| Cadre INTEC M1 + groupe + jante Pascaldu34 · 2 novembre 2014 à 17:42 · 25 photos 94 messages · 19 participants · 21 280 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 17:42 Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 8 458 affichages · Partager Bonjour J'ai pour projet de me lancer dans le montage d'un ou (2)vélo pour balade a la journée + rando camping dans un futur proche. Pour ma p'tite femme 1,55cm j'ai vu le INTEC M1 en taille 42cm, j'ai un p'tit doute quand a la hauteur de la barre horizontal mais cela devrait allez, entrejambe 68 environ Le même pour moi en Taille 50, 175cm. Pour les possesseurs du Intec M1, quelle choix de Groupe, de jante et autre avez vous fait, c'est la dessus que je sèche un peut. J'ai vu des groupe Alivio M4000 3x9 V qui me semble correct, aussi des déore en 2x10 V cassette 36/24, vous en pensez quoi ? J'utilise un R7 de chez DKT et je ne me sert pas du grand plateau Des Jantes Shimano pour V-brake, mais pas vu avec moyeux dynamo N72 N80 voire XT Bref je débute et j'ai bien besoin de vos lumières Pascal...Castres...Tarn | | | À: Pascaldu34 · 14 novembre 2014 à 13:31 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 8 264 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir ce même cadre en version frein à disque, taille 42 (je mesure 1.60m). Je n'ai pas encore pu essayer la taille car tout est à monter sur vélo, nous avons acheté toutes les pièces et allons les monter nous même. Mais quand je l'ai acheté le vendeur du site m'a dit que c'était bien la taille qui devait correspondre car il venait d'en monter un pour une personne de ma taille. Je vais monter les pièces suivantes: -moyeux shimano xt m756 -cassette shimano xt m770 9v -derailleur avant shimano xt m771 -derailleur arriere shimano xt m772 -pedalier shimano xt m770 22/32/44
Nous n'avons pas choisit de moyeux dynamo (prix, entretien plus facile) mais une dynamo sous base.
Quand aux jantes ce sont des sun ringle rhyno lite xl très résistantes, montées avec rayons dt swiss croisés par 3.
Voila n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos en mp.
| | | À: Raya2807 · 14 novembre 2014 à 14:04 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 8 254 affichages · Partager Oh merci pour votre message  J'ai cdt hier le cadre intec M1 en taille 42 pour ma petite femme !! Hauteur entre jambe 68/69 cms environ, est ce la même taille de E/J pour vous ? par quel site de vente êtes vous passé ? Délais ? Bike24 pour nous. Un jeu de direction Ritchey Pro Logic Headset Ahead. 26 euros Un groupe Déore trekking "chez bike24" avec inclus les V-brake... 249 euros j'ai également cdt les roues avec moyeu dynamo XT 780 et moyeu XT derriere en 32 rayons model...XM 317 de chez Mavic...180 euros le jeux chez bike-discount. J'ai également cdt un pied d'atelier. A venir 2/3 outils spécifique pour le montage. A réception du cadre, roues, groupes se posera la question des pneus J'étais partis sur les Schwalbe marathon mondial, mais vu que nous allons pas faire un tour du monde je risque de partir sur du 26 / 1.75 voire 2.00 mais en plus roulant...lesquels ??? des idées ? Après viendrons le reste, cintre papillon, potence, garde boue, éclairage Bush and Muller etc Qu'avez vous prévu de ce coté là !! Je vous souhaite un bon montage. Pour le dérailleur avant, quel montage allez vous faire. Bonne route et encore merci pour votre réponse Pascal | | | À: Pascaldu34 · 14 novembre 2014 à 14:15 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 8 250 affichages · Partager J'ai un entrejambe plus grand (76), mais vu que le cadre est plutot sloping votre femme ne devrait pas avoir de souci. J'ai commandé sur probiketouring, site français et Bertrand (le vendeur) est de très bon conseil (il a déja voyagé à vélo). Pour les pneus pour nous c'est du schwalbe marathon mondial en 2.0 commandés sur bikecomponents (site avec de très bons tarifs).NOus allons nous aussi faire des rando vélo sur quelques jours semaines au début et peut être plus après..
Pour le cintre j'ai opté pour un ergotec contest traveller avec mousse + ruban coton dessus, retroviseur BetM cycle star, lampe avant et arriere BetM (cyo rt premium senso et lineplus), potence réglable ergotec Mon conjoint quand à lui aura un surly disc trucker équipé quasiment pareil, sauf moyeu dt swiss, guidon plat surélevé humpert xtasy. Gardes boues sks bluemels, portes bagages tubus.
Nous sommes impatients de pouvoir les monter.Nous devons récupérer les roues montées par un artisan vers chez nous et alors nous pourrons commencer! Je ferais un post avec photos je pense au fur et à mesure du montage.
Nous avons trouvé de très bons sites si vous souhaitez des adresses en mp dites moi. Cdlt | | | À: Raya2807 · 14 novembre 2014 à 15:43 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 8 239 affichages · Partager Beau programme !! MP | | | À: Raya2807 · 10 décembre 2014 à 16:18 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 8 019 affichages · Partager Bonjour Mélodie Je viens aux nouvelles... le montage ce passe bien ? De notre coté, nous sommes tjrs en attente du cadre et transmissions pour fin de semaine Pascal | | | À: Pascaldu34 · 10 décembre 2014 à 16:26 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 8 014 affichages · Partager bonjour,
oui le montage est quasiment terminé ne reste plus qu'à fixer les gardes-boue et la dynamo sous base. Après il reste aussi tout ce qui est réglage de position, mais le vélo est prêt à rouler! le cadre à l'air costaud par contre nous avons du nettoyer tous les pas de vis sur le cadre car ils avaient été peints avec le cadre...  , nous avons fait cela au coton tige avec de l'acétone très délicatement pour ne pas déborder sur cadre. cette technique marche très bien. attention à ne pas forcer sur les pas de vis avant le nettoyage pour ne pas les abimer! sinon pour le reste il faut prendre son temps! si vous avez besoin de conseils quand vous en serez au montage n'hésitez pas! | | | À: Raya2807 · 10 décembre 2014 à 16:57 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 8 001 affichages · Partager Super !! Pour les pas de vis, boitier de pédalier et autre j'en étais informer. Il doit me rester du décapant qq part Il me tarde de voire vos photos  Bien a vous Pascal | | | À: Pascaldu34 · 12 décembre 2014 à 15:40 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 7 923 affichages · Partager Bonjour Pascal, pour info; J'ai monté sur nos TX400 des Schwalbe Marathon Plus en 1.75 Cordialement, Gérard | | | À: Gegecablte · 12 décembre 2014 à 15:54 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 7 910 affichages · Partager Merci pour ta participation  Mais 1kgs le boudin, en 26 x1.75 seulement, je passe mon tour 
Dimensions: ETRTO 47-559 (26 x 1.75 Pouces) Typ: Wired Mélange de gomme: Endurance Utilisation: SmartGuard Couleur: Black-Reflex Skin: Twin Poids: 995 g (35 oz)
Pour celui de M'dame en attendant son cadre je lui monté des 26/1.75 en Marathon racer en tringle souple, mais bizarrement, ne figure pas ou plus sur le site de Schwalbe ????? | | | À: Pascaldu34 · 16 décembre 2014 à 20:14 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 7 809 affichages · Partager Bonjour
J'ai reçu le cadre.Je m'attaque au montage de mon premier vélo, sans connaissance. J'usqu"'alors je n'arrivais même pas a régler les V-brake de mon vieux DKT  Vos conseils seront les bienvenus. J'ai un léger jeu dans le JDD, le montage des V-brake c'est bien passé. Le passage des câbles et gaines se passe bien, j'avez pas mal d'appréhension. Le boitier de pédalier, là j'ai un doute sur les entretoises, j'ai mis un 25mm a droite et 25mm + 1.7 mm a G, comme sur le livret, mais j'ai vu ou lu qq part qu'il faille faire l'inverse !! Cadre livré sans boulon de tige de selle, c'est couillon et j'en ai pas. J'ai monter des pneus Schwalbe racer en 1.75, il me semble qu'il seraient mal monter J'ai la bande réfléchissante qui ne tourne vraiment pas rond.Défaut de montage ??? Il me reste le plus complexe pour demain...les groupes " déore 610" là je ne sais pas si je vais m'en sortir. Les GB, l'éclairage le PB and Co sont a venir.
@ Mélodie A la cdt du cadre, j'ai demandé l'option préparation du cadre "protection" du coup tout ce monte bien sans forcer, ouf !!
Voili voilou Une photo Images attachées: | | | À: Pascaldu34 · 16 décembre 2014 à 20:38 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 7 803 affichages · Partager Bonjour pascal Un montage sans maitrise chapeaux! Sur ton message deux remarques Un jdd ne doit pas avoir de jeu il doit tourner librement sans jeux Pour les entretoises tu trouveras j espere lareponse la forum.velovert.com/...&attach_id=79431 En tout cas chapeau Courage François | | | À: Blanchebarbe · 16 décembre 2014 à 21:30 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 7 786 affichages · Partager Merci pour les encouragements  . Le PDF risque fort de me servir, je te dis ça demain
Pour le JDD il y a bien un jeu !! C'est un adset 1 1/8 de chez Ritchey J'ai mis la bague noire alu avec son petit joint autour a la base du pivot J'avez aussi une bague "argent" non fermer, j'ai eu un doute sur son placement bas de pivot etc je l'ai mise en haut sous le cache juste avant l'entretoise et sa potence Sait cette pièce argent a droite du JDD www.alltricks.fr/...uge-1017-156855.html Si toi ou une autre personne peut me confirmer l'info sur le positionnement. Les notices sont plus que justes !! Pascal | | | À: Pascaldu34 · 16 décembre 2014 à 22:11 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 7 769 affichages · Partager Merci pour les encouragements  . Le PDF risque fort de me servir, je te dis ça demain
Pour le JDD il y a bien un jeu !! C'est un adset 1 1/8 de chez Ritchey J'ai mis la bague noire alu avec son petit joint autour a la base du pivot J'avez aussi une bague "argent" non fermer, j'ai eu un doute sur son placement bas de pivot etc je l'ai mise en haut sous le cache juste avant l'entretoise et sa potence Si toi ou une autre personne peut me confirmer l'info sur le positionnement. Les notices sont plus que justes !! Pascal
Bon le lien que tu m as donne pointe sur un jdd integre ce qui ne me semble pas le cas sur la photo de ton velo, de toute facon la rondelle fendue (dite de compression s installe bien en haut du jdd, dans la boite richley tu trouveras une petite notice qui te confirmeras ceci dans la boite mais je t ai fait une photo (montage du milieu) Il ne doit pas y avoir de jeux donc verifie que la longueur de ton tube est inferieur de quelques mm a celle de tes entretoises sur ta photo il semble y avoir un entre l entrtoise et le serrage !!! Tu est sur la bonne voie François Image attachée: | | | À: Blanchebarbe · 16 décembre 2014 à 22:20 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 7 756 affichages · Partager " verifie que la longueur de ton tube est inferieur de quelques mm a celle de tes entretoises " Je n'y avez pas penser a celle là, mais c'est fort possible Je te dis demain Merci mille fois du tuyau | | | À: Blanchebarbe · 17 décembre 2014 à 18:32 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 7 682 affichages · Partager Coucou !! J'ai vérifier le JDD est repris a la base, tout est ok !! Le dérailleur AV et AR, j'ai ramé donc Vélociste et 8 euros plus tard, roule comme une horloge. Pour mes pneus donc la bande réfléchissante tourne pas rond du tout !! Conseil du vélociste, dégonfler et mettre un peut d'eau savonneuse la ou le pneu a un souci.
Demain GB PB et éclairage Photo a venir pour les intéressé Je pense m'en souvenir de mon "premier" montage  !!
Pascal | | | À: Pascaldu34 · 17 décembre 2014 à 18:54 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 7 675 affichages · Partager Bravo! | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 14:22 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 7 633 affichages · Partager Bravo pour ta démarche. C'est un bon plan ce vélo, je suis allé voir sur leur site, on a même le choix de la couleur, dérailleur ou Rolhoff, freins à disque, Vbrake ou Magura.
Je laisse le lien pour ceux ou celles que ça peut intéresser. www.probiketouring.com/...produit/cadres-intec
Je suis ton fil avec intérêt. 
Bonnes routes | | | À: Doyouphil · 18 décembre 2014 à 14:50 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 7 628 affichages · Partager Pour ceux qui comme moi calcul toujours aux plus juste, voici un autre site: www.meilenweit.net/...?cPath=105014_105018 François au fait je ne parle pas allemand..et il faut ajouter les frais de port 10 euros | | | À: Doyouphil · 18 décembre 2014 à 17:14 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 7 602 affichages · Partager Doyouphil et Blanchebrbe
J'ai acheter le cadre chez Bike24, ainsi que la majorité des composants et Cyclorandonnée aussi. Je vous cache pas que je voulez faire bosser des sites Français, mais malgré mes demandes aucun rabais consenti, même pour 2 cadres et +...alors dommage. Pour info je suis au chômage.
Le montage c'est un groupe déore "610" complet avec V-brake a 239 euros. au prix j'ai pas hésiter. Notre utilisation du vélo sera balade cool + cyclo-camping "une nouveauté pour nous" en vélo en tout cas !! Je me suis pas trop mal débrouillé, sauf pour les réglages dérailleur et franchement je préfére laisser ça au pro. Les GB sont des SKS bluemels en 26, franchement super haut, j'ai réduit les tringles de 3/4 centimètres et malgré tout, a l'œil c'est pas top-top.Aussi on ne trouve pas du coté des Vbrake le trou necessaire a la fixation du GB arriere, donc a ce niveau c'est " en liberté" Il me reste a mettre en place l'éclairage avec un phare Axa "avec ça prise USB" M'dame pourra y charger son APN, mais je suis une quiche en électricité, donc c'est pas gagné !! Un temps de chien en ce moment donc photo en intérieur.
Ps je viens a l'instant de ME cdt un cadre Surly LHT en 54cm tjrs chez Bike24. 
Voila ou j'en suis, mais...pas de violence, c'est les vacances Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |