|  |  |
 | | | | | Cadre rando acier 26" Wilk · 28 février 2006 à 11:26 · Une photo 14 messages · 6 participants · 5 470 affichages | | | | 28 février 2006 à 11:26 Cadre rando acier 26" Message 1 de 14 · 5 421 affichages · Partager slt,
cyclocampeur depuis pas mal d'années, j'utilise un vtt classique très "slopping". Ca me pose deux problèmes, il n'est pas du tout roulant (chasse trop courte) et le slopping pose problème pour mettre un siège bébé.
Comme j'ai déjà tout l'équipement en 26", je cherche juste à changer le cadre. Mais en France il n'y a pas tellement le choix pour avoir un cadre à géométrie rando en 26" acier, sauf à se payer un sur-mesure... Rando-cycle propose un cadre villiger à moins de 500euros qui semblerait convenir, mais je n'ais pas le courrage d'aller voir sur place à Paris (je suis dans l'aveyron).
Est-ce que des voyageurs par ici ont pu essayer ce cadre ? D'autres solutions ?
Merci pour les tuyaux. | | | À: Wilk · 28 février 2006 à 12:46 Re: Cadre rando acier 26" Message 2 de 14 · 5 405 affichages · Partager salut wilk j'ai hésité entre un cadre de t400 (vendu par la maison du vélo à bruxelles) et le cadre villiger repeint par rando cycles. à vrai dire, le cadre de RC est un peu plus cher (environ 100 euros de +) mais, ça m'évitait d'aller en belgique, de plus chez RC tu peux choisir la couleur de ton cadre. ça n'est pas vraiment utile, mais qd tu depense 500 euros (je precise que la potence et le jeu de direction aheadset est compris ds le forfait prix), tu es content de te faire en plus plaisir en choisissant la couleur de ton choix...  ; le delai est en général de 2-3 semaines. bon pour l'instant je n'ai pas encore eu trop l'occasion de m'en servir sur des pistes défonçées, mais mon avis est tres positif. tu as pas mal de trous partout pour les portes bagages, gardes boues, gourdes. ce qui est vraiment pratique ! voila j'espere avoir repondu a ta question. jerome | | | À: JeromeA · 28 février 2006 à 13:30 Re: Cadre rando acier 26" Message 3 de 14 · 5 393 affichages · Partager Merci, effectivement le fait d'avoir des attaches un peu partout est un plus, surtout que je compte en faire rajouter éventuellement d'autres :-) Au niveau géométrie la différence est-elle vraiment flagrante par rapport à un cadre de vtt classique (on peut lacher le guidon par ex) ? Comme c'est apparement un "vieux stock" de villiger, est-ce qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec les pièces actuelles ? Par ex l'écartement des haubans est-il suffisant pour une roue de 8v ? | | | À: Wilk · 28 février 2006 à 13:41 Re: Cadre rando acier 26" Message 4 de 14 · 5 390 affichages · Partager non pas de probleme pour monter les pieces actuelles... qd tu dis roue de 8V, parles tu des vitesses? si oui, j'ai une cassette de 9V et ça passe tres bien. la geometrie du cadre n'est pas identique a celle d'un VTT. la position de conduite est un peu plus assise. mais c'est mieux pour les longs trajets je trouve. oui tu peux lacher les mains si tu veux !! | | | À: Wilk · 28 février 2006 à 17:43 Re: Cadre rando acier 26" Message 5 de 14 · 5 357 affichages · Partager Pas moin de l'Aveyron, Montauban: GUIONNET CYCLO SPORTAvenue d' Irlande82000 MONTAUBAN Ils ont peut-âtre quelque chose pour toi, c'est un magasin ou on trouve du matos rando. Sinon, renseigne toi, il y a forcement un artisan cadreur de bon niveau pas trop loin de chez toi. Et les prix ne sont pas les même que ceux des "têtes" d'affiche de la randonnée
enfinletandem.blogspot.com/ | | | À: Jyves · 1 mars 2006 à 13:07 Re: Cadre rando acier 26" Message 6 de 14 · 5 316 affichages · Partager Je viens de les contacter mais ils ne font que du sur mesure pour ce genre de chose et c'est à peu près les mêmes tarifs qu'ailleur (1000e mini le cadre).
D'après eux (très sympathiques), il n'y aurait pas (encore?) de marché suffisant pour importer des cadres de série de ce type...
J'ail l'impression de ne pas avoir bcp de choix, (ce qui n'est peut-être pas plus mal d'ailleur). | | | À: Wilk · 5 mars 2006 à 10:24 Re: Cadre rando acier 26" Message 7 de 14 · 5 258 affichages · Partager  tu peux essayer de faire les vide greniers pour trouver un cadre des 1° VTT (Giant sierra ou Coldrock ou MBK...un peu lourd mais super pour le vélo chargé...). Gils | | | À: Wilk · 13 août 2006 à 20:34 Re: Cadre rando acier 26" Message 8 de 14 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, et bien pas mal votre site et les petites infos qui si trouvent ! pour le cadre villiger de Chez Rando-Cycles. et bien comme celui si a une geometrie un peu particuliere les 2 tubes latérale qui relie le triangle principale a la roue soudé sur les cotés du tube principale (tube sur le quel on met la tige de selle) par rapport a un triangle classique j'espere que vous comprenez mon explication ? et bien je voulais savoir si pour vous c'etait plutot un handicape (+ fragile) ou pas du tout. car en generale pour un velo de voyage, villiger avait le modele cabonga (une rolls) mais + dispo chez rando alors je voulais savoir si vous etes satisfait de votre cadre, solidité, confort et roulant | | | À: Biketrip75 · 14 août 2006 à 14:28 Re: Cadre rando acier 26" Message 9 de 14 · 5 052 affichages · Partager Je vois pas trop pourquoi cette géométrie poserait problème... Je ne pourrai hélas dire s'il n'est pas assez que s'il casse !
Sinon, la géométrie est un poil moins roulante que le surly (qui lui est vraiment très roulant), mais inversement il est plus maniable en ville et en chemin, et avec les saccoches on ne voit pas la différence...
Donc pour l'instant, rien à redire. Je n'ai pas non plus encore beaucoup d'expérience avec, tout ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit avec le VTT qu'on avait avant ! | | | À: Wilk · 14 août 2006 à 15:01 Re: Cadre rando acier 26" Message 10 de 14 · 5 048 affichages · Partager Merci c'est pas que la geometrie, mais les 2 tubes latéral qui me pose probleme je me demande si cela fragilise pas le cadre de les avoir soudé ainsi c'est juste une question, j'ai mis une photo pour voir la conception un peu particuliere par rapport a une conception + classique. Merci Image attachée: | | | À: Biketrip75 · 14 août 2006 à 18:06 Re: Cadre rando acier 26" Message 11 de 14 · 4 914 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi... En tout cas le vendeur de chez rando m'a certifié que ces cadres étaient aussi solides que leur cadres sur mesure. Etonnant non de la part de quelqu'un qui a la réputation d'être très vendeur ? Par contre ils ne sont pas disponibles en beaucoup de tailles. | | | À: Wilk · 14 août 2006 à 20:55 Re: Cadre rando acier 26" Message 12 de 14 · 4 905 affichages · Partager ok d'accord moi aussi il ma dit qu'il etait aussi solide que les cadres sur mesure, je pense que l'on peu lui faire confiance, il connait son job ! de plus il m'a pas pousser a la consomation. je voulais juste avoir des infos, comme tu as deja le velo et que tu la deja testé. moi j'ai passer commande et je voulais avoir un maximum d'infos, comme le velo a une geometrie un peu particuliere, cela cout rien de demmander l'avis de ceux qui l'utilise deja le velo. cordialement votre ! | | | À: Biketrip75 · 14 août 2006 à 22:06 Re: Cadre rando acier 26" Message 13 de 14 · 4 892 affichages · Partager Je ne connais pas ce genre de vélo mais lorsque rando cycles vous dit qu'un vélo de série est aussi solide que leur vélos sur mesure, c'est peut etre vrai, peut etre pas.... il faut bien comprendre que pour un artisan il devient beaucoup plus rentable d'acheter des cadres de série en acier dans des pays comme taiwan, la chine ou d'autres et de les revendre plutot que de monter un cadre en france.... assembler un cadre en acier demande facilement 15-20 h de travail..... ce qui n'est pas forcément très rentable aujourd'hui, parce que on est a l'époque de la rentabilité dans le commerce..... au détriment de la qualité de service ; c'est un vendeur qui vous le dit..... (triste constat d'ailleurs....) un artisan gagne peut etre plus d'argent en vendant un cadre de série a 500 euros qu'en montant un cadre sur mesure a 1000 euros..... ces cadres de série sont peut etre aussi fiables qu'un cadre qui serait assemblée par rando cycles mais comment le vendeur de rando cycle peut-il le savoir??? Ont-ils de réels retours d'expériences de ces cadres de série??
L'idéal est de trouver des utilisateurs pour juger de la fiabilité!!!!! C'est en cela que les forums trouvent tout leur interet!!!!!! Et pour connaitre un ami qui s'est entièrement équipé chez rando cycles, ils sont comme tous les vendeurs dignent de ce nom, ils poussent un peu a la consommation! posez vous les bonnes questions lorsque on vous conseille du matériel.... "en ai-je vraiment besoin?????"....
Voila! | | | À: JG07 · 15 août 2006 à 10:41 Re: Cadre rando acier 26" Message 14 de 14 · 4 873 affichages · Partager Tu as hélas sûrement bien raison sur le fond, un vendeur va privilégier ce sur quoi il gagne le plus. Mais si on peut lui faire confiance c'est d'une part parcequ'il a une certaine expérience dans les cadres de vélo et que d'autre part sa réputation est en jeu, hors il ne vend que grace à sa réputation... La risquer sur des cadres à 450 euros (peinture au choix comprise) ce serait vraiment du suicide ! Pour le coup c'est quand même des cadres villiger qui ont déjà très bonne réputation. Sur la question "en ais-je vraiment besoin ?". D'un bon cadre, oui ! Ca n'a rien à voir avec un VTT, c'est plus agréable, on fatigue moins, c'est solide, y a toutes les fixations etc... Hors, en France du moins, a ce prix là a-t'on vraiment le choix ? A part le surly je n'ai rien trouvé d'autre...
Quand a pousser à la consommation, pour ma part j'étais parti pour prendre des roues avec (et autres s'il me l'avait conseillé) et finalement je n'ai pris que le cadre, en revanche j'ai pris pleins de bons conseils pour le même prix ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |