salut
ce message vient confirmer celui de sch, avec quelques bémols. pour les bus de nuit ca dépend le confort que tu veux mais ormeno c le plus cher... ya plein d'autres compagnies beaucoup moins chères, il faut voir au terminal de bus directement a
Puno. Moi j'avais pris Flores je crois, c assez sur et confortable aussi. après ya 2 types de bus au
Pérou: cama (tt confort avec toilettes ds le bus et repas pr les longs trajets) et semi-cama (un peu moins confortable mais très correct tt de même).
en fait comme le bus est le moyen de transport n°1 la bas, ils ont pas mal développé la filière.
pour les iles uros et taquilé: départ effectif vers 8h mais vaut mieux arriver + tot pour réserver. autre chose importante: pour aller sur les iles mieux vaut prendre le bateau des iliens car l'argent leur revient directement (et ils sont très pauvres) que les bateaux des tours opérateurs.
ensuite vaut mieux visiter amantani et dormir la bas (chez l'habitant, très chaleureux) qui est moins touristique que taquilé. en revenant sur
puno le lendemain on vous fera faire un crochet par taquilé de toute façon.
voila! le
pérou j'en reviens et ct génial! bon voyage...
pierrot