| Cadre de vélo type "femme" Trail38 · 21 novembre 2007 à 18:47 3 messages · 3 participants · 1 986 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 18:47 Cadre de vélo type "femme" Message 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager bonjour a tous, avez-vous rencontré des problèmes liés a la forme des cadre de vélo type"femme"? ex: guidonnage excessif, maintient de cap en descente, tendance a moins d'équilibre en tenant son vélo a l'arrêt...ect bien sur je parle de vélo chargé avec des sacoches.merci | | | À: Trail38 · 21 novembre 2007 à 19:30 Re: Cadre de vélo type "femme" Message 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Effectivement les cadres de vélo "femme" sont moins rigides. Mon épouse à un cadre de ce type (c'est elle qui a insisté  ) je pense que pour faire du cyclocamping ce n'est pas le cadre approprié, c'est tout juste bon pour faire du vélo en ville en mini jupe.... Par contre il guidonne un peu quand l'avant n'est pas chargé. Pierre | | | À: Trail38 · 21 novembre 2007 à 20:54 Re: Cadre de vélo type "femme" Message 3 de 3 · 1 966 affichages · Partager Depuis 2 ans, la vieillesse venant j'ai opté pour un cadre mixte. Il est vrais qu'il y a plus de guidonnage que l'on compense en chargeant un peut plus l'avant. Mais le plus dur c'est d'oublier 50 années de pratique, par exemple lors d'arrêts de très courte durée, comment tenir le vélo entre ses cuisses, ce sont des habitudes qu'il faut oublier.Il y a plein de petites choses très simple qu'il faut mettre au panier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |