Bonjour,
juste une petite demande de la part d' une novice complète en Afrique !!!
Est ce que pour visiter, simprégner, rencontrer le Mali et le
Burkina faso : un mois est ce suffisant ou trop court, ou juste pile poil !!!
Car le Mali, me parait un très très grand pays (je ne voudrais pas en prévoir trop, dans ce cas peut étre que je ferai le
Burkina une autre fois)
qu en pensez vous, vous voyageurs qui avez l habitude ?!
Merci pour vos réponses
maeva
Bonjour,
Non, 1 mois au Mali et au
Burkina est pas mal dans la mesure ou tu as un véhicule. A pieds + transports en communs, c'est trop juste car les distances sont très grandes et tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports et a attendre donc de ne pas découvrir grand chose. Mon conseil serait de faire 15 jours de visite traditionnelle et 15 où tu flânes dans les coins qui te plaisent au rythme de l'Afrique

en te laissant porter par le temps sans courir, (il fait chaud, n'oublie pas) par exemple en vivant 2 ou 3 jours dans une famille et c'est très simple, il suffit de papoter avec les gens dans la brousse ou aller voir un chef de village en lui disant que tu aimerais passer un peu de temps dans son village et je peux te garantir à 98% que tous t'ouvriront leur porte.
J'ai vu que tu étais archi, il y a aussi des villes intéressantes. Au
Burkina j'ai aimé Bobo, les maisons peintes vers
Tiébélé et Pô,
Ouaga pour la fête dans les maquis et les spectacles et le Fespaco (festival cinéma) les offices religieux (Catho à la cathédrale ou prostestants évangéliques - très particulier) la gentillesse des gens. Au Mali la liste est longue... Bamako (il faut connaître du monde c'est une ville difficile autrement - Je peux t'aider pour ça) et puis Ségou (douceur de vivre et archi soudanaise intéressante), Djené (passage obligé), Mopti (un peu pas trop) Pays Dogon (bien sur 3 ou 4 jours) et puis... et puis... la liste est longue !
Pour mieux te répondre car ça dépend vraiment de chacun, projette ton voyage par écrit avec des zones et des temps et tu le soumets sur un topic ou sur le site "amisdumali.com" (regarde en bas de ma page) nous sommes plusieurs à bien connaître ce pays. Ensuite ce sera plus facile pour nous de te guider.
Ici on est un peu hors sujet tu devrais ouvrir un topic sur ce thème.
Bonne recherche,