| Cadeau aux Cubaines Bellebrune · 5 avril 2007 à 14:47 98 messages · 41 participants · 15 253 affichages | | | | À: Mariecris · 15 avril 2007 à 16:26 Re: Cadeau aux Cubaines Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 2 535 affichages · Partager Quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console...
Effectivement, savoir qu'il y a pire ailleur ne les satisfait pas toujours. La question serait alors : Vaut-il mieux vivre dans la misère la plus totale (comme en Haïti), mais libre (en théorie) ou avoir à manger tous les jours, mais être dans une ''prison d'opinion''... Je ne le sais pas... je crois que personne ne le sait. | | | À: Bellebrune · 15 avril 2007 à 17:51 Re: Cadeau aux Cubaines Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 2 532 affichages · Partager salut nous rentrons de 2 semaines à Cuba. À mon avis il vaut mieux apporter des choses de toilette: savon, dentifrice, brosses à dents, shampooing... papier, stylos, vêtements, chaussures, outils, pièces électriques, plomberie... n'importe quoi, ils n'ont rien et les magasins sont vides ou presque sans compter que tout est TRÈS cher, laisser ses affaires à la fin du séjour permet d'en laisser encore +. on a droit a 2 bagages (20k) et comme nous avons eu beaucoup de contacts avec la population en dormant dans des casas et en mangeant dans les paladares nous avons des adresses où donner: Holguin, Gibara, Trinidad, la Havane, Vinales, si vous visitez ces endroits et que vous partez de Montréal, nous pouvons vous donner des choses à apporter. Les employés des hotels ne sont pas les plus pauvres et comme tout le monde leur donne à eux... clomu | | | À: Bellebrune · 15 avril 2007 à 19:34 Re: Cadeau aux Cubaines Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 2 529 affichages · Partager Des tampons. Du rouge a levre. Autres cosmetiques.
| | | À: Feriados · 15 avril 2007 à 20:38 Re: Cadeau aux Cubaines Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 2 525 affichages · Partager non ils ne doivent pas savoir non plus, mais ils aimeraient avoir la possibilité de comparer pour choisir ! | | | À: Syrius · 15 avril 2007 à 22:45 Re: Cadeau aux Cubaines Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 2 518 affichages · Partager dans le monde de la presse touristique, deux images de Cuba se superposent :
l'image vacances cheap du passé, genre club de vacances "comité d'entreprise et PCF" et l'image, pas très positive, des inclusive d'aujourd'hui, pour le coté tourisme tout au moins
seul l'Huma continue a emettre des avis favorables, obligatoirement biaisés....
pour le coté politique, vaste question, une brève analyse
beaucoup de journalistes français ne sont pas favorables à Cuba du fait de leur relation "potentielle" avec Israel et du fait que les "pieds noirs" israelo américains ont été virés en 1959 suite à leur relation avec la mafia de Meyer Lanski, co propriétaire de l'ile à cette époque.
si des journalistes se reconnaissent dans cette relation particulière..... ils ne seront pas favorables !!
ceci étant dire que c'est un paradis, et je rejoins Mariecris sur ce sujet, serait un mensonge ! | | | À: Viajecuba · 16 avril 2007 à 8:42 Re: Cadeau aux Cubaines Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 2 504 affichages · Partager Ben je crois pas que quelqu'un ai dit que c'était un paradis! Il n'y a pas de paradis sur terre... malheureusement!! Simplement, d'un point de vu un peu objectif (même si ca console pas les cubains), il y a pire ailleurs! Combien de pays dans le monde sont de réelles démocraties? Et un régime, même +/- démocratique, qui laisse sa population mourir de faim et de maladie, est ce vraiment mieux? est ce que laisser partir "librement" sa population sur des rafios pour réjoindre des pays plus riches (par exemple en europe...) c'est ca la liberté? Ou inversement, un pays très riche ou les homos sont passible de la peine de mort, c'est mieux? ( Singapour, riche et pas vraiment démocratique...) Alors biensure qu'il y a des problemes à Cuba comme partout, et chaque pays à +/- de problèmes, mais tous sont différents... MON point de vue, c'est que si les gens n'ont pas un minimum à manger et un minimum d'éducation et santé, la liberté et la démocratie ne sont peut etre pas réelles... Mais ce n'est que mon point de vue... A+ | | | À: Michelveill · 24 avril 2007 à 18:55 Re: Cadeau aux Cubaines Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 2 473 affichages · Partager Salut.
J'ai lu vos reflexions concernant les cadeaux aux cubains mon expérience me permet de dire que c'est mieux de leur donner des cadeaux bien sur si vous voulez pas avoir un grosse valise à transporer à l'allée vous pouvez opter pour 1 dollar par jour mais bien souvent je vais dans des magasins cubains il y a pas beacoup de choix et les articles sont chers. En plus ils vont toujours trouver des gens qui leur donnent un peso comme pourboire (propina). Si vous apportez des pates dentrifices, du savon des shampoo et des déodorants c'est mieux apprécié car les gens peuvent ne pas en trouver. Si vous avez des vetements que vous contez pas utiliser c'est mieux de les donner en cadeau que de les mettre dans une poubelle arrivant ici.
Il faut aussi penser aux cuisiniers et jardiniers qui font un gros travail mais par contre ne recoivent rien car ils ne pas très en contact avec les touristes. | | | À: Rochoa · 26 avril 2007 à 13:15 Re: Cadeau aux Cubaines Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 2 456 affichages · Partager Salut,
Lorsque je part à l`étranger, je vais dans des fripperies ou sous-sol d`église et je leur explique la situation on me remet 2 sacs verts remplis de vêtement pour 5$ que je distribue ensuite lors de mes promenade.  Marluo | | | À: Marluo · 26 avril 2007 à 15:11 Re: Cadeau aux Cubaines Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Moi je les apporterai tout ce que je pourrai mais les lignes aeriennes sont strictes 30kl pour un voyage en tout au canada c'est comme ça donc tu n'as pas le choix tu apportes l'essetiel. | | | À: Marluo · 26 avril 2007 à 19:38 Re: Cadeau aux Cubaines Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager "
Lorsque je part à l`étranger, je vais dans des fripperies ou sous-sol d`église et je leur explique la situation on me remet 2 sacs verts remplis de vêtement pour 5$ que je distribue ensuite lors de mes promenade.
Ca part d'un bon sentiment et ça permet de constater que les cubains ont une excellente éducation car ils doivent te remercier pour ces "cadeaux"As tu remarqué comment sont habillés les gens dans la rue?Regarde bien la prochaine fois ! | | | À: Mariecris · 26 avril 2007 à 21:46 Re: Cadeau aux Cubaines Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 788 affichages · Partager Les première fois ou je suis partie à Cuba et que je me promenais dans les petits village, à l`occassion des gens me demandait si je pouvais leur offrir ma casquette ou si j`avais un t-shirt, j`ai pu observé que plusieurs n`avaient pas de chaussure ou avaient des vêtements déteriorés. Par la suite je me suis mise à emporter des vêtements que je j`offre au gens, quand tu me demande si j`ai remarqué comment sont habillés les gens dans la rue regarde bien la prochaine fois... pour ma part c`est assez évident | | | À: Marluo · 26 avril 2007 à 21:53 Re: Cadeau aux Cubaines Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 786 affichages · Partager Bien sur TON tee shirt et TA casquette !!!! Pas mal de pays font des dons de vètements à CubaL'état les VEND aux cubains, en pesos mais ils sont vendus Pour 5 pesos (pas cuc!)tout le monde peut trouver un teeshirt venant d'une friperie canadienne ou européenne !!mais ce n'est pas ça qui les intéresse ! | | | À: Mariecris · 26 avril 2007 à 22:57 Re: Cadeau aux Cubaines Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager M'enfin !...Mariecris!!!...comme tu es mauvaise!!!...qui n'a jamais rêver de s'habiller dans une friperie!? | | | À: Amorcito · 27 avril 2007 à 0:34 Re: Cadeau aux Cubaines Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 773 affichages · Partager Je t'assure que je lutte  , mais de temps en temps le naturel revient et je ne peux pas m'empécher de répondre ! y a des trucs tellement agaçants parfois ! | | | À: Mariecris · 27 avril 2007 à 8:27 Re: Cadeau aux Cubaines Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 764 affichages · Partager comme le dirait une française bien connue en ce moment pour ses néologismes l état d esprit consistant à ramasser des fripes et tout ce dont on ne veut plus pour l'emmener à Cuba porte un nom : la "beaufitude" et cela sévit beaucoup ! Par contre donner le Nike ou l' Adidas de l'année dernière la on est dans le cadeau qui fait plaisir.... | | | À: Viajecuba · 27 avril 2007 à 13:28 Re: Cadeau aux Cubaines Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 757 affichages · Partager Je suis d`accord que d`offir des torchons n`est pas aussi agréable qu`un vêtement signé, je ne sais pas à quoi ressemble les fripperie en france mais celle au du Québec on y retrouve des balances de magasin qui possède un morceau d`une seul grandeur on y retrouve des vêtement signés.Il suffit de trouver la bonne taille, toute les classes social vont d`en c`est type d`endroit. Lorsque j`ai proposé d`emporter des vêtement à moindre prix, je l`ai fait en tant que suggestion, j`ai tenu à faire partager tout simplement mon opinion. Je considère que ce forum est une source d`information et non de jugement.....Bonne journée | | | À: Marluo · 27 avril 2007 à 14:57 Re: Cadeau aux Cubaines Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 750 affichages · Partager Je m'habille dans des friperies, j'y trouve des trucs qui coûtent 80$ en magasin, je les paye 1 ou 2$, même mon ado trouve ça cool de pouvoir avoir plein de fringues pour presque rien. Mes amis cubains me demande de chiner des vêtements seconde main pour eux, des chaussures. On n'est pas obligé d'être snob pour faire plaisir, ni de donner une fausse image aux gens qui reçoivent ces cadeaux, ils savent que j'ai passé du temps à chercher qqchose pour eux au lieu d'acheter le premier truc griffé... neuf! En passant les torchons sont aussi très appréciés... Il y a des friperies à St-Lin, Marluo? | | | À: Marluo · 27 avril 2007 à 16:33 Re: Cadeau aux Cubaines Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 747 affichages · Partager Pas de chaussures ? Des vêtements déteriorés ? Dans des petits villages ? Alors, ces personnes devaient rentrer de leurs champs après les avoir labourés !! En général, les Cubains sont extrêmement soigneux en ce qui concerne leur habillement, ils se changent dès qu'ils rentrent du travail, sortent leurs plus beaux vêtements pour sortir, toujours tirés à quatre-épingles... ceux qui se négligent et qui "pleurent misère" comme ils le disent eux-mêmes (llorar miseria), c'est qu'ils le veulent, justement pour attirer la compassion ! Les vêtements de friperie importés par Cuba ont très mauvaise réputation et on évite de se faire voir dans ce type de magasin. Dans le langage de la rue, ces "boutiques" s'appellent "casas de los difuntos" (les maisons des morts...). Par contre, des ami(e)s peuvent parfaitement apprécier en cadeau un vêtement en bon état devenu trop petit... J'ai une amie qui m'écrit régulièrement "Hace frio... hoy me pusé tu jaqueta"... alors qu'elle est à elle depuis pas mal d'années !! Personellement, je fais aussi des tours dans les "second hand" ici, dans ma ville. Il y a des trucs chouettes, même neufs parfois, des fins de séries, des habits rétro. Mais il faut être très "méticuleux" si on veut en choisir et en amener à Cuba. Et mieux vaut ne pas dire d'où ils viennent... Pour Cuba, je préfère demander à des amies/amis qui révisent régulièrement leur garderobe ou qui suivent la mode de me donner ce dont ils n'ont plus l'usage. Cela me permet de dire "Je les ai reçu en cadeau... et je vous transmet le cadeau". Tout le monde est content ! Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 27 avril 2007 à 21:28 Re: Cadeau aux Cubaines Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 734 affichages · Partager C'est vrai que pour sortir il faut être tiré(e)s èa 4 épingles. Douche obligatoire, beaux messieurs et belles dames, même pour aller à la cantina du village. Les touristes en short et marcel se font regarder... | | | À: Masiel · 27 avril 2007 à 22:57 Re: Cadeau aux Cubaines Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 727 affichages · Partager Salut, oui nous en avons mais comme tu viens de Montréal je te suggère de t`acheter un petit guide qui s`apelle le petit futé tu vas y trouver une foule de renseignements sur plein d`endroit ou de produit de consammtion à des prix très interressant. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |