Bonjour,
Je pars à la même période que vous en
Californie et je me posais les mêmes questions, nous voyagerons avec notre fils qui aura 13 mois.
Je prévois ma propre poussette, pas une canne, car je sais que celle que nous avons est très bien pour les siestes (position couchée) et c'est pas la première fois que l'on pratique! J'emmène aussi un lit de voyage qui pèse 5 kg acheté chez aubert (ou bébé 9 je sais plus) et il est pas mal. Je sais que les hôtels fournissent des lits bébés, pour l'avoir pratiqué j'avais pas été satisfaite de ce que l'on nous avait donné alors je préfère emmener le mien.
Comme on prévoit de louer une voiture c'est pas grave si on est chargés.
On aura aussi notre porte bébé (ergo baby).
Je pensais prendre nos sac à dos de voyage et pas des valises comme ça ça sera plus facile à l'aeroport. Un sac chacun + la poussette et ca sera bien.
Nous atterissons à
San Francisco et prevoyons d'y passer 3/4 jours. Ensuite on louera la voiture.
On voulait aller au
parc de Yosemite et ensuite aller dans la
Death Valley, seulement la route qui passe par l'est du parc et qui descend ensuite vers la
death valley sera encore fermée.
Du coup je me demande si je ne vais pas laisser tomber
yosemite? car les plus beaux coins j'ai l'impressions qu'ils ne seront pas accessibles vu que certaines routes seront encore fermés à cause de la neige.
Si on ne va pas à
Yosemite, est il possible de passer par la côte pour aller à la
death valley puis retourner à
San Francisco d'où nous aurons notre vol retour? en 15 jours avec un petit ca me semble pas trop possible?...
Sinon, je suis assez choquée des jugements de certains quant au fait que certains voyages avec leurs enfants petits. Déjà, qui êtes vous pour juger? Ca sent les personnes agacées par des pleurs d'enfants en avion!!!
La façon de voyager a beaucoup évolué ces dernières années, certes ya 20 ans on ne voyait pas autant de gens avec des petits voyager, mais maintenant les habitudes changent, et même si le petit ne se souviendra pas de tout, et qu'il dormira, et bien, il sera avec papa et maman, dans un autre contexte, où l'on va pour des vacances, pour voyager, où l'on décompresse, et tout le monde est heureux! A lire certains, les personnes qui voyagent avec des enfants sont des irresponsables qui infligent une punition à leur enfant à l'idée de voyager loin... n'importe quoi!