 |  |  |
 | | | | Hindry · 2 janvier 2016 à 19:22 · 4 photos 115 messages · 29 participants · 17 416 affichages | | | | 2 janvier 2016 à 19:22 Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 10 971 affichages · Partager Hello à tous,
Besoin d'un petit conseil. Nous atterrissons un dimanche à 11h50 à Manille et nous souhaitons le soir même prendre un bus de nuit direction Banaue.
De mes recherches j'ai vu que 2 compagnies s'occupe de ce trajet : - Florida- Ohayami
Une compagnie est-elle meilleures que l'autre? Y en a t il d'autres? Florida fait bien toujours ce trajet (post contradictoires à ce sujet)?
Pensez-vous que j'ai de bonnes chances d'avoir un billet si nous allons au terminal Sampaloc pour en réserver un dès notre arrivée?
D'avance merci !
Hindry | | | Hello,
Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai du mal à trouver mes réponses...
D'avance merci !
Hindry | | | il y a 1 ou 2 bus dans la soiré, tu devrais avoir un billet sans problème. florida a été suspendue, je ne sais pas si ils ont repris. sinon, le voyage est long, mais de nuit. confort moyen dans les bus, avec souvent clim trop poussée. j'avais eu de la chance, elle était en panne ! | | | Salutations,
personnellement, j'ai pris mon billet pour Banaue la veille et j'aurai du le prendre plus tôt, car nous avons eu les dernières places disponibles, et passé le trajet sur les strapontins de milieu de rangée, franchement inconfortable, et ce durant 8 bonnes heures de route. Ohayami est effectivement la seule compagnie en service lors de mon séjour (printemps 2015), peut être y a t-il eu du changement. Un dernier conseil: une fois arrivé a Banaue, évitez les guides vous proposant un trek de deux jours que tous les touristes font une fois sur place. Si vous voulez voir des rizières en terrasse, il y a d'autres lieux, plus calmes, plus authentiques que Banaue/Batad. Il suffit de prendre un mini bus pour Malicong ou autre. Mais cela reste un avis personnel :)
Bon voyage et bonne route. | | | Bonjour Sébastien
Ne pas prendre les bus OHAYAMI Ils sont trop anciens et d'un confort minimum. Il y a en outre des passagers dans l'allée du bus. Le bus FLORIDA est très confortable et possède des toilettes C'est un peu plus cher que OHAYAMI (560 pesos). Je l'ai pris à BANAUE pour le retour au mois de mai 2015. Une particularité à savoir, le nom sur le bus est différent car c'est une filiale de FLORIDA qui assure le TRAJET. Bon voyage | | | Hello,
Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai du mal à trouver mes réponses...
D'avance merci !
Hindry
hello tape phbus.com et tu auras la liste des bus, clique sur Florida et Ohayami et tu auras les horaires ce site était hors service pendant qques mois mais est de nouveau à jour B | | | Bonjour Est il possible de reserver un trajet Manille Batad par internet avec la compagnie Florida? Je n'y arrive pas avec le site cité haut Merci :) | | | jamais entendu parlé de ça, mais j'avais des billets pour des amis en passant par l'hotel uù je résidais à manille. sinon il faut aller au terminal. | | | bonjour VALERIE Pas de bus pour aller à BATAD. Il faut prendre soit la jeepney soit le tricycle. En arrivant à BANAUE par le bus FLORIDA (vers 6/7 heures le matin) aller à BATAD. La jeepney part de la place centrale. Autre solution le tricycle mais c'est 700 pesos !!! ou la jeepney touristes qui part tous les matins du bureau de tourisme (600 pesos). C'est mieux de passer la nuit à BATAD (si vous avez un sac à dos bien sûr).
Bon voyage | | | Merci pour le réponse. Je me suis mal exprimée. Je me demandais si je peux, depuis la France, reserver un siege dans un bus Florida pour aller a Banaue. J'ai lu qu'il y a des toilettes dans les bus Florida ;), et comme je compte prendre le bus le soir de mon arrivée à Manille, je trouvais plus prudent de reserver le trajet a l'avance. Mais je ne trouve pas de piste :) | | | Salut, Je suis arrived a Manillece matin, je me suis rendu a 8h a la station Florida. J'ai eu sans problems un ticket de bus pour Banaue, 530 pesos. Pour Le confort, je te Dirac ça demain. Depart ce soir a 10:45 pm. | | | Salut, Je suis arrived a Manillece matin, je me suis rendu a 8h a la station Florida. J'ai eu sans problems un ticket de bus pour Banaue, 530 pesos. Pour Le confort, je te Dirac ça demain. Depart ce soir a 10:45 pm.
Hello,
tu dois être sur place. comment s'est passé le trajet ? je ne trouve pas le bus de florida sur le site de phbus, mais uniquement celui de ohayami. tu confirmes qu'il existe bien ? la station de bus c'est sampaloc aussi ? et départ quelle heure de manille stp ?
j'atterri à 19h. jouable de prendre le bus dans la foulée ?
Merci et bon voyage | | | si, si sur phbus... Florida bus direction BONTOC Banaue un en soirée, de Sampaloc. Jouable si avion a l'heure et si place disponible
B | | | pourquoi absolument florida ? à un poil près les 2 compagnies se valent ! | | | Dites moi, on parle tout le temp de ce 2 compagnies mais j'ai entendu parler de Dangwa à Sampaloc est ce toujours d'actualités ? | | | celle là je ne connais pas. peut être d'autres forumeurs ! | | | pourquoi absolument florida ? à un poil près les 2 compagnies se valent !
oui, en fait pourquoi ??? mais notre ami semble avoir une préference pour FloridaPerso, je n'ai pas de préference, ni d'actions  je suis pour la Cie qui m'amene à bon port dangwa, une ancienne cie rachetée par Florida, je crois | | | Heli, je te confirme que Florida existe bien, bus très confortable. Le bus pars a 22:45, donc jouable d'enchaîner direct, demande à ton chauffeur de taxi Florida bus station, moi c'est ce que j'ai fait en arrivant, il m'a déposé au bon endroit. Par contre, arrive à Banaue, j'ai retrouvé des amis qui avaient pris l'autre compagnie, bus pas confirtable du tout à leurs dires : pas de place pour les jambes, gens sur un tabouret dans l'allée... Ils ont rien dormi, le bus est parti a 22:00 et finalement ils sont arrived apres moi qui était partie apres eux... Et pour ma part, dans mon bus personne dans l'allée, et j'ai dormi comme un bébé, par contre emmène toi une petite laine, ou garde la couverture de l'avion, ils mettent vraiment la clim trop fort ! Bon voyage, et Enjoy Philippines ! | | | Bonjour j'ai esayé les deux compagnies franchement le bus dangwa ( Florida) est nettement supérieur aux bus OHAYAMI (vieux bus) au niveau du comfort il y a même des toilettes dans le bus. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |