Nous avons fait notre 1ère croisière en septembre 09 avec le Carnival Miracle au départ de
New York pour 8 jours... nous avons naturellement attrapé la piqûre! J’aimerais faire découvrir cette merveilleuse expérience à nos 3 jeunes adultes (20 – 19 – 16) tout en respectant un budget et surtout une disponibilité plus limité. Je regarde pour le début novembre avec le Carnival Destiny dont les mêmes escales que j’ai fait soit Nassau, Half Moon Cay (wow!) et Grand Turk mais les différences sont le départ de
Miami avec seulement une journée en mer étant donné que c’est pour un 5 jours! Voici mes nombreuses questions...
Nous avons besoin de 2 cabines assez proche l’une de l’autre dont une pouvant accueillir 3 personnes. Comment fait-on pour réserver 2 cabines tout en étant considéré ensemble mais en ayant 5 « Sail & Sign »? Est-ce qu’il doit y avoir obligatoirement quelqu’un d’âgé de 21 ans dans cette cabine? Même si j’ai adoré mon balcon, pour cet itinéraire, j’avais pensé prendre la catégorie cabine intérieure. Je cherche et il me semble que pour la catégorie intérieure c’est difficile d’être plus que deux personnes. Est-ce qu’il y a seulement des cabines avec lit (upper) superposé? Si oui, est-ce que c’est conçu pour un adulte? Est-ce que je peux espérer que les prix vont baisser ou 6 mois avant les prix sont à leurs meilleurs? Je ne comprends pas pourquoi que le prix d’une cabine « inside guaranteed » est pratiquement le plus élevé?!? A ce compte là, je choisis ma cabine et en plus pour moins cher!
Lors d’un itinéraire de 5 jours, est-ce que le forfait vin de 5 bouteilles est disponible? Probablement qu’il doit y avoir seulement un souper de gala et non deux lors de mon 8 jours.
Pour trouver des vols direct pour
Miami, il y a seulement en partance de
Montréal (j’ai essayé de Burlington et de Fort Lauderale et c’est pire) avec Air Canada et American Airlines au alentour de $575 à $590. De plus, certains de ces vols sont avec des départs trop tôt le matin de notre retour. Dois-je espérer que les prix vont baiser? Est-ce que vous pensez qu’il va y avoir d’autres compagnies qui vont se rajouter car ils n’auraient pas encore sorti leur calendrier de novembre?
Par la suite, j’aurais à trouver un hôtel à
Miami assez abordable et si possible avec un accès à la mer pas trop loin ainsi qu’une chambre pouvant accueillir 5 personnes... suis-je trop exigeante?!?

Est-ce plus avantageux pour 5 de prendre le taxi ou trouver un shuttle (compagnie de transport) ou trouver un hôtel qui offre le service pour se rendre de : Aéroport – Hôtel / Hôtel – Port / retour : Port – Aéroport ? Et à quel coût dois-je budgéter?
J’apprends tellement avec vous depuis quelques mois et merci pour vos réponses!