|  |  |
 | | | | Tomdup · 3 juin 2014 à 18:38 · 3 photos 30 messages · 15 participants · 2 905 affichages | | | | 3 juin 2014 à 18:38 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager bonjour, nous partons avec une amie le 15 SEPTEMBRE en thailande pour deux mois puis 3 semaines en malaisie; notre budget à deux est environs de 8500euros (billets d avion payés), nous partons en mode sac a dos, comptons dormir la plupart du temps en guest houses et emprunter les transports en communs mais voulons quand meme profiter de notre voyage en faisant quelques randonnées, plongées etc j aurais voulu savoir si ce budget semblait raisonnable? MERCI D AVANCE | | | À: Tomdup · 3 juin 2014 à 19:53 Re: Budget voyage Thaïlande Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager oui vous êtes large ;) | | | À: Tomdup · 3 juin 2014 à 20:07 Re: Budget voyage Thaïlande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonjour, Votre budget est suffisant..attention tout de même, même si les vols internes ne sont pas trop chers mais ça va vite..100 euros par ci 100 euro par là..J'ai bien dit 100 euros car vous êtes deux..
Bonne préparation.. | | | À: Tomdup · 3 juin 2014 à 21:16 Re: Budget voyage Thaïlande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Un conseil : ne choisissez que des dortoirs en guest houses et ne mangez que des pad thaï car sinon ça risque d'être juste... | | | OK, je prends note de vos conseils...merci | | | À: Tomdup · 4 juin 2014 à 0:54 Re: Budget voyage Thaïlande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager haie, haie, haie, tu me met le doute moi je part a deux avec 5000 €pour 7 semaines, heureusement l anné derniere ca avait ete mon budget pour a peut pres la meme duré, et tous mes hotels était 4 et 5 etoiles a mon avis tu a prevue XXXXXL ;alors bonnes vacances. | | | À: Tomdup · 4 juin 2014 à 4:54 Re: Budget voyage Thaïlande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager bonjour, nous partons avec une amie le 15 SEPTEMBRE en thailande pour deux mois puis 3 semaines en malaisie; notre budget à deux est environs de 8500euros (billets d avion payés), nous partons en mode sac a dos, comptons dormir la plupart du temps en guest houses et emprunter les transports en communs mais voulons quand meme profiter de notre voyage en faisant quelques randonnées, plongées etc j aurais voulu savoir si ce budget semblait raisonnable? MERCI D AVANCE
A la louche, ça fait 100 euros par jour à deux. Pas de problème. Vous n'êtes pas obligées de loger en Guest house, parfois les hôtels sont moins chers. Mais bien entendu, ça fait moins "voyageur" de loger en hôtel... | | | À: Tomdup · 4 juin 2014 à 5:33 Re: Budget voyage Thaïlande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Pour moi le budget est large aussi et permettra de vous faire plaisir (si vous ne dormez pas dans des hotels de luxe tous les jours! lol). Pour avoir quelques idées de tarifs en terme d'hôtel/guesthouse pas trop cher ou des moyennes des prix pour les restos/boissons etc... tu peux jeter un oeil à mon blog. Nous avons un peu vadrouillé en Thaïlande et en Malaisie depuis que nous sommes installés à Singapour et je note aussi souvent que possible des infos budget dans mes articles.
inside-expat.com/...risme/asie/thailande inside-expat.com/...urisme/asie/malaisie
Bon voyage! | | | À: Tomdup · 4 juin 2014 à 22:31 Re: Budget voyage Thaïlande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager bonjour Thomas
j'ai fait la Thailand l'année dernière en mode sac a dos et notre budget journalier était de 100 euros pour deux par jour, certain jour on dépensaient 40 euro voir moins et d'autre plus de 100 euros et ont ne c'est pas privé, bien sur le vol n'est pas compris dans les 100 euros. | | | À: Aniki92 · 8 septembre 2014 à 0:39 Re: Budget voyage Thaïlande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir à tous... Nous partons 1mois nous aussi en mode sac à dos...mais je calcule mon budget à l'envers j'aurai voulu avoir une estimation de la cagnotte pour >> Le transport (en commun au milieu des locaux, bus train ou stop possible.. ?- on a fait 80 km à l'arrière d'un pick up au Laos au plateau des bolovens entre tadlo et pakse ^^  ) >> le logement (en guesthouse avec au moins ventilo douche, ou chez l'habitant pourquoi pas... Au gré des rencontres... ^^) >> les repas (en denichant la petite gargotte du bout de la rue au milieu des locaux, meme pour le ptit dej ^^!)
Voilà, pour ce qui est des loisirs c'est autre chose... But du voyage au plus près des locaux 
Alors si vous avez une estimation globale pour chaque ça serai super !! 
Merciiii À bientôt Image attachée: Photo postée par le membre LaChoca. | | | À: LaChoca · 10 septembre 2014 à 14:11 Re: Budget voyage Thaïlande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous me dire si a 5 personnes dont 3 enfants nous trouverions facilement des chambres a la reception ou c est mieux de reserver a l avance (periode juin juillet) Negociez vous tout ?
Merci | | | À: Kickybar · 10 septembre 2014 à 16:41 · Modifié le 10 sep. 2014 à 16:59 Re: Budget voyage Thaïlande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous me dire si a 5 personnes dont 3 enfants nous trouverions facilement des chambres a la reception ou c est mieux de reserver a l avance (periode juin juillet) Negociez vous tout ?
Merci
Une dizaine de messages en 18 mois et maintenant c'est une "avalanche" de questions ! En general les prix concernants les hotels sont fixes, il arrive toutefois qu'ils fassent une petite "remise" suivant le nombre de jours et si payements cash !  Je suis etonne par le manque de precisions de tes questions (periode juin juillet) un et, ou, change tout pour les visas ! Trois enfants, mais de quel age ? Car dans certains hotels ils t'obligeront a prendre 2 chambres ou une suite, c'est "important" pour les lits. Je ne connais pas d'hotels, digne de ce nom, qui ont des chambres (single or double) avec 5 lits, par contre il y a des GH et ce genre de chambre, c'est plutot "un dortoir"... Avant du recherchais le "meilleur" et maintenant tu veux negocier...  Scandium | | | Avant du recherchais le "meilleur" et maintenant tu veux negocier... 
Oui mais ça c'était avant, maintenant c'est la crise et oui la crise.  | | | À: Barbot · 10 septembre 2014 à 18:08 Re: Budget voyage Thaïlande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Avant du recherchais le "meilleur" et maintenant tu veux negocier... 
Oui mais ça c'était avant, maintenant c'est la crise et oui la crise.  
Marco, tu me taquines, hein !  C'est incroyable ce changement en... 30 minutes ! De toutes facons, moi je prefere avant parce qu'apres c'est pendant...   Scandium | | | À: Tomdup · 10 septembre 2014 à 18:45 Re: Budget voyage Thaïlande Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager pour ce type de trip, comptez 500-600€/ semaine...alors vous pourrez vous paer qq extras venez visiter prachuap kiri khan et ses environs; la vraie thailande, microclimat et le moins cher en bord de mer, avec qualité de bouffe | | | Quelqu'un a une approximation à m'indiquer? Mickaelbe c'est pour moi cette information prix? Ça me paraît énorme / semaine ?? Pour 15j oui ! | | | pour ce type de trip, comptez 500-600€/ semaine...la vraie thailande, microclimat et le moins cher en bord de mer, avec qualité de bouffe
La "vraie" Thailande... avec 500-600 euros par semaine, soit ~21'500-25'800 bahts/semaine... j'espere bien ! A ce prix, je prefere, presque, connaitre la "fausse" Thailande  car cela fait quand meme ~92'100-110'600/mois... Tres "bon" budget, environ 3'100/3'700 bahts/jour, belle moyenne journaliere !  Scandium | | | Heuuu persil je trouve que ça fait énorme encore ! On est à dans une moyenne de 77-95 € en convertissant si je ne m'abuse... même en prenant la petite moyenne je trouve que 35€/personne/jour ça me semble beaucoup! Qu'est-ce qui fait que l'on dépense autant par jour là bas ? On se posera quelques jours dans des villes, on est pas des touristes on est des voyageurs, les souvenirs ça sera les 3derniers jours d'un périple de 6semaines juste avant de partir de Bangkok. En journée ça sera surtout de la nourriture de ci de là, des temples si on veut quelques plaisirs à la fin au sud qui sera forcément plus cher nous on partait pour 50€/2 et déjà on se trouvait large... :-S Si vous préférez je vais dire budget "fauchés" ^^
Voici un petit aperçu du parcours À plus les voyageurs Image attachée: Photo postée par le membre LaChoca. | | | À: LaChoca · 12 septembre 2014 à 1:36 Re: Budget voyage Thaïlande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Virginie, je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est plutot a Michaelbe qu'il fallait repondre !  Tu sais en fait le clavier se laisse faire et beaucoup de "voyageurs" disent qu'ils depensent entre 5'000 et 10'000 bahts/jour, pour faire croire qu'ils sont "riches" et qu'en vacances au pds ils ne se privent pas...  C'est aussi souvent ceux la, qui voyagent en mode "econome" qui veulent le meilleur et au fil des questions sur ce forum, on se rend compte qu'ils ont continuellement des problemes de visa ou autres, recherchent des billets d'avion et peu importe la compagnie pourvu que ces billets soient moins chers de 30 euros, ils desirent aussi trouver des GH a 200 bahts avec p'tit dejeuner inclus, etc... Je prefere des personnes comme toi, qui disent les choses sans se la "jouer", qui restent a leurs places et qui font vraiment des commentaires sinceres, heureusement il y en a sur ce forum et en plus mettent de superbes photos !  Rien a voir avec un budget de "fauches" du moment que c'est tes gouts, tes choix et que surtout tu maitrises tes depenses, car effectivement 25 euros/jour et pour 2, c'est un peu juste et il faut savoir calculer, donc bravo !  Scandium | | | Oui on reste nous pas besoin de chichis parcequ'on à les moyens d'aller la bas... Je disais plutôt 50€/2 SOIT 25€/1/jour. Ça semble correct ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |