salut, j'ai fais de nombreuses fois
ouaga-
lomé et à chaque fois c'est différent, il se passe tellement de choses imprévues en Afrique ! de
ouaga à cinkassé (frontière
togo) tu trouveras des grands bus qui font la liaison. Situ arrives avant 18h, heure où ferme la frontière tu n'as plus qu'à coucher sur place, sois vigilant c'est un endroit où les arnaques sont reines à la frontière. Si tu pars le matin de
ouaga, je te conseille de passer la frontière et de filer en taxi brousse à dapaong où tu trouveras divers solutions de logements pour la nuit.
le lendemain tu peux prendre un taxi-brousse trés tôt pour
Lomé et tu arriveras là bas dans la nuit sinon tu peux prendre un taxi pour
Sokodé ou Atakpamé pour faire une escale et arriver à
Lomé le troisième jour en journée. Je te recommandes, si tu as le temps de t'arrêter quelques jours dans la région de Kara-Pya-Pagouda pour découvrir le pays kabyé (ça vaut le détour) et le pays Tamberma (classé au patrimoine de l'unesco pour ses châteaux forts en terre). Bon voyage et surtout restes zen à la frontière de cinkassé où tu auras un no man's land de 2 ou 3 km à traverser soit à pieds, soit en taxi vélo ou moto ou à l'aide d'un ane pour tes bagages (c'est trés pénible cette zone et en plein soleil !!!) Fais attention il est question de ne plus délivrer de visas pour le
Togo à l'aéroport mais je ne sais pas pour les frontières intérieures ! (le changement de législation est en cours de réalisation)