 2000 bahts par jour c'est très juste 2000 bahts par jour pour 2 personnes faut surtout pas faire d'écart surtout lorsque qu'on se retrouve dans les zones (autoroutes) touristiques. | | | Waaaaaaa super scandium !!
Voilà là je comprend mieux et me projette un peu mieux !! C'est à peu près ce qu'on avait prévu ^^ les extras et divers seront gérés sur place ! On est d'accord que c'est une moyenne, qu'au sud la vie est plus cher qu'au nord...on ne va pas se priver d'une belle soirée en amoureux, on ne va pas se priver de boire une bière de temps en temps, on va profiter mais pas dans l'excès comme toujours ! Un carnet de route sera tenu et sera l'occasion de noter les différents lieux et prix rencontrés ! 
Merci encore Scandium Il nous tarde... On trépigne... | | | À: Barbot · 14 septembre 2014 à 17:25 Re: Budget voyage Thaïlande Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Pour les repas, si ils sont pris dans des petits "restaurants" thais, ambulants ou dans les cantines de grandes surfaces, ils pourront "manger" pour 50 thb/jour, evidemment il faudra qu'ils ne boivent pas de biere et d'alcool en general ainsi que se priver de manger poissons crustaces ou une bonne glace en fin de repas
Salut Scandium,
Voilà tu as tout dit, là oui tu as raison mais pas confondre entre vacances et vivre là-bas ou les habitués pour ceux qui vont très souvent en vacances en Thaïlande, puis faut compter les transports ou location de motobyke et j'en passe bus ou train là 2000 bahts par jour c'est très juste 2000 bahts par jour pour 2 personnes faut surtout pas faire d'écart surtout lorsque qu'on se retrouve dans les zones (autoroutes) touristiques. 
Marco, on est presque d'accord, mais...  Dans mon estimation, pour les transports en bus ou train avec location d'une motos + le carburant, ainsi que diverses entrees payantes, j'ai compte 26'000 bahts donc sur 40 jours = 650 bahts/jour !  Pour la location d'une (petite) moto pour un jour c'est, suivant le modele, entre 150/250 bahts par jour maximum ! Maintenant concernant un expatrie, j'espere qu'il ne sera pas assez stupide pour en louer une, il en achetera une d'occasion ou prendra la neuve, qu'il a du acheter a Maadame... (sous le nom de celle-ci pour obtenir un credit) Des "expatries" j'en connais, heureusement pas tous les memes, mais ils auront toujours les moyens pour se payer des bieres et cracher leur venin sur le nouveau gouvernement ou les Thailandais(es), car apres plusieurs annes au pds, ils constatent qu'ils ont perdu beaucoup de "choses" en quittant la France ou un autres pays. Trop d'aigris et devenus paresseux pour faire demi-tour et ils peuvent parler le francais que dans les bars ou sur les forums. Fini les nombreux visas ou autres combines, fini le bon croissant au beurre ou le pain croustillant a cause de l'humidite, fini les bons fromages, fini la cote de boeuf bien tendre et la liste est longue, ils n'ont pas su s'adapter et souvent n'ont pas fait d'efforts ! Bref, rien de nouveau sous le soleil Thailandais...  Mon estimation est aussi de 500 bahts/jour pour le logement, donc 15'000 bahts/mois et je peux te dire que ceux qui viennent dans les bars, qui recherchent les happys hours pour boire un max de bieres, ils ont plutot un logement a 5'000 thb/mois... Maintenant, il y les autres que tu ne croisera jamais ou rarement dans les bars, mais plutot avec Madame dans un bon restaurant, eux ils sont heureux et auront toujours les moyens de se retourner au cas ou... On les appelle les "riches" mais c'est une autre histoire et surtout pas le meme budget !  Scandium
P.S. - Rien qu'avec les cafes et donut's, je depense 200 bahts/jour et je reste "que" 6 mois en Thailande, soit 36'000 bahts ou un billet d'avion A/R et je ne te parle pas du reste, j'en ai "presque" honte et ca n'interesserait personne sur Voyage Forum ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |