Bonsoir à tous et à toutes,
Aprés de longues reflexions, aprés avoir décortiquer les principales données du problème, je decides donc de me lancer à 25ans

dans l'achat de mon premier bus d'habitation en esperant que ça ne soit pas le dernier. Mais commençons par le premiers deja

je m'emballe, je m'emballe...
J'ai toujours vecu en appartement avec le sentiment d'etre un nomade prisonnier

Je décide donc de me lancer dans ce genre d'aventure tout en y allant doucement par peur de devenir clostro aprés deux mois d'hibernage, c'est donc pour cela que je choisi le bus. J'avais pensé a la caravane americaine aussi mais avec ce genre d'engin de 12 m sans le tracteur, dur de se deplacer autrement que par autoroutes (c'est loin d'etre le but) et sans compter les calages sur verins a chaque escales...et le manque d'autonomie..autant investir dans un mobilhome (enfin je penses que j'ai pas a vous convaincre.)
Je voudrais en fait commencer par pas trop compliqué...meme trés simple. C'est pour cela que le bus me semble une sage idée. Donc ma question est la suivante: Auriez vous sous la main, sous le coude, ou meme ailleur quelques annonces de bus a vendre deja ammenagés camping car, ou du moins une trés bonne base de depart pour que je puisse le rendre le plus autonome possible au fil du temp sachant que je compte y vivre le plus rapidement possible aprés achat.
j'ai un budget de 15000 euros.
Je vous remercie de tout coeur.
Cordialement, Mathias.