Bus impériaux à Rome et/ou à pied Gillier · 11 juin 2013 à 11:33 9 messages · 5 participants · 1 983 affichages | | | | 11 juin 2013 à 11:33 Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 1 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons à Rome pendant une escale de 9 à 19 heures. Pour le trajet, nous prendrons le train jusqu'à la gare près de la Place St Pierre puis nous envisageons de faire un tour panoramique au départ de la Place St Pierre (pour nous donner une idée de cette ville). Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de monde à prendre ces bus impériaux et surtout s'il y a beaucoup d'attente !!. Y a t-il des compagnies meilleures que d'autres.... Si vraiment, il faut attendre, nous préférons partir à pied vers le Colisée, le forum romain, la place de Venise, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la Place Navona, le chateau St Ange et finir avec la basilique St Pierre. Est ce faisable ? Merci pour vos réponses et bonne journée | | | À: Gillier · 11 juin 2013 à 11:57 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 2 de 9 · 1 942 affichages · Partager bonjour nous avons fait cette escale l'année dernière nous avons pris le train et a notre arrivée on a traversé la place st pierre et nous avons pris les bus rouge panoramique transbus il y avais pas mal de monde mais comme il y a des bus régulièrement on a pas trop attendue. nous avons fait un grand tour et nous sommes descendue pres du circo massimoet de la nous avons traversé la ville pour rejoindre la fontaine de trevi et differentes places, manger un petit bout :))) une petite glace et nous somme rentré a pied jusqu' a la place st pierre pour reprendre le train. super souvenir.... bonne journée. | | | À: Chacle05 · 11 juin 2013 à 15:05 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 3 de 9 · 1 904 affichages · Partager bonjour,
vous avez mis combien de temps à faire le tour panoramique ? merci pour vos infos | | | À: Gillier · 11 juin 2013 à 17:53 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 4 de 9 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
A toute fin utile, dans le CR ci-après (à partir du 59ème message), j'avais décrit notre 1ère escale à Rome en faisant un panoramique assez large uniquement à pied après le train :
voyageforum.com/...parcours_D4861169-6/
Ericat1505 | | | À: Gillier · 12 juin 2013 à 8:31 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 5 de 9 · 1 870 affichages · Partager bonjour je ne me souviens plus exactement mais je pense plus de deux heures bonne journée. | | | À: Gillier · 12 juin 2013 à 9:12 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 6 de 9 · 1 865 affichages · Partager Un petit conseil : Si vous prenez les bus touristiques, pensez à prendre une bonne marge de sécurité pour le retour, car la fois où je les avais utilisés, nous avons été pris dans les embouteillages, complétement bloqués à 500 m de la place St Pierre et nous avons du descendre et courir jusqu'à la gare pour avoir notre train... A présent, j'utilise le métro qui est très pratique (complété le cas échéant par un trajet en bus) | | | À: Eterlous · 12 juin 2013 à 10:28 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 7 de 9 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Mais de toute façon, nous prendrons le bus touristique dès notre arrivée en train à Rome le matin, cela nous laissera du temps pour l'après midi pour visiter la ville à pied. merci pour vos infos et bonne journée | | | À: Gillier · 12 juin 2013 à 17:12 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 8 de 9 · 1 833 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez aussi commencer par la visite du Vatican et ensuite bus panoramique pour terminer à pied et reprendre le train à la gare de Roma Termini, ce qui vous évite de retourner Place St Pierre. Voir avec l' itinéraire des bus où interrompre votre tour. Une fois, nous avons fait tout à pied mais quand nous sommes rentrés à Civitavecchia, plus question de faire 1m de plus ; nous avons pris un taxi jusqu' au bateau et nous avons très bien dormi !!!!
Bonne croisière | | | À: Tatida · 19 juin 2013 à 14:26 Re: Bus impériaux à Rome et/ou à pied Message 9 de 9 · 1 785 affichages · Partager Merci pour vos infos et bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |