|  |  |
 | | | | PapJ59 · 6 mai 2013 à 1:16 · Une photo 72 messages · 24 participants · 8 113 affichages | | | | À: Caussat · 12 mai 2013 à 15:23 Re: C'est comment la Louisiane? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager bonjour,
c'était quand votre balade ? LE MISSISSIPPI ne s'arrête pas à la nouvelle- orléans !! | | | À: Tesniere · 12 mai 2013 à 23:11 Re: C'est comment la Louisiane? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager C'était il y a quelques années et un grand tour dans toute la Louisiane. Grosse déception de n'avoir jamais eu une vue superbe sur le Mississipi. Je n'ai pas non plus passé mon temps à la chercher. Et donc si tu as de bons "spots" photos, je suis preneur! | | | À: Tesniere · 13 mai 2013 à 15:59 Re: C'est comment la Louisiane? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager bonjour,
merci pour toutes ces informations!!mon trajet est bien construit mais c'est toujours intéressant d'avoir le retour de personnes ayant été dans ces endroits!!donc merci je note tout et on compte bien en profiter et musarder!!
j'espère de la chaleur mais pas trop et surtout voir de belles couleurs de l'automne
je reviendrai peut être vers vous si j'ai d'autres questions 
bonne journée
angy | | | À: PapJ59 · 13 mai 2013 à 16:23 Re: C'est comment la Louisiane? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Salut,
Je me suis surtout attardé aux visites qu'on a fait l'un à la suite de l'autre.
Pour Memphis, des textes explicatifs bien construits et des photos intéressantes particulièrement au sujet de la visite à l'intérieur de Graceland où le visiteur découvre une autre époque qui est néanmoins bien présentée comme le montre tes photos.
Pour la flotte à Memphis... j'ai pensé à toi en écoutant les bulletins de nouvelles américains; la météo a été plus désagréable ailleurs. | | | À: PapJ59 · 17 mai 2013 à 4:33 Re: C'est comment la Louisiane? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 270 affichages · Partager Bien le Bonjour à Tertoutes et Tertous (c'est du Ch'ti...).
Désolé de ne pas pouvoir répondre à chacun ! mais ce sera fait bientôt depuis la maison (soupirs...).
Ce soir nous sommes à Blue Ridge au Nord d' Atlanta, destination finale du périple pour un envol samedi 17h30.
Le blog vient d'être mis à jour, donc vous pouvez vous y précipiter.
Bien cordialement.
Jean (sous le soleil !). | | | À: PapJ59 · 17 mai 2013 à 13:12 Re: C'est comment la Louisiane? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Jean (sous le soleil !).
Merci pour ces retours Jean,  Pong, (sous la pluie !)
| | | À: PapJ59 · 17 mai 2013 à 15:17 Re: C'est comment la Louisiane? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Salut,
Désolé de ne pas pouvoir répondre à chacun !
S'il avait fallu que tu répondes à tous les posts me demande bien comment aurais-tu pu trouver du temps pour profiter de ce séjour dans le Dixieland?
Encore une fois ce que j'ai lu et vu sur ton "reportage" m'a satisfait. | | | À: PapJ59 · 17 mai 2013 à 17:31 Re: C'est comment la Louisiane? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager salut Jean,
bon sang de bonsoir ! je découvre ton blog maintenant seulement et pour cause : on est parti le même jour de Zaventem (on aurait ou on a dû se croiser !) 
bonne fin de voyage et bon retour sous la drache !  z'avez de la chance : les bagagistes de Swissport à Zaventem ont le bon goût d'avoir repris le travail (mais ils ont 20 000 bagages en retard à délivrer !)... bref que du bonheur ! 
@++ Vnoa | | | À: PapJ59 · 18 mai 2013 à 20:33 Re: C'est comment la Louisiane? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 175 affichages · Partager Beau voyage Jean,
Je decouvre seulement ton post aujourd'hui, je vous admire d'arriver à prendre le temps de rediger pendant le voyage. deja que moi, j'y arrive pas apres..
En tout cas, c'etait tres interressant, et je pense que vous avez vraiment du en profiter.
Encore bravo.... | | | À: PapJ59 · 19 mai 2013 à 21:08 Re: C'est comment la Louisiane? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 135 affichages · Partager Bonjour, J'espère que le retour dans le froid et la pluie ne va pas être trop dur....j'ai refait une partie de mon voyage d'il y a un an en lisant ton blog, vraiment superbe.En attendant la Sicile..... | | | À: Sissi57 · 20 mai 2013 à 15:52 Re: C'est comment la Louisiane? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 158 affichages · Partager Bonjour "Antoinette"...
Je commence à "nettoyer" ma messagerie (210 messages dont nombre de pubs) donc je commence par la fin pour les message sérieux.. et tu as la primeur !
Donc OUI il fait frais et pluvieux dans le Nord.... Et la fin de ce voyage va permettre de rêver et préparer le (les) suivant ((s).
Le rêve est gratuit, et c'est bien bon.
Bises. Jean. | | | Bonjour Véronique,
je vous admire d'arriver à prendre le temps de rediger pendant le voyage
Oui, c'est un exercice difficile (2h00 chaque soir) mais nous sommes (avec le fils de 25 ans) très motivés !
ça permet de revenir sur les points marquants de la journée, et de les apprécier à postériori.
à + Jean. | | | À: Vnoa · 20 mai 2013 à 16:01 Re: C'est comment la Louisiane? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Hello Valérie,
Que de regrets de n'avoir pas pu te "faire la bise"....
Pas de Pb au retour à Zaventem, et il faisait beau à 8h30 hier... Mais 11/12°C (y a pire).
à bientôt. Amitiés. Jean. | | | À: PapJ59 · 20 mai 2013 à 16:06 Re: C'est comment la Louisiane? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 151 affichages · Partager Hi Jean
Bien rentré ? J'ai suivi tes pérégrinations et je n'ai pas la réponse : à ton avis, c'est comment la Louisiane ?
Bern | | | À: PapJ59 · 20 mai 2013 à 16:07 Re: C'est comment la Louisiane? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 150 affichages · Partager Salut Jean
Quelles impressions? Retournerais-tu dans ce coin comme tu aurais plaisir à retourner dans l'Ouest? | | | À: Néfer · 20 mai 2013 à 16:11 Re: C'est comment la Louisiane? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 148 affichages · Partager Bien le Bonjour à l'Ami de là bas...
Grand merci pour tes messages privés et publics qui m'ont permis de fignoler ce projet et d'apprécier la réalisation !
Il fallait le dire****
Nous sommes bien d'accord qu'un voyage et son ressenti sont tout à fait personnels.... nous 3 (Mme et Fils..et moi...) n'avons pas apprécié les mêmes choses ni les mêmes endroits (ça se verra quand je rédigerais la Conclusion).
Alors, quand sur VF certains demandent: c'est quoi le mieux ? New Orleans, Nashville, Memphis ??? Réponse: je n'en sais Rien ! car sur le vif ou après coup, même pour moi, c'est flou.
Bonne continuation à toi. Bien Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 20 mai 2013 à 16:30 Re: C'est comment la Louisiane? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager Hello Jean,
Tu te réhabitue au froid 
je n'en sais Rien ! car sur le vif ou après coup, même pour moi, c'est flou.
il ne te restes plus qu'à y retourner pour affiner  hi, hi, hi
Comme les autres je rend hommage à ta patience et à ton travail pour nous avoir fait partager votre voyage. C'est impressionnant la précision et la somme de renseignements que tu as regroupé.   
Amicalement
JF | | | À: Zitounet · 20 mai 2013 à 16:59 Re: C'est comment la Louisiane? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 134 affichages · Partager Salut au Papy de l'Ouest au Jeune Sudiste (Itat), et l'âge mûr d'Alsace... (Max).
Oui c'est bien la Louisiane !!!
et comme pour toute région à explorer, il faut un peu s'informer Avant (!) et avoir une motivation.
En résumé nous n'avons été déçu par aucun des endroits prévus ou visités; chacun à sa valeur propre et il n'est pas question de comparer l'un à l'autre. Mais ça, tu le sais aussi....
J'ajouterais bientôt nos 2 endroits insolites de ce voyage: le Rock à Billy de Jackson/Tn (avec une sacré rencontre - un Ami d'enfance de Elvis...) et le Wheels Through de Maggie Valley (des centaines de motos)
Bien sûr, les parcs de l'Ouest sont "hors jeux" par leur côté grandiose (et facilement accessibles).
Amitiés à vous 2.
Jean du Nord. | | | À: PapJ59 · 20 mai 2013 à 17:01 Re: C'est comment la Louisiane? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Jean... et bon retour parmi nous  ... ds la froideur de mai (presque juin  ) Le contraste à l'atterrissage fut certainement très "dépaysant"...
Moi aussi je tiens à vs féliciter (toi et ton fils) d'avoir eu le courage de tenir votre blog à jour (pour moi, c'est vraiment un exploit, vu que je ne prends même presque jamais le temps de me connecter à internet qd je suis en voyage)
Ton expérience de terrain sur le continent américain vient donc de s'étoffer avec ce nouveau voyage. Tant il est différent, je suppose qu'il est difficile à comparer avec le southwest... et pourtant la question qui me brûle les lèvres, c'est : la Louisiane est-elle autant à recommander que le Southwest?
EDIT: bon, ben... tu viens à l'instant de répondre à ma question | | | À: Kimy6791 · 20 mai 2013 à 18:30 Re: C'est comment la Louisiane? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Les Smoky sous le soleil c'est Super, et peu de monde en début de saison et hors WE***
attention la Cades Cove loop n'est pas ouverte aux voitures 2 matinées par sem de 8 à 10h00.
Les codes essence sont aléatoires... dans les petites stations même pas de code mais limite à 75 ou 100$. Mais je ne vois pas où est le Pb ! j'ai laissé ma CB au pompiste plusieurs fois sans crainte...
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |