 |  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les cubains? Zazab · 16 janvier 2006 à 19:10 78 messages · 42 participants · 15 329 affichages | | | | À: Heleneauble · 19 janvier 2006 à 15:49 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 5 489 affichages · Partager merci bien, à toi aussi... isabelle | | | À: Lapalma · 19 janvier 2006 à 16:03 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 5 487 affichages · Partager loin de moi l'idée de vouloir offenser les cubains en leur faisant des cadeaux bas de gamme, je voulais juste rester dans un seuil de prix raisonnable pour la douane ;
quand on est invité à une soirée par exemple et qu'il faut logiquement amener un cadeau par personne pour etre sympa je fais au mieux :
ceci étant quand mon neveu et nièce cubains viennent en France ils achetent aussi plein de choses au "pas cher du marché" et les parfums/eau de toilette en font partie ; celles qu'ils peuvent obtenir sur place au Caracol ou autre TrD ne sont pas terribles non plus, j'ai acheté une fois pour moi par besoin une eau de toilette pour homme qui valait 6 dollars et n'était pas mieux que celle à 1.50 euro du marché !! j'utilise désormais pour moi l'eau de Jasmin cubaine comme après rasage !! et elle ne vaut que 3 CUC ! Pour le parfum féminin je remarque que celles qui en achètent chez Tati par exemple vivent dans la meme rue que moi, alors que dire ??
pour les fringues usagées j'avais la meme opinion que toi, étant un mec peu branché sur le sujet ; a ma grande surprise en recevant des cubains en France il y a quelques mois je les ai vu repartir avec des tas de fringues usagées : nous avons meme remis à un ami de Maria La Gorda qui nous le demandait des choses usagées, mais propres, auquelles je n'aurais jamais pensé ni osé donner, pour son épouse
donc sans faire les poubelles donner avec le coeur | | | À: Zazab · 20 janvier 2006 à 15:57 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 5 394 affichages · Partager  Savons shampooing dentifrice parfum ect
Tu peux leur apporter tout pour la toilette chez eux le savon coute plus cher qu'une biere!!!! | | | À: Tourigny · 20 janvier 2006 à 16:03 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 5 391 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Tourigny, anyways les gens jettent souvent les choux gras alors si c'est donner avec délicatesse et coeur bien ce sera toujours bien recu... De toute facon c'est une manière de faire récupération et charité a la fois;une nouvelle vague quant a moi très tendance et humaniste...LOL! C'est le fait de donner qui est reconnu comme valeureux et non pas le prix, la griffe ou l'emballage qui valorise le geste! Bravo a tous les généreux de ce monde! | | | À: Zazab · 21 janvier 2006 à 17:43 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Cuba et je me suis fait souvent demander si j'avais de vieux vêtements à donner pour adulte et d'enfant. Donc n'hésitez pas, pensez que cela peut faire plaisir. Les cubaines sont très mode et très sexy.Outre les shampoings, savonnettes et autres produits de beauté., il y a aussi les piles pour appareils électriques qui font plaisir et qui ne prennent pas de place dans les bagages.
Bon voyage! Les cubains sont adorables. | | | À: Annemarie49 · 22 janvier 2006 à 9:02 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 2 155 affichages · Partager merci Anne Marie....... | | | À: Zazab · 22 janvier 2006 à 15:00 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 2 150 affichages · Partager bonjour isabelle, je reviens de cuba hier, ca a été des vacances magnifiques, un conseil envoi un maximum de savons et de crayons, te seras vite sollicitée par les cubains, ainsi que de vieux vêtements si tu veux ! la pauvreté a cuba est impressionnante, le peu de choses qu'on peut leur offrir c'est déja énorme pour eux, ca nous fait egalement plaisir de voir leur regard s'illuminer quand on leur offre quelque chose | | | À: Olichou · 22 janvier 2006 à 17:03 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager OK...merci... isabelle | | | À: Zazab · 23 janvier 2006 à 18:51 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Tout le monde a mentionné plein de choses utiles, mais personne n'a pensé aux chaussures, qui sont semble-t-il très difficiles à acheter à Cuba, et il n'y a pas de choix du tout. C'est lourd dans les bagages, mais si vous pouvez, ça sera apprécié. La pointure n'a pas d'importance, les gens à qui vous les donnerez connaîtront toujours quelqu'un qui en a besoin. Combien d'entre nous (femmes surtout) ont dans leurs placards des chaussures en très bon état, parfois neuves, qu'on ne porte pas? Alors voilà le moment de faire le ménage. Tous les vêtements en bon état seront appréciés aussi (sauf bien sûr les vêtements d'hiver!), mais je crois que les vêtements et chaussures pour enfant seront particulièrement appréciés. À Cuba aussi les enfants grandissent vite et c'est pas mal plus compliqué là-bas de trouver ce qu'il faut quand le petit dernier n'entre plus dans ses vêtements... Et bien sûr, laissez derrière vous tous les produits d'hygiène et de pharmacie que vous aviez apportés «au cas où», notamment les tampons et serviettes hygiéniques, comme plusieurs l'ont dit. | | | À: Granderousse · 23 janvier 2006 à 20:27 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager merci bien...il faut vraiment que je fasse un choix judicieux dans toutes ces suggestions !...si je ne veux pas prendre un vrai container !!! Merci en tous cas.... hasta luego! isabelle | | | À: Zazab · 23 janvier 2006 à 20:39 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 2 110 affichages · Partager Voila, moi je suis cubaine mais les amis du forum te on répondu super bien, mais si tu as des questions, ne doutes pas en me fair parti, moi je suis cubaine, et a Cuba on aime bien les français, si ça vous rasure. Salut et bonnes vacances!! | | | À: Zazab · 23 janvier 2006 à 20:46 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager Revenant de Cuba, on m'a beaucoup demandé - du savon, des bonbons, des serviettes de toilette (j'avais emmené les miennes, pas usées mais celles avec les couleurs qu'on aime moins parce qu'on s'en est acheté des neuves...) des stylos bille, ceux avec les jolies couleurs turquoise, orange, violet...faisaient très envie) des cahiers avec des pages bien blanches, on en trouve partout chez nous pas forcément chers. On a laissé pas mal de vêtements que nous portions, à condition qu'ils soient en bon état et pas démodés. Les cubains aiment comme nous les jolies choses. Quelque fois dans nos armoires, nous avons des vêtements que nous n'avons pas envie de jeter parce qu'ils sont encore pas trop mal, la-bas, on peut faire des heureux, et ça fait de la place pour rapporter du rhum ! Dans les solderies, on peut trouver des choses pas trop chères qui feraient plaisir. Le parfum, j'avais apporté ceux que nous n'utilisions plus, je préfère en donner des entamés de bonne qualité en disant que c'est le mien, par exemple, plutot de des parfums pas chers, qui puent ! Les copains autour de nous ont souvent des trésors. | | | À: Lilizy · 23 janvier 2006 à 20:52 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager Et on aime bien oussi bien sure le Canadiens !!! excusez moi por mon erreur | | | À: Zazab · 23 janvier 2006 à 21:16 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Salut !
J'ajouterais à toutes ces listes 2 commentaires:
Au dollarama, pour le jardinier, le bar man etc. des élastiques pour tenir lesbagages de mobilettes, des outils, des cadenas.
Il ne faut pas oublier que les plus riches de l'île sont ceux qui travaillent très près du touriste. Moi je donne un peu moins aux barmans et femme de chambre mais j'essais de trouver des gens qui n'ont jamais de cadeaux ex: le jardinier, le cuisinier qui fait les oeufs ou je vais porter, par exemple, plusieurs effets scolaires à l'église (au centre de Varadéro) et de là le curé sais lui qui en a vraiment besoin à la campagne. | | | À: Zazab · 24 janvier 2006 à 1:34 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 2 101 affichages · Partager un ami a reussi a louer un scooter pour 2 heures avec un simple paquet de carte!!! | | | À: Lilizy · 24 janvier 2006 à 9:37 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager salut lilizy, je n'avais pas besoin d'être rassurée...je vais à Cuba le coeur ouvert, pressée de connaitre mieux ton pays.. connais tu cayo levisa ???
hasta luego! isa | | | À: Michèle6 · 24 janvier 2006 à 9:40 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 2 094 affichages · Partager Je suis d'accord avec cette démarche...j'agis de même quand je vais au Maroc (tres regulierement)...je reserve mes valises pleines à ceux qui sont loin des touristes.. isa | | | À: Zazab · 24 janvier 2006 à 14:07 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 2 086 affichages · Partager Bonjour Zazab 
Voici un lien sur Cayo Levisa 
www.cayolevisa.info/
Bye Bye Miso | | | À: Miso · 24 janvier 2006 à 14:45 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 2 083 affichages · Partager merci miso; je connaissais ce site...je voulais connaitre éventuellement l'avis sur ce coin...de Lilizy qui est cubaine... merci quand même! isa | | | À: Zazab · 24 janvier 2006 à 20:30 Re: Cadeaux pour les cubains? Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je vous souhaite un trè beau voyage avec plein de soleil et de chaleur. Pour se qui est de votre question sur quoi apporter à Cuba? Moi je conseille d'apporter pour les enfants: crayons, crayons couleur, livre à colorier, petites voitures, balles, en fait tout se qui pourrait faire plaisir à un enfant. vous pouvez les remttres au parents qui travaille sur les hotels si vous n'allez pas en ville.
Pour les adultes: les femmes sont très coquettes, elles aiment les bas de nilons, le maquillage (rouge à lèvre, marscara...)
En fait je vous conseille de passer au dollorama et lorsque vous aurez dépenser 30.00$ vous allez avoir une petite valise pleine et plein de Cubains contents.
Bonne chance | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |