|  |  |
 | | | | | Cadre VTT à équiper Topbike49 · 5 octobre 2009 à 18:58 27 messages · 10 participants · 6 448 affichages | | | | À: Kbzh · 8 octobre 2009 à 0:28 Re: Cadre VTT à équiper Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager salut pour ce qui est du montage pas de soucis, je pourrai vous donner des nouvelles, pour moi ça sera une première car je vais le monter chez un ami. pour ce qui est du groupe je pense pour l'instant garder ce qui est sur mon ancien vtt, il n'y a plus que ça qui marche dessus. c'est un mélange de deore, lx et xtr, le tout date de mon vélo (2001) et finallement en changeant câble-gaine tout refonctionne à merveille, et ça limitera les fraits. les freins seront des v-brakes, les freins à disques m'ont causé beaucoup de problêmes et j'en suis un peu dégouté, donc retour à quelque chose de plus simple. tout ce qui est cintre-potence-tds-jdd-frein je commence à me faire mon idée en comparant les promotions des vendeurs en ligne, il me reste essentiellement à me décider pour ce qui est des roues et de la fourche, et pour la fourche j'avoue que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. j'aimerais quelque chose de pas très lourd, mais surtout fiable. Mon père a une sid qui marche très bien depuis une diz ans, mais je sais pas si elle est faite pour monter des porte bagage, enfin aucune ne l'est mais il m'en faudrait une qui le supporte à peu près. Les modèles à élastomères sont très fiables, si j'en trouve une qui me convient pourquoi pas mais je vais d'abord me renseigner auprès des vélocistes. voilà où ça en est pour l'instant. pour donner une idée du prix de tout ça le cadre coûte 200€ avec le port, l'ensemble cintre-potence-tds-jdd-frein j'en ai pour 140€ en étant exigeant a+ | | | À: Kbzh · 8 octobre 2009 à 0:30 Re: Cadre VTT à équiper Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager ptit rigolo je t'avais pas reconnu, et oui tu vas baver sur mon vélo tu le sais... | | | À: Topbike49 · 27 octobre 2009 à 20:36 Re: Cadre VTT à équiper Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de remonter un vélo pour faire de la randonnée, j'ai récupéré un cadre décatlhon en alu. J'attends un pédalier acheté sur internet. Demain je vais voir pour les freins. Mon principal problème est la tige de selle, j'ai un diamètre de 26 mm, impossible d'un trouver une suspendue. Idem avec le dérailleur avant, il me faut un diamètre d'environ 29 mm avec tirage vers le haut. Ca galère, mais je vais y arriver. M | | | À: Bolbatre147 · 27 octobre 2009 à 21:15 Re: Cadre VTT à équiper Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager Salut, alors effectivement il y a différents diamètres. Pour les deux que tu cites, il existe normallement des bagues pour pouvoir adapter. Pour la tige de selle va voir directement à décathlon, il ont leure taille à eux il me semble. J'espère juste que c'est ta tige et pas ton cadre qui est en 26 mm, sinon tu va effectivement avoir du mal à trouver. Surtout une tige de selle avec une suspension correcte. Pour le dérailleur avant pas de problême par contre, il y a essentiellement trois tailles 29 31 et 34 mm, plus ou moins. Sur mon vélo j'ai pris un dérailleur avant en 34 mm, et un adaptateur qui va avec. J'ai trouvé ça sur bike components, mais tu trouvera sûrement ailleurs. J'ai aussi un cadre qui donne un diamètre de 29mm à peu près. Pour le tirage haut je ne pense pas que ça soit particulièrement difficile à trouver, j'ai pris un slx qui fonctionne pour les deux tirages. | | | À: Poupouz · 27 octobre 2009 à 22:39 Re: Cadre VTT à équiper Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Merci pour la réponse Je vais voir mon vélociste préféré demain
Michel
" Trois vélos ?? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage) | | | À: Bolbatre147 · 3 décembre 2009 à 23:34 Re: Cadre VTT à équiper Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager si mon idée de départ était d'acheter un cadre nu, j'ai finalement opté pour une autre solution  j'ai acheté un vtt tout équipé neuf dont le cadre a des oeillets, l'objectif étant de pouvoir monter un porte-bagages arrière. Je ne me suis pas ruiné (299euros chez d...): le cadre (alu 6061) est vraiment bien, et les équipements sont plus que corrects vu le prix (si l'envie ou le besoin se font sentir, je pourrai toujours les changer en montant de gamme!) | | | À: Topbike49 · 4 décembre 2009 à 7:04 Re: Cadre VTT à équiper Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager salut
pourquoi se prendre la tete a trouver un cadre neuf. pour ma part j ai equipé un cadre VTT decat, de l'epoque ils savaient encore faire des velos. pour les connaisseurs, le 5.3. j'ai trouvé ce cadre sur E Bay, je l ai payé 10 euros. j'ai acheté une fourche rigide neuve, a peu pres trente euros chez mon velociste. a la base le velo etait équipé d une fourche suspendue. tout y est sur le velo, les oeuillets pour garde boue et porte bagage. je l ai équipé entre autre d un guidon papillon.
a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |