| Le but de voyager Somuchtosee · 11 novembre 2006 à 5:00 23 messages · 20 participants · 24 729 affichages | | | | 11 novembre 2006 à 5:00 Le but de voyager Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 23 356 affichages · Partager Désolé sa fait une coupe de posts que je fais haha
Bon alors quel est pour vous votre but profond de voyager?
Je pense que le mien est un goût de liberté, de découverte, d'évolution, de bien-être
je pense que les voyages apportent une chose que rien d'autre ne peux apporter à lame. dépendemment dans quel but votre voyage est fait, mais bon. je pense que les voyages changent, et pour le mieux. et sils ne vous changent pas, alors il y a quelque chose a quelque part qui manque.
Les voyages c'est lécole de la vie quoi, la vie, la vraie
Quest ce que vous en pensez? | | | À: Somuchtosee · 11 novembre 2006 à 11:21 Re: Le but de voyager Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 23 162 affichages · Partager moi, je voyage pour decouvrir, connaitre d'autres cultures, d'autres mentalités, pour etre beaucoup plus tolérantes, les voyages que j'ai pu faires m 'ont appris beaucoup de choses, au niveau de l'ouverture d'esprit et je trouve que ça ne peut que nous apprendre des choses !!
Mais, je ne voyage pas pour rester dans des hotels et ne rien faire moi, j'adore parler avec les gens dans les rues, voir ce qu'ils pensent de leurs pays, leurs reves, leurs aspirations | | | À: Somuchtosee · 11 novembre 2006 à 15:44 Re: Le but de voyager Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 22 966 affichages · Partager Question que je me suis souvent posée... Voyager pour soi, oui, pour essayer d'ouvrir son esprit, élargir ses connaissances du monde, de ses cultures, mais ensuite? N'y a t-il qu'un but personnel? | | | À: Somuchtosee · 12 novembre 2006 à 9:32 Re: Le but de voyager Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 22 929 affichages · Partager  "LE BUT DU VOYAGE C'EST DE VOYAGER " Proverbe Tzigane. | | | À: Somuchtosee · 12 novembre 2006 à 19:19 Re: Le but de voyager Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 22 883 affichages · Partager Quand je serai vieux, je ne veut rien regretter. Je veux finir en me ayant vécu toutes sortes d'experiences. Dans mon fauteuil roulant, je veux pouvoir dire aux jeunes "moi j'étai un baroudeur ! La planète j'la connais, elle est pas si grande qu'on pense". | | | À: Somuchtosee · 12 novembre 2006 à 20:19 Re: Le but de voyager Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 22 875 affichages · Partager Peut être pour trouver sa place. | | | À: Somuchtosee · 12 novembre 2006 à 20:49 Re: Le but de voyager Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 22 858 affichages · Partager Je voyage pour me reposer, découvrir d'autres endroits, d'autres activités, d'autres gastronomies, voir du paysage. Par contre, au contraire de beaucoup de gens sur ce forum, je m'intéresse trés peu aux gens, leurs cultures, leurs religions...ou si je m'y intéresse, c'est toujours par rapport à quelque chose qui me passionne (par exemple voir un match de foot à l'etranger pour ressentir l'ambiance, les chants...).
Bref, le voyage est pour moi quelque chose de trés égoiste, mais je l'assume. | | | À: Cilaosa · 13 novembre 2006 à 4:34 Re: Le but de voyager Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 22 840 affichages · Partager Donc ton but, c'est les buts?
Ceci dit, moi j'en connais qui aiment faire des kilomètres pour aller se promener dans des paysages valonnés. Leur but à eux, c'est les buttes.
Il y en a aussi qui voyagent pour aller aux putes. Et d'autres juste pour s'amuser sur les puts.
D'autres encore aiment se confronter aux difficultés en voyage, leur but, c'est de se buter. Sans parler de ceux qui ne se butent pas, mais n'en sont pas moins butés.
Et je ne parle même pas de ceux et celles qui voyagent pour les battes, les bêtes, les bites, les bottes ou les buts. | | | À: Yangguizi · 13 novembre 2006 à 4:45 Re: Le but de voyager Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 22 832 affichages · Partager Excellent yangguizi... | | | À: Yangguizi · 13 novembre 2006 à 9:39 Re: Le but de voyager Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 22 822 affichages · Partager ahah!! c'est lundi matin, (tu rentres de piste?!!) | | | À: Somuchtosee · 13 novembre 2006 à 11:12 Re: Le but de voyager Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 22 031 affichages · Partager Pour ouvrir les yeux....sur un monde qui m'appelle, des lieux qui m'interpellent, des cultures que j'ignorent.... | | | À: Somuchtosee · 13 novembre 2006 à 13:42 Re: Le but de voyager Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 22 018 affichages · Partager ... but exclusivement exhibitionniste : pour pouvoir parler de moi sur les forums de voyages ! 
... non, en fait, c'est tout le contraire : pour mieux me trouver loin de vous tous ! | | | À: Natha · 13 novembre 2006 à 16:23 Re: Le but de voyager Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 22 009 affichages · Partager "voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir" (oups je sais pas de qui c'est!)
meme dans les voyages humanitaires, je pense que le voyage est égoiste. on dit qu'on veut aider les autres et oui c'est vrai. mais il y a tellement d'humantaire à faire en France déjà. Donc si on part (ou du moins c'est mon cas meme en étant partie dans l'humanitaire!) c'est pour découvrir, prendre se que l'on peut de la culture, de la difference des autres...
Et meme si c'est pas le but, je pense qu'on le fait qu'en meme vu qu'on revient toujours enrichi d'un voyage.
On oublie trop souvent (si c'est pas tout le temps) le sac pour donner. | | | À: Somuchtosee · 14 novembre 2006 à 3:55 Re: Le but de voyager Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 21 987 affichages · Partager Le but de voyager? Juste pour faire chier le patron. - Faire un pied de nez à son compte bancaire. (i.e. reporter sa retraite) - Voir de quoi l’reste du monde a l’air. (Robert Charlebois) - Donner congé à sa souffleuse à neige. - Faire prendre l’air à ses sandales. - En voyage c’est toujours samedi. Ya jamais de lundi. - Envoyer des cartes postales de plages à son chat. R’garde ça Gros Minet c’te grande litière à minous!!! - Ménager les piles du réveil matin. - Vérifier si son maillot de bain est toujours à la mode. - Choisir entre payer plus d’impôts ou regarder fondre ses économies. - Augmenter sa collection de babioles sur les étagères du salon.
Ah et puis voyager c’est l’fun. Ca prouve qu’à la boîte où l’on bosse on est de trop. La preuve; elle fonctionne autant même si on est pas là.
DeCléricy | | | À: Somuchtosee · 14 novembre 2006 à 16:56 Re: Le but de voyager Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 21 956 affichages · Partager Le but de voyager ?
Voir, écouter, sentir pour mieux écouter, sentir, voir, en rentrant. | | | À: Thilde · 14 novembre 2006 à 21:50 Re: Le but de voyager Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 21 906 affichages · Partager Tu es sur que c à mon post que correspond ta réponse, je ne parle pas de voyage humanitaire...  Je n'en ai jamais fait | | | À: Somuchtosee · 14 novembre 2006 à 23:26 Re: Le but de voyager Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 21 895 affichages · Partager Je me demande si l'on voyage pas mieux en n'ayant pas un but de ses voyages ! Le voyage pourrait se transformer alors en douce errance. | | | À: Somuchtosee · 15 novembre 2006 à 0:46 Re: Le but de voyager Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 21 891 affichages · Partager Le voyage c'est la route. Et sur la route il y a des rencontres, des paysages, des saveurs, des parfums, des habitations, des activites, - il y a un monde, et une destination eternellement inatteignable. La route c'est le chemin de la perception de l'infinite des realites et aussi de sa realite. C'est la soif de vivre! C'est une immense chance! C'est trop terriblement beau...
C'est, c'est... c'est pas un but, c'est une raison.
Mais concretement c'est quand meme un but parce que je rame tellement pour reunir ces bouts de chance... Mais j'ai tellement de la chance d'avoir le privilege de ce merveilleux... Arrrrfffff
Le but du voyage c'est avoir le choix de ne pas prendre l'autoroute! | | | À: Somuchtosee · 15 novembre 2006 à 19:36 Re: Le but de voyager Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 21 874 affichages · Partager Alooors... le but de voyager... pour moi?!
C'est pas pour les séances photos interminables pendant les week-ends entre amis, C'est pas pour raconter mon périple au téléphone, bien fort dans le métro à l'heure de pointe, C'est pas pour jouer à l'apprenti-collectionneur dans mon salon, C'est pas pour tester les derniers équipements Décathlon et vanter leur mérite à mon retour, C'est pas pour envoyer des cartes postales aux collègues, C'est pas pour étaler mon bronzage en pleine période de fêtes de fin d'année, C'est pas pour baragouiner à la moindre occasion les trois mots étrangers que j'aurai appris là-bas, mais plus pour ne jamais oublier de sourire aux gens. | | | À: Somuchtosee · 15 novembre 2006 à 19:55 Re: Le but de voyager Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 21 872 affichages · Partager Tout depends du type de voyage,
Pour moi un voyage du genre organisé, c'est bien c'est pour decouvrir de nouveau peuple, nouvelle culture... bref ce qui a etait dit.
Mais apres le voyage en lui meme en version nomade pour c'est... la LIBERTE. Tout simplement, celle que l'on a pas dans la vie de tous les jorus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |