Voyager en avion avec un bebe de 2-3 mois c’est possible meme en long courier. A mon avis c’est d’ailleurs le moyen de transport le plus facile avec un bebe de cet age surtout si la maman allaite. J’ai moi-meme fait le trajet AR
Sydney –
Paris avec mon deuxieme qui avait 3 mois le jour du depart en novembre et 6 mois au retour, aucun probleme, pas de pleurs. Je l’allaitais (aller et retour) et j’avais reserve une nacelle. De plus on voyageait sur
singapore airlines, sur l’A380, donc c’était confort maximal. Les 24h de vol a l’aller comme au retour sont passees comme une lettre a la poste. Je vis a
Sydney donc j’ai bcp d’amis qui rentrent en Europe avec leurs bebes meme tres petits pour passer du temps avec la famille apres la naissance, et aucun probleme. D’ailleurs nous n’hesitons pas a faire le trajet apres la naissance d’un deuxieme, troisieme, j’ai meme des amis qui font le trajet avec leur 4 enfants entre 6 ans et 6 mois !!! Donc mes conseils pour l’avion : demander une nacelle, meme si bebe dort au sein, c’est pratique pour poser bebe le temps du repas etc...pendant els trubulences il faut prendre le bebe avec soi, ils te donneront une petite ceinture speciale. Si bebe refuse la nacelle, le mieux est de le prendre contre toi avec sa ceinture et toi attache aussi comme ca vous pouvez dormir sereinement meme pendant les turbulences – les hotesses ne vous reveilleront pas.
Maintenant pour le voyage en lui-meme. Perso le voyage a completement decalle la routine de bebe. Il était super bien cale avant le depart, ne se reveillait plus qu’une fois par nuit, faisait des bonnes siestes etc...et avec le decallage horaire et le changement d’environnement il a fallu tout reprendre a zero. Ce genre de « vacances » est donc assez fatiguant pour la maman qui allaite et qui doit s’adapter au nouveau rythme de bebe tout en encaissant son propre decalage horaire...
Une semaine ne vous laissera pas le temps de vous caler, vous serez fatigues c’est certain. Essayez de dormir un max dans l’avion. Et soyez prudent ensuite sur la route avec la fatigue...ca fait effectivement beaucoup de contraintes pour une semaine de vacances. Une semaine en camping car en
France aurait été aussi bien pour des premieres vacances avec bebe. Voire une semaine au meme endroit pour que toute la famille puisse se reposer.