Veve75020 · 25 décembre 2007 à 19:53 11 messages · 3 participants · 4 677 affichages | | | | bonjour et bonnes fetes a tous
je suis au burkina et viens d'apprendre que pour me rendre au ghana avec mon vehicule, j'avais besoin d'un carnet de passage en douane que je n'ai evidement pas le discour de l'ambassade laisse sous entendre que je peux toujours prendre le visa et "avec de la chance cela peu peut etre s'arranger a la frontiere"
qui pourrait eventuelement partager son experience?
cordialement hervé | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'ai rencontré au Ghana un Belge qui était rentré au Ghana depuis le Mali sans encombres avec sa voiture, mais méfie-toi quand même: mes seuls mauvais souvenirs de 4 mois au Ghana sont les fois où j'ai eu à faire au Service de l'Immigration (pas toujours très patients, surtout avec les non-anglophones!)... | | | Bonjour, J'ai passé la frontière Togo/ Ghana avec mon véhicule et sans carnet de passage en douane. Il est vrai que ça n'a pas été une partie de plaisir car je parle assez mal l'Anglais, j'ai été obligé de prendre une personne qui m'a servie d'interprète et m'a trainé dans tous les bureaux. Enfin de compte cela m'a couté 50 dollars. De plus j'avais mon chien avec moi et ses papiers en règle (vaccins et certificat de bonne santé) ils ont malgré tout fait venir un vétérinaire. | | | cela doit etre une blague belge car le mali n'a pas de frontiere avec le ghana....a moins d'une faute de frappe, en tout cas merci pour la reponse | | | merci de la reponse on reflechissé de tenter le coup au togo....C'etait il y a longtemps ton experience? sinon avais tu les visas et l'assurance voiture avant d'etre a la frontiere? (j'imagine que oui pour les visas mais quid de l'assurance) encore merci | | | Bonsoir, Mon voyage date de 2005. En ce qui concerne l'assurance je l'ai prise en Frontière. Pour les visas je les ai pris à Lomé à l'Ambassade du Ghana (2 jours d'attente, mais peut-être que cela à changé). | | | un peu de mal j'avoue, c'était bien par le Mali PUIS le Burkina... on a rien vu | | | on va tenter par le togo, peut etre que c'est plus cool comme frontiere, car ce matin d'apres le consul (a qui nous avons du expliquer ce qu'etait un carnet un de passage) et coup de telephonne a la douane c'etait pas possible.... | | | Bonjour, Tu sais, ce n'est pas la peine de poser des questions aux douanes ou autres services administratifs car ils n'y connaissent pas grand chose. Ce qui est valable à un poste frontière ne l'est pas forcément à un autre. C'est l'Afrique!. | | | salut
finalement on est passe sans le carnet de passage et avec un #intermediaire# que l' on a paye 15 euros, on a ensuite rencontre une italienne qui elle avait juste paye le laisse passe...bref cela doit etre aussi cela l afrique 9 on est passe par la frontiere du burkina).........on regrette pas les gens et le pays sont top a bientot | | | Bonsoir, Tant mieux si ton voyage s'est bien passé. Afrique de l'Ouest pas besoin de carnet de passage en douane sauf Sénégal. Au Niger ils me l'on demandé mais comme je n'en avait pas ils m'ont fait un laisser passé classique. | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |