Bonjour !
Je suis tout nouveau sur ce forum alors je ne sais pas si j'écris où il faut..
Voila, je voudrais me faire tatouer le mot "sœur", et je voudrais savoir si la calligraphie que j'ai déjà trouvé est correcte ou non. Je ne veux importuner aucun d'entre vous, vous avez sûrement assez de toutes ces demandes de tatouage mais encrer ce mot sur ma peau a une signification très importante pour moi, je ne veux donc pas avoir n'importe quoi à vie quand le mot que je désire est aussi significatif pour moi. J'espère que vous comprendrez, merci d'avance !!
Cher Paul,
C'est en effet l'un des termes pour désigner la sœur lorsqu'elle est plus âgée que soi, en tibétain standard, terme qu'on rendra avantageusement par « sœur aînée », en français. On le prononce [chenmo], c'est-à-dire
tchèn'mo en prononciation francisée, si vous préférez, avec ton haut sur la première syllabe.

Bonsoir à vous !