Dadey · 28 avril 2012 à 22:36 31 messages · 10 participants · 4 313 affichages | | | | 28 avril 2012 à 22:36 Californie avec bébé de 2 mois Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour a toute et a tous, je suis nouveau ici et je voulais demander quelques conseils a vous, membres du forum. Voila, nous avons le projet, ma femme, mon bébé de 2mois et moi meme, de partir 2semaines sur la cote ouest des USA. Mais c est la que tout se "complique"!! Nous avions opté dans un premier temps pour un trip en Camping car, partant de SF, passant par Yosemite Park, Sequoia Park, Death Valley, LV, LA et retour a SF.Apres lecture de plusieurs forums, certains conseillent de faire ce voyage en voiture+motel (prix, pratique, logistique) mais nous voudrions vraiment faire ce voyage en CC.C est donc pour cela que je voulais requisitionner votre attention. Pouvez vous m'éclairer svp et me dire si, vraiment, ce voyage tant rêvé est faisable avec un bébé de 2mois et surtout en CC, ou faut-il qu on se dirige plus sur un trip en voiture et hotel. Merci beaucoup a tous pour vos precisions et vos eclaircissements | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 0:46 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager C'est un projet intéressant. Si je comprend bien ta question, d'autres forums te suggères plutôt la voiture et les motels. Mais tu tiens au CC.
Alors tu espère que ce forum te donnera entièrement raison ? Ça me surprendrais qu'il y ai unanimitée.
Tu as de l'expérience de la vie en CC ? Si tu as bien fait tes devoirs et que ton projet est réalisable pour toi, eh bien fonce.
Quand partiriez-vous ? La température a une grande importance. | | | En fait je n ai absolument aucune experience en CC, est ce grave docteur? Je lis bon nombre de choses a ce sujet, la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture, je voulais donc savoir quelle formule choisir pour un meilleur voyage. Nous voudrions partir du 29mai au 12juin. | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 1:25 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager .... la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture, je voulais donc savoir quelle formule choisir pour un meilleur voyage. Nous voudrions partir du 29mai au 12juin.
Si la majorité l'a dit, tu espères quoi ici dans ce forum ? | | | De l aide, des reponses a mes questions!!! A savoir si ce n est pas trop contraignant pour le bébé, si on peut acceder partout en CC, si on peut trouver des parkings partout, comment ça se passe dans les grandes villes etc... Toutes ces petites choses qui peuvent, si j ai des reponses, nous faire passer un meilleur voyage. Merci | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 5:29 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Si tu n'as aucune experience en camping-car, il faudrait peut-être mieux consider la voiture +motels.
Personnellement, je n'aime pas les camping cars même sans bébé. Peux-être tu pourrais en louer une en France pour un long week-end et voir si ça te convient. Je ne sais pas quel genre de camping-car tu consideres. Il y en a qui sont énormes avec douche et cuisine et d'autres qui sont beaucoup plus modeste. L'avantage, evidemment, est de ne pas avoir a porter ses bagages a l'hotel.
Pour San Francisco, il vaut mieux prendre le camping-car en partant de San Francisco mais je ne sais pas si j'oserais emmener un bébé de 2 mois dans les transports publics. Good luck Kristen | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 11:22 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Je peux me tromper mais ;
1- Si tu n'as pas d'expérience avec les camping cars, j'y penserais 2 et 3 fois.
2- Es-tu certain que ce serais mieux avec un bébé dans un camping car PLUS que dans une voiture et motel/ hôtel ?
3- Je crois qu'en mai /juin, il peut y avoir de grosses chaleurs où vous irez. Finir la journée dans un motel ou hôtel avec une piscine serais beaucoup plus simple et reposant que de stationner votre cc parmis d'autres cc (quel environnent ?) brancher les services, vous serez en plein soleil, il fera chaud. Comment et où sont les douches ? Peut-être que la musique des voisins ne vous plairas pas. 4- Sacrifier la souplesse d'une voiture SURTOUT dans les villes......
Personnellement à moins d'être un adepte expérimenté du CC qui sait qu'il aime ça, moi, ça ne m'intéresserais pas. __
Une autre façon de faire ce voyage; louer un appartement et rayonner autour, quitte a changer d'appartement a chaque semaine. Vous serez bien installé et souvent a moindre coût qu'un hôtel. mais c'est sans doute difficile a faire pour visiter des parcs nationaux. Ça va plus pour une ville, faudrait voir.
Moi je l'ai souvent fait, mais en Europe. Les distances sont moins grandes qu'en Amérique du Nord.
Bonne réflexion. | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 12:44 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager la majorité disent que le trip en CC est preferable a un trip voiture
Ca c'est faux ou alors sur un forum CC  D'ailleurs tu dis en introduction que c'est toi qui y tiens, faut pas inverser les rôles  Et la réalité sur le terrain est aussi en faveur de la voiture largement + répandue que les CC.
Pour finir, je dirais qu'avec un bébé de 2 mois, je ne me lancerais pas dans un tel voyage itinérant quelque soit le moyen de transport | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 13:33 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour David,
La réponse de Vazyvite (ci-dessus) me semble la plus raisonnable !!!
Quelque soit le moyen de transport, ce sera galère... et l'argument "piscine".... avec un bébé de 2 mois ?????
Ne pas oublier qu'avant ça (et après) vous allez vous "taper" les 8/10 heures de vol (directs ou non) !
Je suis "Fan" du camping car aux US (pas en France...), pour MON cas ! et j'essaye d'éclairer, en toute objectivité... (pas comme ceux qui critiquent, qui n'aiment pas.. sans avoir essayé !) ceux qui aimeraient tester ce genre de voyage.
Donc, voir mon blog (2009 par exemple ci-dessous), 3ème onglet "annexes" fichiers "voyager en CC"..."campgrounds" et "bilan".
Voir aussi le lien vers "cruiseamericanada.fr"
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 29 avril 2012 à 14:03 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager ... et l'argument "piscine".... avec un bébé de 2 mois ?????
Petit manuel d'utilisation de la piscine avec un bébé; Un parent se baigne, se rafraichi et se détend dans la piscine pendant que l'autre se prélasse sur la terrasse avec le bébé.
Au bout de quelques minutes les rôles peuvent être inversé. Ça reposera après de longues heures de route.
Note ; jamais le bébé dans la piscine.
C'est pas un moment de bonheur tout ça ? | | | Hello Louis,
Super !!!! je ne l'avais pas compris comme ça...
J'ai oublié le mode d'emploi (ils sont trop grands les miens).
à + Jean.
PS: éviter la piscine du Goulding's campground (un peu fraîche pour tous) | | | À: PapJ59 · 29 avril 2012 à 16:37 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager C'est pour ça Jean qu'on s'y met a plusieurs sur le forums 
Bon dimanche, mais chez vous ce serais bonne soirée plutôt,
Louis | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 16:55 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour Personnellement, mes 3 enfants à 2 mois mangeaient toutes les 3 heures, devaient être changer toutes les 3 heures, devaient faire leur rototo toutes les 3 heures quand c'était super bien réglé...Alors avec un CC cela me parait moins pratique de s'arrêter très souvent comme avec une voiture. De plus la chaleur de certains endroit-45°C à death Valley en Avril 2009- me semble contaignante pour un tout petit qui n'aime pas avoir ni trop chaud ni trop froid. Il n'y a pas que le mode de transport de contraignant, il y a aussi... Attention... le Bébé. Les vols en avion avec un bébé sont mémorables pour les parents: bébé qui hurle au décollage et à l'atterrissage, nacelle placée 4 rang devant vous... L'avantage c'est qu'il dort bien en voiture ; le problème c'est qu'il peut en prendre l'habitude... Comme Vazyvite, je remettrai un voyage comme celui ci un peu plus tard; ou effectivement louer une maison puis faire des sauts de puces: moins de contraintes moins de fatigue pour le petit et pour les grands. Bonne prépa | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 17:12 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager ma grand mère aurait dit : "avec un bébé de 2 mois, tu restes à la maison"....
et je pense qu'elle avait raison.....tu ne sembles pas mesurer la fragilité de ces petits êtres.....ce que peut représenter 10h de vol avec un bébé et j'en passe.....
quant à la chaleur, à l'hygiène etc........n'en parlons pas ! | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 19:15 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Pense aux grandes chaleurs, au siège "dos à la route" pour le BB (est-ce que les agences en fournissent ?). Pense aussi qu'avec les chaleurs vous ne pourrez pas laisser le BB autour de la piscine, car si la température de l'eau sera "bonne", la température de l'air sera sans doute élevée. De mémoire (mais c'était il y a 18 ans !!!), les piscines sont interdites aux BB avant la fin du vaccin du 5ème mois. J'ai le sentiment que le confort d'un hôtel serait mieux pour un petit bout. Et puis une voiture, avec un plus petit volume, a sans doute une clim plus homogène lorsque l'on roule.
Pour le reste, c'est les Etats Unis ! Tu trouveras sans problème tout ce qu'il faut pour l'hygiène, les pauses repas, etc... Un bébé, ça peut se changer dans une voiture sur le bord de la route.
L'avion : oui, on les entend souvent pleurer au décollage atterrissage, mais c'est juste un mauvais moment à passer. Après, ils dorment. Choisissez une compagnie qui vous garantit les sièges avec le BB (Air France, me semble t'il, a une rangée spécifique).
Voilà des arguments "pro" si vous souhaitez faire ce voyage.
Autres options possibles : - différer légèrement le voyage pour partir vers mars/avril pour éviter les grosses chaleurs - attendre qu'il/elle ait 2-3 ans, que vous puissiez confier le BB 10 jours à quelqu'un qui va le/la pourrir d'amour pendant ce temps  et partez à deux. C'est ce qu'on avait fait à l'époque et si c'était à refaire, c'est ce que je referais. Et puis on y est retourné plus tard ensemble lorsqu'ils ont grandi ! J'ai essayé dans la première partie de mon message d'être impartial en te donnant des arguments justifiant, selon ma connaissance de l' Ouest américain, la faisabilité de ce projet. Mais compte tenu de ma propre sensibilité, je rejoins Leelou75 à 2000% ! | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 22:45 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Dadey Sur un autre sujet...pensez vous avoir assez de temps apres la naissance du bébé pour avoir le passeport et les papiers necessaires pour entrer aux USA ? Kristen | | | À: Kristen1 · 29 avril 2012 à 22:57 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Oui oui tout est deja fait j obtiens le passeport dans 3jours.Suite a bon nombre de vos conseils, j ai demandé a notre pediatre et il m a donné son feu vert concernant la santé de bébé. Ma femme l'allaitant ça facilite un peu les choses tout du moins niveau logistique. Apres reflexions, nous ferons un long periple en CC quand bébé sera plus grand, nous opterons cette fois ci, je pense, vers un sejour uniquement a San Francisco avec une voiture pour visiter les environs. Merci a tous pour tout vos conseils | | | À: Kristen1 · 29 avril 2012 à 23:08 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Heu...  Oui, très bonne remarque ! Toutes les infos sont là pour le passeport:
A noter que : "Un enfant ne peut plus être inscrit sur le passeport de l'un de ses parents, il doit disposer d'un passeport personnel". (c'est un des paragraphes dans le lien).
Edit : Mon message est parti en parallèle de la réponse de Dadey ! Il a donc moins de sens maintenant. | | | À: Caussat · 29 avril 2012 à 23:13 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Merci beaucoup pour le passeport, mais je l ai bientot tout est parti en prefecture et on devrait l avoir mercredi ou jeudi. | | | À: Dadey · 29 avril 2012 à 23:14 Re: Californie avec bébé de 2 mois Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Oui oui tout est deja fait j obtiens le passeport dans 3jours.Suite a bon nombre de vos conseils, j ai demandé a notre pediatre et il m a donné son feu vert concernant la santé de bébé. Ma femme l'allaitant ça facilite un peu les choses tout du moins niveau logistique. Apres reflexions, nous ferons un long periple en CC quand bébé sera plus grand, nous opterons cette fois ci, je pense, vers un sejour uniquement a San Francisco avec une voiture pour visiter les environs. Merci a tous pour tout vos conseils
Je pense que c'est une bonne décision. Il y a beaucoup de choses à voir à San Francisco et dans la région. Have a great trip! Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |