oh oui Richard j ai remarqué les schools bus quebecois "ecoliers" que j'ai vu partout à
Cuba depuis des années et je sais l'effort de solidarité fait par le
Canada, mais pour ces bus je ne savais pas qu'il s'agissait d une vente, on m a toujours dit que c etait un don et j'ignorais tout du scandale judiciaire ;
on les trouve partout à
Cuba, dans leurs couleurs d'origine et avec les décorations canadiennes par contre je n'avais jamais remarqué les bus canadiens de
Varadero, un endroit que je connais peu et toujours en voiture de loc. J'y avais photographié un camello pour le transport du personnel hotelier tracté par un Berliet de 1960
j' ai fait en 2001 un reportage photo, non numérique hélas, sur les moyens de transport à
Cuba que j'avais exposé à mon bureau à
Paris, inclus les school bus et les anciens autobus parisiens, hollandais, italiens et belges et les véhicules lourds de toute origine, dont les russes que nous ne voyons jamais en Europe
seul le camello avait déclenché une foule de questions !!