 |  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les cubains? Zazab · 16 janvier 2006 à 19:10 78 messages · 42 participants · 15 330 affichages | | | | À: Guajirita · 24 mars 2006 à 23:33 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 963 affichages · Partager Je suis pas sur pour les bonsbons, qui soignera leurs dents carriers?????En tout cas, un fois j'étais en république dominicaine et on a fait un tour de jeep dans des bidonvilles et les deux choses que le guide refusait qu'on leur donnent c'était de l'argent et des bonbons! | | | À: Mmedupont · 25 mars 2006 à 0:38 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 958 affichages · Partager Fidel Castro détient le record mondial d'un discours long de 7 heures!!! rrrooohhh!!! rrrroooohh!!! rrrrooohh!!!
 ben en tout cas ça c'est pas un beau cadeau pour eux!!!!! | | | À: Nicodu24 · 25 mars 2006 à 3:06 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 949 affichages · Partager | | | À: Zazab · 25 mars 2006 à 15:31 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 938 affichages · Partager Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs de Cuba...effectivement, tout le nécessaire de beauté pour une femme sera accueilli avec enthousiasme (... ne pas oublier le parfum pour les + fortunés). Pour les hommes, les fringues (tee shirt,...). | | | À: Zazab · 25 mars 2006 à 16:15 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 933 affichages · Partager Salut! Je t'ai dit des bonbons car tout le monde m'en demandait a la Havane et tu 'as demande ce qui leur ferait plaisir. De plus, les CRD sont des organisations de quartier, oui liees au gouvernement mais si tu as peur qu'ils ne donnent pas les vetements aux pauvres, fais-le toit-meme. Quand j'etais a Trinidad, j'ai bcp marche et je me suis retrouvee dans un endroit vraiment tres pauvre et franchement, il aurait pu faire avec des vetements...Dons donne-le directement aux gens (pas des hotesl) et tu seras tranquille. De toute facons, c'est le mieux. | | | À: Zazab · 25 mars 2006 à 19:41 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 928 affichages · Partager en compléments des bonnes infos délivrées, je peux ajouter revenant juste d'un voyage à cuba qu'effectivement les bonbons sont très appéciés par les enfants, mais aussi les rasoirs pour les messieurs, et l'ensemble des produits d'hygiène, (ainsi que des vêtements sont souvent demandés), mais nous sommes rentrés avec deux demandes précises :
un sympathique duo de photographes excerçant devant le capitole à la havanne m'ont demandés d'essayer de trouver une personne succeptible de leur ramener du papier photographique ilford noir et blanc, ils réalisent de petites photos avec des appareils ingénieusement bricolés avec les moyens du bord, ils sont plusieurs à cet endroit, c'est Julio et Albert qui sollicite une bonne volonté.
une autre demande d'un étudiant de vinales, un attachant jeune homme qui apprécierai un dictionnaire espagnol/allemand. (me contacter si vous pouvez lui fournir :elderwillowe@yahoo.fr)
c'était mon premier voyage à cuba, nous avions fait le choix d'être hébergés chez l'habitant, et nous avons été conquis par les gens extraordinaires rencontrés à la fois lors de nos nuitées, mais aussi au hasard des déplacements, et avons hâte d'y retourner. | | | À: Guajirita · 25 mars 2006 à 19:54 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 927 affichages · Partager pour info le CDR n'est pas une organisation de quartier mais le Comite de defense de la revolution  je sens une nuance enfin c'est personnel............. | | | À: Guajirita · 25 mars 2006 à 23:06 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 919 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il est nécessaire de donner un pourboire à tous les jours à la femme de ménage lorsqu'on quitte notre chambre ou si on peut le donner seulement qu'à la fin du voyage.
Il me semble que ça fait drôle de leur donner un savon un jour, le lendemain des bas de nylon, le lendemain un autre savon et ainsi de suite...
Peut-on également laisser un peu d'argent ?
Merci ! | | | À: Karbo · 26 mars 2006 à 0:42 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 914 affichages · Partager Et dans un resto on fait quoi ? On ne donne pas un savon au serveur tout de même. Même chose au bar. Donc, j'imagine qu'on doit donner de l'argent. Quel est le pourcentage qu'on doit donner en pourboire ? Et, on donne sûrement des pesos convertibles ?
C'est compliqué cette histoire de pourboire ! J'ai plusieurs copains qui y sont allés et m'ont jamais fait mention qu'il avait donné des objets aux Cubains. Ils donnaient peut-être des dollars US dans ce temps-là j'imagine ? | | | À: Zazab · 26 mars 2006 à 1:20 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 907 affichages · Partager Les bas de nylon sont toujours a la mode. Mais ce queles cubains manquent le plus dans les zones touristiques se sont tous ce qui est soins de toilettage: shampoo, pate a dent, parfum, creme de corps, brosse a dents. Ils aiment aussi les vetements pour jeunes enfants. By! | | | À: Karbo · 26 mars 2006 à 11:47 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 895 affichages · Partager Je ne suis pas allee dans des hotels donc c'est a toi de voir ce que tu veux donner. Effectivement, les pourboires, vaut mieux de l'argent mais dans la rue et les musee (je parle couramment espagnol) on me demandait Jabon y caramelos... Si tu veux donner de l'argent, essaie de donner aussi a des pauvres qui ne travaillent pas dans l'industrie du tourisme et qui n'ont donc aucune aide. Maintenant, apparemment 1 CUC equivait a 28 pesos cubanos...Meme si tu leur donne 1 seil dollar, c'est l'equivalent d'un mois, donc ca les aide bcp! | | | À: Tourigny · 26 mars 2006 à 12:02 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 894 affichages · Partager Je suis d'accord sur les idees de cadeaux. De la a dire que nous sommes tres bien vus, je ne suis pas d'accord. Ils ont bien vus les emeutes a Paris et savent qu'il y a enormement de racosme en France. de plus, ils savent qu'il y a des discriminations. La France a vendu bcp d'armes a israel et meme s'ils ne sont pas allees en irak, tout le monde se bat aujourd'hui pour les millards voles en Irak! Tout le mond eveut une part du gateau. Grace a Dieu, les cubains sont bien informes sur ca!! | | | À: Zazab · 26 mars 2006 à 12:07 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 793 affichages · Partager J'ai vu des douaniers verifier certains baggages mais moi, on m'a juste demander combien de sacs j'avais et voila, je suis passee tranquillement. De toutes facons, ils ne te voleront rien. | | | À: Karbo · 26 mars 2006 à 16:54 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 782 affichages · Partager salut karbo, au petit déjeuner on prend toujours la même table, donc toujours le même serveur! On lui jase un peu. On lui demande s'il a une femme des enfants, si oui garcons ou filles et le lendemain dans un sac discretement on lui donne des petites choses selon ses besoins. Ils adorent, mais la clef c'est surtout d'être discret, ce sont des gens très fiers. Donc, même chose au bar, au chauffeur de taxi etc etc... | | | À: Zazab · 5 avril 2006 à 4:33 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 756 affichages · Partager Bonjour ! nous partons pour le club cameleon jibacoa a varadero le 18 avri, j aimerais savoir si quelqu un y est allé et comment est l hotel. Je ne crois pas etre au bon endroit pour demander des renseignements mais la madame est tannée e chercher je ne trouve pas ou.
Bye ! Jo | | | À: Marcjosee · 6 avril 2006 à 23:11 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 736 affichages · Partager Je viens ajouter d'autres suggestions de cadeaux à mettre dans vos bagages. Des médicaments: Aspirine - Tylénol, Sirop pour le rhume, Aspirine ou autre pour bébés de même que Sirop pour enfants, Pansements (grandeurs multiples), Vicks, Onguents antibiotiques: Baciguant - Polysporin, Deep Cool ou autre produit semblable pour douleurs musculaires (et oui même s'il fait chaud à Cuba, il y en a qui souffre de ces problèmes), Thermomètre pour température orale ou anale (pour bébé), Compresses stérélisées et ruban collant (il y en une sorte qui ne nécessite pas de ciseaux), Petits ciseaux, Bandages élastiques, Vitamines, Huile pour bébé, Cotons tiges etc......... Nous avons tous ces produits à la maison, nos pharmacies sont bien garnies. Mais ces produits sont dispendieux pour les Cubains. Vous verrez, vous ferez des heureux.
Ils aiment aussi les parfums (échantillons font très bien l'affaire aussi).
La générosité est un des chemins que prend le coeur pour dire je t'aime à un autre être humain.
Clairdelune | | | À: Clairdelune · 7 avril 2006 à 5:45 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 723 affichages · Partager Wow merci beaucoup de toutes ces idées ClairedeLune!!!
Je me suis copie/paste ton message pour lorsque je ferai mes bagages! | | | À: ValerieT · 10 avril 2006 à 0:17 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 702 affichages · Partager Nous revenons tout juste de Varadero, nous étions partis avec les valises pleines de vos conseils. Et c'est vrai que les distributions ont fait des heureux. Mais j'ai un regret, car lorsque j'ai vu leurs regards sur nos fringues et chaussures.... et leurs remarques sur telle ou telle marque.... l'idéal aurait été de partir avec une ou deux valises de vêtements et chaussures destinées à être portés une dernière fois là bas et tout laisser... En plus trés pratique de revenir avec des valises presque vides. Ah oui, pensez à amener des collants pour les serveuses qui sont obligées d'en porter et qui sont tout filés.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |