Bonjour,
J'aimerais savoir a peu près combien cela va me coûter
Pour l'avion, au moins cher, c'est autour de 500/600€, parfois un peu moins avec de la chance ou quand on part hors-saison.
Pour l'hébergement, ça dépend beaucoup du niveau de confort souhaité. Ça peut aller de 3€/nuit pour un confort très rudimentaire à plusieurs centaines d'euros pour des hôtels de luxe. Autour de 10€/nuit, on trouve en général des chambres correctes. Mais attention, les critères de confort indien ne sont pas équivalent des critères occidentaux!
Niveau transport, le bus et le train sont très peu chers. Voyager en voiture avec un chauffeur demande un budget beaucoup plus élevé.
Pareil pour la nourriture et l'eau. On peut manger pour quelques centimes par repas en mangeant dans les petites gargotes, 2 ou 3€/repas pour des restaurants classiques. Une bouteille d'eau minérale coûte dans les 15/20 roupies (autour de 25 centimes).
Les visites ne sont généralement pas bien chères, les sites très touristiques un peu plus, mais bien en-dessous de ce qu'on voit en Europe.
Je dirais que pour un mois sur place, un budget de 500€ tout compris (hors avion) est suffisant. Certains arrivent à voyager avec encore moins, d'autres préfèrent avoir plus de confort.
Après pour les vaccins, comment sa se passe ?
je ne sais pas si il y'a des vaccins à faire pour partir en
Inde.
J'ai lu que non, tant que nous sommes a jours dans nos vaccin.
Il faut effectivement avoir ses vaccins classiques à jour (DTP). Mais il est quand même recommandé de faire en plus typhoïde et hépatite A.
Un traitement pour le paludisme est aussi conseillé : le risque est faible dans la plupart du pays, mais il existe.
Quel est la meilleure période pour partir en
Inde celon vos avis?
Ça varie selon les régions, mais octobre à mars est la période idéale pour la majeure partie du pays. Juillet-août est la saison de la mousson : certaines régions sont à éviter, mais ce n'est pas trop déranger pour le nord-ouest et le sud. Avril à juin est la saison à éviter, car les températures peuvent être insupportables, parfois au-dessus de 45°C.
Je ne sais pas encore comment m'organisée par rapports au Hotels, j'avais pensé a changé d'hotels toutes les semaines, ou 2 semaines quand pensez vous ?
J'ai un peu peur que se ne sois pas très évident en sachant qu'il faut que les dates sois compatible sur tout le mois.
(d'ailleurs si vous avez quelques sites sérieux d'hotel n'hesitez pas)
En changeant d'hôtel toutes les deux semaines sur un mois, ça fait deux lieux (et leurs alentours) à visiter... En moyenne, les voyageurs en
Inde font des circuits et changent de ville tous les deux ou trois jours (tous les jours pour certains). Rien n'empêche de rester plus si on se sent bien dans un endroit.
D'autre part, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, on trouve toujours des chambres partout où l'on va, et on paye moins cher sur place que sur internet, en plus de l'avantage de pouvoir choisir ses chambres.
Un mois en
Inde, ça laisse un peu de temps. Le mieux est de choisir une région et de se construire un circuit. L'
Inde permet de voyager de manière assez flexible. On peut rester dans un endroit le temps qu'on veut, et prendre un bus au dernier moment pour aller ailleurs (pour le train, il est mieux de réserver un peu en avance).
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse merci !
Se plonger dans un guide type Lonely Planet et se balader sur les forums de voyage est une très bonne manière de se projeter un peu dans le voyage et de trouver des réponses aux questions de base, même si rien ne prépare au choc d'un voyage en
Inde!