 |  |  |
 | | | | | Cadeau aux Cubaines Bellebrune · 5 avril 2007 à 14:47 98 messages · 41 participants · 15 252 affichages | | | | 5 avril 2007 à 14:47 Cadeau aux Cubaines Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 6 456 affichages · Partager Voila moi je veux bien gâter ma femme de chambre et lui faire plaisir sauf que j 'haïs ben ça acheter et apporter plein de cadeau dans ma valise. Est ce que je lui fais fait autant plaisir en lui donnant de l argent. Si oui je me casseai pas la tête pour aller magasiner des bebelles.
Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter.je trouve ça important. car j adore les cubains.
merci pour votre opinion. bellebrune | | | À: Bellebrune · 5 avril 2007 à 15:11 Re: Cadeau aux Cubaines Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 6 443 affichages · Partager Bonjour, Je comprends que ce n'est pas plaisant aller acheter des bebelles mais en ce qui me concerne, moi, j'adore ça, (Dollarama) Je pense ce qui leur fait plus plaisir, ce sont des petits cadeaux (shampoing, bas nylon, pâte à dent, déodorant, brossse à cheveux, barrettes, etc. N'oublie surtout pas les cuisiniers, jardiniers, qui travaillent très forts et sont moins gâtés (Exe. (casquette, crème à barbe, rasoir, tu vas tout trouver au dollarama. Car en leur donnant des sous, ils ne peuvent se procurer ces choses car il en manque et je pense qu'il faut qu'ils partagent leurs sous mais je ne suis pas certaine. Je pense bien que d'autres seront de mon avis. Aussi, l'an dernier, j'ai donnée au jardinier des pantouffles pour sa petite fille de 2 ans (Dollaram) il était tellement content. Aussi, bavette, biberon pour bébé etc. au plaisir | | | À: Bellebrune · 5 avril 2007 à 16:08 Re: Cadeau aux Cubaines Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 6 428 affichages · Partager Salut Bellebrune,
Où vas-tu exactement. Si tu vas a Cuba, tu peux leur donner de l'argent. Moi aussi je croyais qu'il fallait leur faire des cadeaux et non de leur donner de l'argent. Mais c'est faux, un guide local m'a expliqué que se n'était plus vrai et qu'elles apprécient beaucouo les pourboires. Marie-h | | | À: Marieh53 · 5 avril 2007 à 18:48 Re: Cadeau aux Cubaines Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 6 392 affichages · Partager merci oiui je vais a cuba varadero. | | | À: Bellebrune · 5 avril 2007 à 20:37 Re: Cadeau aux Cubaines Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 6 367 affichages · Partager Salut, Ça dépend de ton budjet mais moi j'achète des petits cadeaux, j'en laisse un chaques matin et je laisse aussi un pesos en plus. Certain diront que c'est beaucoup mais bon, moi c'est ma façons de faire. Aussi, des crayons de mine et de couleurs et des cahiers que tu laisses dans les écoles pour les enfants. | | | À: Lane · 5 avril 2007 à 23:17 Re: Cadeau aux Cubaines Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 6 330 affichages · Partager Salut, moi je pensais apporter des petits paquets cadeaux composés de: condoms et de chandelles parfumées. Qu'en pensez-vous? | | | À: Agent007 · 6 avril 2007 à 1:50 Re: Cadeau aux Cubaines Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 6 296 affichages · Partager Je crois que les cubains (et les cubaines) apprécient davantage les petits cadeaux. C'est cher à Cuba et il n'y a pas grnd chose à acheter. Mais si tu leur donnes des choses que nous autres on s'achète à un prix dérisoire, c'est pratique et ça leur fait plaisir. Faut pas oublier d'être discret. Ils ont leur fierté et avec raison:moi je serais bien fière de parler 2 pis 3 langues comme eux le font... Bon voyage | | | À: Cinquante · 6 avril 2007 à 10:20 Re: Cadeau aux Cubaines Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 6 250 affichages · Partager Les femmes de chambre de Varadero pourraient certainement ouvrir un magasin avec tous les petits cadeaux qu'elles reçoivent !! Détrompez vous on trouve tout à Cuba dans les magasins ou au marché noir, tout :mème ce qui est interdit ! Tous les gens qui travaillent dans le tourisme sont des nantis par rapport aux autres imaginez 1 cuc par jour x le nombre de touristes x par 365 !! Ne vous cassez pas la tète, ce que les gens veulent à Cuba ce sont des $$$$$$$$$$$$$$$$$$ | | | À: Mariecris · 6 avril 2007 à 14:01 Re: Cadeau aux Cubaines Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 6 241 affichages · Partager Salut Oui nous aussi on veut des $$$$ lol bien légitime....mais je pose des questions parce qu'il me semble que si j'achète une brosse à dent sur le marché noir ou même au magasin à Cuba cet brosse à dent je la paierai combien?C'est une question que je me pose depuis longtemps.merci de me répondre... ceci dis bien sûr je donne des pourboires aux personnel de l'hotel un pesos chaque jour pour la femme de chambre et le reste selon service... | | | À: Mariavoyage · 6 avril 2007 à 14:56 Re: Cadeau aux Cubaines Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 6 231 affichages · Partager Au marché noir on trouve tout !parfois on peut mème commander !!! la nourriture et les petits objets (pinces à linge, balai, etc) sont vendus en pesos Tout ce qui est interdit (lecteur dvd, ordinateur,...)est vendu en cuc Il y a partout des gens à qui on confie un objet à vendre, ils se chargent de la transaction et prennent un petit bénéfice Pratiquement tout ce qui se vend a été volé à l'état ou reçu en cadeau au black une brosse à dent coute 7à10 pesos (1cuc=24 pesos) | | | À: Mariecris · 6 avril 2007 à 19:06 Re: Cadeau aux Cubaines Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 6 163 affichages · Partager Merci pour ton info, car j'aime bien comparer des oranges avec des oranges, donc si les touristes leur apporte des pesos convertibles et des trucs qui sont utiles, comne brosse à dent etc ils n'auront pas besoin de tous courrir au marché noir pour les acheter....ils pourront à la place acheter de la nourriture peut être... Logiquement que l'on soit à Cuba ou ailleurs si on va dans un hotel ou au restau on donne un pourboire.Les cadeaux c'est pour aider...par générosité logiquement on attend rien en retour ça vient d'un élan de coeur.Mais en même temps je suis interpeller par les différent poste qui parle qu'on doit pas donner nos cadeaux a tel métier ex: femme de chambre mais plus au jardinier....donc c'est à chacun de faire ce qu'il croit le meilleur.Je donnerai un pesos au femme de chambre et des cadeaux dans les villes ou villages ou la plupart des gens ne vivent pas du touriste.Mais je pense qui si les touristes donnent des cadeaux au personnels de l'hotel c'est aussi leur affaire. Je pense qu 'il faut le faire discrètement...les cubains sont fiers. | | | À: Mariavoyage · 6 avril 2007 à 20:49 Re: Cadeau aux Cubaines Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 6 145 affichages · Partager il ne s'agit pas de dire si il faut ou pas donner à telle ou telle catégorie de personnel je voulais juste dire que les cubains qui travaillent dans le tourisme ont une bien meilleure qualité de vie que les autres ne vous posez pas la question de savoir ce qu'il faut apporter, de toutes façons ce sera revendu mais si vous offrez de l'huile, du lait en poudre (difficile à trouver en ce moment), du beurre (luxe suprème) etc à des gens plus nécessiteux là oui vous ferez réellement plaisir | | | À: Agent007 · 6 avril 2007 à 21:13 Re: Cadeau aux Cubaines Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 6 141 affichages · Partager jai laisser une boite de condoms la derniere fois et jai eu droit a un mots de remerciment et du plus gros elephant en serviette jaimais vu | | | À: Mariecris · 6 avril 2007 à 21:15 Re: Cadeau aux Cubaines Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 6 138 affichages · Partager oui cest vrai je suis aller dans des petit village et les ados voulas tous avoir ma casquette.... | | | À: Mariecris · 6 avril 2007 à 22:29 Re: Cadeau aux Cubaines Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 6 131 affichages · Partager je l'avais bien compris aussi disons que cela voulais juste une réflexion...du lait en poudre oui pk pas et de l'huile...pour le beurre un peu difficile...c'est vrai qu'on ne pense pas trop à la nourriture qui est essentiel...bien sûr les cadeaux c'est mieux de les donner dans les villes ou village c'est aussi ma conclusion | | | À: Bellebrune · 8 avril 2007 à 4:18 Re: Cadeau aux Cubaines Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 5 994 affichages · Partager Bonjour bellebrune
OUi c'est très bien de l'argent mais de la pate a dent surtout du savon pour le corps shampoing tout ce qui est sanitaire coûte très très chers labas Le linge pour les personnes corpulantes est très en demande aussi ou ce qui ne te fait plus Ils font des échanges et ils aident beaucoup leur famille
En plus nous donnons souvent aux femmes de chambre Je n'ai rien contre mais se sont celles qui recoivent toujours la meilleurs part Si tu prends ceux et celles qui coupent les viandes froides ou les cuisiniers cuisinières qui nous fond nos oeufs le matin Que fais-tu de ceux et celles qui noittoient les toilettes près des picines qui grace a eux aussi nous passont un très beau séjours dans la propreté Il y a même un jardinier qui est allé me chercher une noix de coco parceque je lui avait donné 1 pesos comme ca C'est une de mes meilleurs photos Je sais qu'on ne peux donner a tout le monde mais on peux partager un peux nous avons au dollarama 3 barres de savon pour 1 $ Comme tu l'écris plus bas tu aimes les CUBAINS alors ca inclus tout le monde
Sinon tu donnes en pesos convertible Ce sont toujours les femmes de chambres ou portier ou barmen qui recoivent le plus Donnes si tu veux aux femmes de chambre mais n'oublié pas ceux qui font que ton séjour est encore plus agréable
HÉ bien je m'excuse si c'est long et si j'insiste mais je n'en suis pas a mon premier voyage et j'ai appris avec le temps
Bon voyage moi j'ai bien aimé Varadero J'étais au Playa De Oro A+ | | | À: Terrycoquine · 8 avril 2007 à 13:35 Re: Cadeau aux Cubaines Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 5 973 affichages · Partager Voila un message plein de sagesse  ! | | | À: Bellebrune · 8 avril 2007 à 22:09 Re: Cadeau aux Cubaines Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 5 925 affichages · Partager Oui vous pouvez donner de l'argent en cadeaux c'est plus simple pour tout le monde, les Cubains peuves ainsi acheter ce qu'il veules pour leur bon plaisir ou leur famille. Mettre vôtre oreiller au milieu du lit et plaçé le cadeau au centre. les femmes de chambre saves que c'est pour elle. Bon Voyage | | | À: Michelveill · 9 avril 2007 à 4:00 Re: Cadeau aux Cubaines Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 5 901 affichages · Partager J'arrive de Varadéro...J'ai discuté longuement avec un cubain qui parlait très bien le francais, il a travaillé pendnat 15 ans dans un hotel avec des québécois...Avant de partir, je lui ai donné un sac avec des petites choses...des revues (7 jours), des paquets de gomme, du gel douche pour sa femme, le savon est rationné à Cuba...deux canettes de bière que nous avions dans notre frigo à l'hotel...mais il n'avait pas le droit de les amener chez lui, il devait les boire sur le site de l, hotel, apres son travail..des chips, et ma chum et moi lui avons donné 10 pesos...Il pleurait, il était tellement heureux, il a dit qu, il ;pourrait se payer des bottes de travail, car la compagnie pour qui il travaillait ne lui payait pas son linge de travail...Il nous a parlé beaucoup de comment ca se passe à cuba, et ca m'attriste beaucoup. Il nous racontait que les femmes de chambre sont tres gàtées mais elles ne sont pas égoiste, elles partagent parfois avec les hommes qui travaillent sur le site...ceux qui ramassent les déchets sur la plage, les gardients de sécurité, etc. Elles savent qu'ils sont moins choyés et leur donne parfois des choses...J'aurais voulu faire un peu plus pour lui et sa famille...mais on ne peut pas tout règlé...Si je retourne l'an prochain, je vais apporter des choses d'ici...
Doudoune | | | À: Doudoune2 · 9 avril 2007 à 12:17 Re: Cadeau aux Cubaines Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 5 876 affichages · Partager Il n'y a pas de rationnement pour qui peut se payer ce dont il a besoin. Tu peux trouver du savon dans n'importe quelle ''tienda''. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |