|  |  |
 | | | | Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba (Norvège) Vacycla · 17 juin 2012 à 16:07 11 messages · 4 participants · 4 176 affichages | | | | 17 juin 2012 à 16:07 Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 1 de 11 · 4 094 affichages · Partager Bonjour J'ai lu dans une discussion qu'il existait à Geiranger un bus hop on hop off qui montait au mont Dalsibba et qui faisait également la route de l'aigle. J'ai trouvé également des sites où l'on parle effectivement de ce bus. Mais je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'en parler concrètement. J'aimerais avoir une réponse mais je vois que pour les croisières du nord c'est plus difficile Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vacycla · 17 juin 2012 à 16:35 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 2 de 11 · 4 074 affichages · Partager Hello Claude
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
www.geirangerfjord.no/ (en norvégien ou en anglais)
www.e-pages.dk/visitnorway/409/51 (en français)
Le vrai problème, à mon avis, est de savoir si ce type de bus (à grand parcours, c'est pas comme un parcours en ville), vu ses horaires, est compatible avec le court arrêt des croisières à Geiranger... 
C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'aucun croisiériste ne te répond sur ce forum... | | | À: Vacycla · 17 juin 2012 à 17:32 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 3 de 11 · 4 051 affichages · Partager Bonjour J'ai lu dans une discussion qu'il existait à Geiranger un bus hop on hop off qui montait au mont Dalsibba et qui faisait également la route de l'aigle. J'ai trouvé également des sites où l'on parle effectivement de ce bus. Mais je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'en parler concrètement. J'aimerais avoir une réponse mais je vois que pour les croisières du nord c'est plus difficile Merci
Bjr je suis aller à Geiranger, je n'ai pas vu le Hop On Hop Off, mais en bas il y a l'office du tourisme, ou tout est possible, tout le monde monte au Dalsibb quand même, @+ | | | À: PAP86 · 17 juin 2012 à 19:00 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 4 de 11 · 4 035 affichages · Partager C'est vrai qu'il faut aussi considérer le temps d'arrêt du bateau. L'escale est prévue de 7h à 16h. ça peut être jouable mais j'ai vu que le 1er départ du bus est aux alentours de 10h.... C'est dommage.
Nous avons encore presque 3 semaines pour réfléchir.
En tout cas merci | | | À: Vacycla · 17 juin 2012 à 23:10 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 5 de 11 · 4 017 affichages · Partager J'ai pris le bus hop on hop off à Geiranger, mais je ne suis pas monté tout en haut jusqu'au mont Dalsibba, nous nous sommes arrêtés à la plate forme, nous avons fait également la route des aigles, peut être y a t'il un autre bus non en activité la semaine dernière car la saison démarre seulement en Norvège, les routes étaient encore fermées une semaine avant notre passage à cause de la neige. | | | À: Miremy · 18 juin 2012 à 15:59 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 6 de 11 · 3 988 affichages · Partager En fait, il ne monte peut-être pas jusqu'au mont Dalsibba. Combien de temps avez-vous mis pour faire votre trajet (plate forme et route des aigles).?
Est-ce le même bus qui fait aussi la route des aigles?
Et 3è Y avait-il de l'attente pour prendre le bus?
merci | | | À: Vacycla · 18 juin 2012 à 16:28 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 7 de 11 · 3 980 affichages · Partager IL y a un bus toutes les 45 mn je crois, pour nous un peu plus d'attente car un bus n'avait pas pu démarer nous avons du attendre son remplaçant Oui le meme bus vous emmène des deux côtés, l'excurtion a durée un peu plus d'une heure je n'ai pas chronomètré car nous avions tellement attendu, c'est tellement beau ce fjord que l'on ne pense pas à controler, l'on profite un maximum du moment présent.Je crois qu'ils font un peu comme ils veulent pour l'attente, en fonction de l'arrivée des croisières.Comme vous partirez plus tard peut être aurez vous la chance de pouvoir aller jusqu'aù mont Dalsnibba, je crois que cette excurtion commence fin juin. Bonne croisière. | | | À: Miremy · 18 juin 2012 à 17:55 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 8 de 11 · 3 972 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Si je pense à autre chose, je n'hésiterai pas à vous demander. Maintenant tout paraît clair et nous ne prendrons pas l'excursion du bateau. | | | À: Miremy · 18 juin 2012 à 18:24 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 9 de 11 · 3 966 affichages · Partager Je savais bien que j'aurais d'autres questions à vous poser. Je suppose que vous avez pris les billets à l'office du tourisme. Peut-on payer par carte bancaire? | | | À: Vacycla · 18 juin 2012 à 19:23 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 10 de 11 · 3 955 affichages · Partager Oui j'ai pris les billets à l'office de tourisme, j'ai payé en noks je ne sais pas si l'on peu payer en carte, les Allemands devant ont payés de même, de toute façon l'office de tourisme fait du change. consulter wwwgeirangerfjords.no avec traduction en français vous pouvez reserver à l'avance le bus pour le mont Dalsnibba, si l'horaire est compatible avec votre croisière bien sur. | | | À: Miremy · 18 juin 2012 à 21:04 Re: Bus Hop On Hop Off de Geiranger au mont Dalsnibba ( Norvège) Message 11 de 11 · 3 822 affichages · Partager Très bien je vais regarder. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |