|  |  |
 | | | | | Bug du site cleartrip pour les trains? Alye · 26 juin 2012 à 10:39 60 messages · 16 participants · 7 789 affichages | | | | À: Cockatoo · 3 juillet 2012 à 18:49 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager   besoin d'aide pour réserver des billets de train Posté par soso05 le 3 juillet 2012 à 18:34 Bonjour,
Je n'arrive pas à reserver des billets de train, malgré toutes mes lectures d'ici et d'ailleurs, soit je suis débile soit il me manque un élément, voici ma question, j'ai :
- un irctc username - un login password - un email OTP
et ai reçu après une demande auprès de care@irctc.co.in
- un mobile number - un mobile verification code
Je ne sais pas si le mobile number ou le mobile verification code correspond au mobile OTP puisqu'en les utilisant ça ne fonctionne pas
est-ce je dois attendre un mobile OTP ??
J'espère avoir été claire, je suis dépassée...
Merci d'avance pour les réponses à venir
soso | | | À: Soso0505 · 3 juillet 2012 à 18:54 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Le mobile verification code est bien le mobile OTP.
Le mobile number, c'est a priori ce que tu as toi-même indiqué lors de ta création de compte.
Il y a une méthode claire ici (en anglais) qui décrit bien chaque étape : www.seat61.com/India.htm
As-tu bien pensé, après réception de ton mobile OTP à retourner dans l'email reçu "SUCCESSFUL REGISTRATION" pour suivre le lien qui te permet d'entrer tes codes ? | | | À: Alye · 3 juillet 2012 à 18:55 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Nous aussi on galère bien pour réserver sur cleartrip... on abandonne d'ailleurs  Quelqu'un sait-il pourquoi les procédures de IRCTC sont devenues si complexes ??? Il nous reste la bonne vieille solution des Tourist Quota à la gare de Delhi  Mais quelqu'un sait-il si ça marche bien encore actuellement ? Merci | | | À: Cockatoo · 3 juillet 2012 à 20:26 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager merci beaucoup Cockatoo, je vais rééssayer pour la nième fois, mais tu m'as bien aidé en me précisant ce point. merci encore | | | À: Soso0505 · 3 juillet 2012 à 20:28 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Tiens-nous au courant !
Si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux recommencer tout depuis le début (c'est-à-dire avec une nouvelle adresse email, redemander le code etc...)... | | | À: Cockatoo · 3 juillet 2012 à 20:36 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager je viens de recommencer et ça ne fonctionne pas, je vais recréer un compte et repartir de nouveau je te tiens au courant, merci | | | À: Cockatoo · 3 juillet 2012 à 20:41 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Merci de ta propo ! Je viens de t'envoyer un MP !!!
Bon, c'est triste à dire mais ça ferait presque "plaisir" de voir qu'on est pas seule à galérer ! On pourra dire que l' Inde se mérite à ce niveau là !
Bon, pas de découragement... | | | À: Soso0505 · 3 juillet 2012 à 20:43 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Peut-être parce que tu as déjà essayé et que c'est un mdp unique... 
Bon courage, tu finiras par l'avoir ton compte ! | | | À: Cockatoo · 4 juillet 2012 à 11:02 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager enfin, je viens de réussir la création du compte, ils m'ont envoyé ce matin un autre code mobile OTP qui a fonctionné, cependant, ma réservation n'est pas confirmée, ils m'informent qu'ils ont prélevé ma carte bancaire, mais qu'ils essayent de confirmer ma réservation donc j'attends peut-être une confirmation... une première étape quand même | | | À: Soso0505 · 4 juillet 2012 à 16:10 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Erf... même problème que soso0505... Avec l'aide précieuse de Cockatoo et non sans une certaine dose de sueur, j'ai réussi à créer le compte kivabien ! J'entame donc l'achat du premier billet, rentre les données de la Visa et après 5 minutes de moulinage je vois écrit (et je n'ai modifié aucune taille de caractère dans ce message...) :
Oops, your booking didn’t go through
Sorry, we were unable to confirm your booking. We know it’s annoying, but it happens. We are trying to confirm your booking. If the confirmation does not happen, we will refund the amount you have paid. Please call us in the next 15 minutes to know the latest on your booking.Your failed booking trip id is XXXXXXXXXX. We suggest you keep this number handy whenever you call us to check the status. Got questions or concerns? Call (7 AM to 10 PM - Indian time)
- 91 22 4130 0300 (standard STD / local charges apply)
- 1 800 22 5327 (toll free from MTNL/BSNL)
Quelqu’un pour nous rassurer et nous dire que ClearTrip est bien "CLEAN" comme site ???????? Je vais peut-être attendre un peu pour acheter les autres billets......... 
[EDIT de Moi-Même] je viens de jeter un oeil à la section "My Trip" sur mo ncompte, j'ai bien d'afficher ma résa avec le statut écrit en vert : "Confirmed".... Soit je suis trop positif, soit j'ai bien mon billet... Quelqu'un pour confirmer mes dires peut-être ????? | | | À: Ebeinezzdr · 4 juillet 2012 à 18:04 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager j'ai eu le même message que toi par contre moi sur my trip j'ai rien d'afficher, j'attends toujours..pzzz c'est bien bizarre tout ça, enfin bon heureusement que nous sommes supers motivés pour ce voyage !! | | | À: Soso0505 · 4 juillet 2012 à 18:07 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Pour continuer le feedback, les 3 premiers billets que j'ai réservé, ça a été le même message que ci-dessus, mais après environ un quart d'heure de passé, le billet s'affichait dans "My Trip", et là je viens d en réserver cinq autres d'affilés, et ce coup-ci, MIRACLE, pas de message d'erreur, et les billets réservés aussi tôt et bien apparent dans My Trip !
Réessaye peut-être "un autre" billet (si tu en a plusieurs à prendre !) | | | À: Ebeinezzdr · 4 juillet 2012 à 19:52 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Quelqu’un pour nous rassurer et nous dire que ClearTrip est bien "CLEAN" comme site ????????
Pour l'avoir utiliser plusieurs fois depuis 1 an 1/2, le site est clean. J'ai toujours eu mes places réservées et n'ai jamais eu de pb avec les réservations en ligne non plus. | | | À: Mitch38 · 5 juillet 2012 à 15:20 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Enfin, mon premier billet est confirmé et il est dans my trip, je viens d'en réserver un autre tout est rentré dans l'ordre ouf. Je suis heureuse d'avoir réussi après tout ce temps, merci à toutes et tous et à bientôt pour des questions moins compliquées. | | | À: Soso0505 · 5 juillet 2012 à 18:56 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Et bah voilà, tout s'arrange !!!! \o/
Allez TOUS EN TRAIN !!!!!!!!!!!! | | | À: Mitch38 · 6 juillet 2012 à 7:02 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager @ mitch: j'ai suivi ta methode, impossible d'avoir un mail de confirmation... franchement, je ne comprends pas....  y-a-t'il d'autres moyens? | | | À: Frantika · 6 juillet 2012 à 10:39 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager As tu attendu? il peuvent répondre un ou 2 jours (maxi) après. Sinon, je n'ai pas d'autre méthode, ayant déjà bien galéré pour y être arrivé...dsl... | | | À: Alye · 11 juillet 2012 à 11:40 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Il m 'arrive exactement la méme chose que toi !!! Aprés avoir écrit les noms des passagers, impossible d 'aller plus loin.... peu tu si tu y arrive, me dire comment tu as fait !!!  De mon coté, j 'essaye d' en savoir un peu plus..... | | | À: Sucia · 11 juillet 2012 à 12:03 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager et bien j'ai abandonné, car je pense que le faite d'avoir creé 2 comptes différents (nom, adresse mail, otp etc...) sur le méme ordi n'a pas plus ni a mon ordi ni au site donc impossible de reserver et gros bugage!!!!! c'est quelqu'un qui m'a reservé les billets... essaye de recréer un compte d'un autre ordi avec nouveau nom; mail; otp mai;l puis demande de otp mobile sans rien faire d'autre.... et surtout depuis cleartrip et non depuis irctc pour bien activer ton compte irctc depuis cleartrip!! Si tu suit bien tous ce qui a été ecrit précédement ca marche!!!!! Ou connaitre quelqu'un qui a une American express pour reserver sur irctc, car moi avec une visa je n'ai pas reussit sur irctc (mais il parait qu'en selectionnant city bank ca marche avec une visa) mais moi ca n'a pas marché non PLUS!!!!! Courage... | | | À: Alye · 11 juillet 2012 à 19:22 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager je viens d'essayer avec ma mastercard... apres moulte (mais alors, vraiment moult) verif, il m'annoncent que ça marche pas!
j'ai donc envoyé un mail a : care@irctc dans mon anglais aproximatif pour leur demander une marche a suivre... si j'ai une reponse fonctionelle, je vous en ferais part! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |