 |  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les cubains? Zazab · 16 janvier 2006 à 19:10 78 messages · 42 participants · 15 329 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 19:10 Cadeaux pour les cubains? Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 8 968 affichages · Partager bonjour
Dans quelques semaines nous serons à Cuba...qu'apporter pour aider.?  .. pour faire plaisir....???  merci pour les conseils.. (j'imagine que la liste va être longue...)  Hasta luego zazab | | | À: Zazab · 16 janvier 2006 à 19:53 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 8 950 affichages · Partager Bonjour zazab! En fait, tout peut leur faire plaisir et tout peut les aider! Des articles de base de toilette pour la famille: crème à raser pour hommes avec lames de rasoir jetables (on a tendance à oublier les hommes lorsque l'on apporte des petits présents). Ils aiment porter des casquettes. Dentifrice, savon.... tampons hygiéniques pour jeunes filles et femmes. Ce n'est pas que ces produits n'existent pas à Cuba, mais parfois les cargaisons sont longues à venir et entretemps, les gens doivent se passer de ces produits ou doivent se les procurer sur le marché noir. Des cahiers d'école, crayons et effaces pour les enfants seront également très appréciés. Des t-shirts de tous les genres. Des chaussettes "sports" blanches. Oui, les enfants apprécient encore le chewing gum. Ce ne sont que quelques propositions. | | | À: Zazab · 16 janvier 2006 à 22:06 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 8 912 affichages · Partager Tu peux aussi acheter des bas de nylon (je ne sais pas s'ils sont plus chers en france, mais ici nous pouvons nous en procurer pour 1$) pour ta femme de chambre. Elles doivent souvent en porter pour travailler et elles n'ont pas toujours les moyens de s'en procurer. Et comme il l'a déjà été mentionné, le savon. Si tu vas à la Havane, emportes-en! Je n'arrêtais pas de m'en faire demander par les Cubain. Tu feras des heureux! | | | À: Weston · 17 janvier 2006 à 7:54 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 8 811 affichages · Partager un grand merci pour toutes ces infos..... Question douane à l'arrivée...sais tu si on peut se faire emm.. muchas gracias ! zazab | | | À: Djevojka · 17 janvier 2006 à 7:56 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 8 810 affichages · Partager merci merci pour ces infos...sais tu toi aussi comment cela se passe à l'arrivée...question douane....... 
hasta luego zazab | | | À: Zazab · 17 janvier 2006 à 10:50 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 8 793 affichages · Partager tous les objets achetes en France au marché, dans un "pas cher" d'une valeur d'un euro seront toujours les bienvenus, rasoirs pour les hommes, savon et shampoo, meme un parfum pas cher (au marché par ex) pour homme ou femme pour un cadeau plus personnalisé, collants, sous vetements enfant, le tout fera plaisir à quelqu'un : ah oui si vous voulez une expérience unique de rencontrer des enseignants et visiter une école secondaire, ce que nous avons fait à plusieurs reprises, des crayons, bics, gomme etc de l'aspirine
vous y serez recue comme une amie, notre image à Cuba est positive, n'étant alignés ni sur Bush ni sur Israel la France est perçue comme une amie, ce qui n'est pas obligatoirement le cas de l' Espagne à Cuba pour parler des européens proches
pour la douane sur X voyages nous avons quasiment jamais été fouillés et le seul souci peut etre si l on rentre avec un ordinateur portable (est ce bien nécéssaire à Cuba...) qu'il soit marqué sur le passeport. | | | À: Tourigny · 17 janvier 2006 à 14:40 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 8 772 affichages · Partager merci bien pour ces suggestions.... zazab | | | À: Zazab · 18 janvier 2006 à 3:11 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 8 636 affichages · Partager Salut Isabelle,
Tu dois savoir que les cubains ont un très faible pouvoir d'achats. Pour y être aller plusieurs fois, je te conseilles d'amener plusieurs trucs que tu metteras tous les matins sur ton oreiller. Les rouges à lèvres, bas de nylon, accessoires de cheveux, shampoing, livres à colorier avec des craies pour les enfants, parfum pas cher, t-shirt etc...
Si tu veux faire plaisir à ta femme de chambre (tu la verras durant la semaine) laisses lui en partant ton dentifirce, shampoing etc... si tu as des serviettes sanitaires ou des tampons ce serait très bien aussi...elles n'en achètent pas car c'est trop cher pour eux...sans blague.
Plusieurs petits cadeaux font plus plaisir qu'un seul gros...si tu vois toutes les femmes de chambre lors de leur pause, elle se font du troc entre elles... vraiment sympa de voir leur visage
Bon séjour Tigermick | | | À: Zazab · 18 janvier 2006 à 5:51 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 8 616 affichages · Partager moi a chaques fois j apporte a peu pres pour 20 dollars du dollarama, sois gommes, chocolats, produits de beautee pour les femmes de chambres et des vetements que je ne porte plus ainsi que des toutoux pour les enfants des villages | | | À: Michelp · 18 janvier 2006 à 7:53 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 8 608 affichages · Partager merci à toi... je vais pouvoir ainsi bien remplir ma hotte... hasta luego isabelle | | | À: Zazab · 18 janvier 2006 à 13:39 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 8 510 affichages · Partager  Hola Isabelle,
Nous serons vers Varadero à partir du 13 février chez des amis cubains...... Où serez-vous à Cuba ? 
Au plaisir de te lire
Mich | | | À: Heleneauble · 18 janvier 2006 à 14:56 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 8 494 affichages · Partager bonjour Nous serons pour 4 nuits à la havane puis 4 nuits à Cayo Levisa, petit cayo minuscule...loin de la foule.... Nous partons le 16 fevrier sur Air France hasta luego isabelle | | | À: Zazab · 18 janvier 2006 à 22:39 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 8 407 affichages · Partager couches en tissu lavables avec épingles de sûreté (bébé), biberons en plastique, suces pour nourrissons, draps pour bassinette (bébé), petits bas pour nourrissons et petites sandales pour trottineurs, batteries ou piles surtout 2A et/ou 3A, crème solaire, lunettes solaires, fichus pour la tête, brassières (soutien-gorge), petits parapluies (ombrelles), petits éventails-a-main, petits jeux d'échecs et/ou de dominos format-de-voyage, etc... Sont quelques suggestions que je n'ai pas vu dans les autres réponses... En espérant que ta compagnie aérienne ne te chargera pas pour le surpoids!!! Bon voyage, Mamacita | | | À: Zazab · 19 janvier 2006 à 3:22 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 8 358 affichages · Partager De tout! Des tampons pour les femmes, des balles de baseball pour les gamins, des stylos, des bonbons, des capotes, des t-shirts, des pieces detachees de Chevrolet, etc.
J' allais aussi suggerer la gomme a macher mais c' est degueu sur les trottoirs... Et quand tu marches dedans... | | | À: Jjlasne · 19 janvier 2006 à 3:34 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 8 350 affichages · Partager Suite à vos suggestions, je suis allée dans un Dollarama ce matin et j'ai acheté :
savons en barre parfums bas de nylon rouge à lèvres
J'aurais continué à acheter mais je me suis dit que je ne voulais pas prendre la chance de dépasser le poids permis pour nos valises.
Mon conjoint me trouvait drôle d'acheter ça et je lui ai expliqué que j'avais lu la suggestion ici. :) | | | À: Calidou · 19 janvier 2006 à 3:43 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 8 342 affichages · Partager Et pour les hommes? Rien?
| | | À: Jjlasne · 19 janvier 2006 à 3:47 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 8 336 affichages · Partager Du parfum ! :)
Ils peuvent bien utiliser le savon aussi. ;) | | | À: Zazab · 19 janvier 2006 à 10:55 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 8 311 affichages · Partager  Hola Isabelle,
Nous partons aussi avec AF mais du 12 au 23 février......Nous serons sur Varadero, péninsule de zapata, puis direction l'Ouest....
Bon voyage 
Mich | | | À: Tourigny · 19 janvier 2006 à 15:34 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 8 287 affichages · Partager Le parfum acheté dans les "pas cher" comme tu dis, sent mauvais et l'offrirai tu à ta femme???!!!!!mais les cubaines n'ayant rien trouveront ça à leur gout????Tu les connais bien mal !!! Et vous tous comment osez vous offrir quelque chose dont vous ne voulez plus parce que c'est usé? offrez utile !rasoirs, drap, serviette, couches bébé, coupons de tissu etc........et au moins les cubains pourront vendre facilement vos cadeaux et avoir des cuc pour acheter autre chose!!!! | | | À: Jjlasne · 19 janvier 2006 à 15:46 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 8 283 affichages · Partager ....des cigares hollandais | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |