|  |  |
 | | | | | Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Manouchko · 7 juillet 2008 à 13:21 45 messages · 18 participants · 4 945 affichages | | | | À: Manouchko · 8 juillet 2008 à 19:47 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Je t'ai repondu en mp mais une suggestion de plus fais leur lire les recommandations donnees aux etrangers qui veulent venir en France... Ils vont 1*/ se marer 2*/ arreter les idees preconsues sur les dangers a l'etranger. | | | À: Manouchko · 17 juillet 2008 à 11:45 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Et alors t'en es où dans ta réflexion ? | | | À: Hft0 · 17 juillet 2008 à 23:07 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager Et alors t'en es où dans ta réflexion ?
Il avait prevu de partir en Aout... il a peut-etre decide d'avancer son voyage sans le dire a ses parents et de s'envoler sur Lima... histoire d'abreger leur angoisse d'avant-depart! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 21 juillet 2008 à 23:04 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager J'ai reçu un courrier de l'école où je dois faire ma licence..en me disant que la rentrée est prévue le 8 septembre! J'ai l'impression que ça va etre juste puisque je reviens de vacances le 16 Aout et donc le temps de préparer un peu...je vais pas avoir beaucoup de temps!! En plus, ça n'a pas beaucoup changé concernant les parents....
De mon côté je regarde un peu sur internet ou meme dans le lonely planet, c'est vrai que c'est pas le pays des bisounours là-bas...  C'est un peu le "mode : déprime" en ce moment... | | | À: Manouchko · 22 juillet 2008 à 17:01 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager et bien Manouchko, je trouve que tu lâches facilement l'affaire !
Si tu rentres le 16 Aout, et que tu attaques l'école le 8 septembre, ça te laisse tout de même 3 semaines : c'est pas assez pour préparer la rentrée ça ?
c'est vrai que c'est pas le pays des bisounours là-bas
Quand tu auras trouvé, tu me diras ou c'est, le pays des Bisounours... Sérieux, ça ne craint pas plus que n'importe où ailleurs...
Je finis par me demander si, finalement, ce n'est pas toi qui a un peu les choquottes... 
Tu as 20 ans, profite ! Les grandes vacances l'été ça en durera pas toute la vie, et si tu as envie de partir tu ne devrais pas te laisser polluer par des détails pratiques ou par l'angoisse des autres... file !
Bon voyage | | | À: Manouchko · 23 juillet 2008 à 11:00 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Je ne pige pas trop le problème... la rentrée est le 8... que peut-il y avoir de si terrible à préparer ? Moi j'ai jamais rien préparé  Et encore t'as tout le temps... Comme dit Cyrille on dirait que tu vois tes craintes grandir et que ça t'arrange un peu (c'est pas une critique hein!) de reporter ça sur ta famille en te disant que c'est plus simple comme ça.
Moi je pars dans 10 semaines pour 6 mois en Am du Sud et ça fait 15 ans que j'en rêve. J'ai pu décider mon épouse qui, même si je lui en parlais depuis le début, croyait que j'allais faire comme tout le monde et passer outre de mes rêves... que neni!
Là elle s'est associée au projet et est pressée de partir alors que je ne l'aurais jamais cru avant.
Et bien tu sais quoi ? Il m'arrive parfois de paniquer le soir en allant coucher et de me dire " putain c'est pas une connerie qu'on fait là de plaque l'appart et tout et tout pour partir 6 mois sur des routes inconnues".
Et bien tu sais quoi ? c'est normal... je pense qu'à un moment ou à un autre tout le monde stress et a des craintes. et heureusement... sinon on ne serait jamais sur nos gardes et serions à la merci de pleins de dangers.
Autre choses pour le fun... j'ai une trouille bleu de l'avion  les gens ne me croient jamais quand je le dis vu les longs trajets que j'ai fait...
Allez bon vent et j'espère que tu le feras ton voyage! | | | À: Hft0 · 23 juillet 2008 à 16:44 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Alors oui c'est un peu vrai que je vois mes craintes grandir...mais ça m'arrange pas, bien au contraire!!  Je reporte pas ça sur ma famille mais disons que ça motive pas ceux qu'ils disent..  D'un autre côté, j'ai aussi la crainte que ce voyage soit préparé trop vite..mais bon, c'est normal ces craintes.. | | | À: Manouchko · 23 juillet 2008 à 21:16 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager t'imagines pas la bouffée de stress que  j'ai avant de passer la douane pour monter dans l'avion à chaque fois... | | | À: Hft0 · 24 juillet 2008 à 13:27 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Le24/07/08 : "Un touriste français abattu à Cusco..." news dispo sur le site lci...eh ben.....  | | | À: Manouchko · 24 juillet 2008 à 13:54 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager et l'ETA fait sauter des bombes en espagne, y a des attentats en corse... | | | À: Hft0 · 24 juillet 2008 à 15:01 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager C'est une façon de voir les choses....  | | | À: Manouchko · 24 juillet 2008 à 15:16 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Des victimes de mort violente, il y en a partout dans le monde à chaque instant. Je suis certaine qu'il doit bien avoir un petit crime de temps en temps à valenciennes... est-ce que tu restes barricadé chez toi pour autant ? J'imagine que dans ta propre ville, il y a des quartiers plus chauds que d'autres, que tu ne vas pas y traîner tout seul le soir, que tu surveilles un peu tes affaires quand tu sors, que tu verouilles la porte de ta maison et ta voiture... Toutes ces petites précautions quotidiennes, tu ne les remarque plus car elles font partie de ta vie...
Et bien c'est pareil en voyage, où que tu ailles ! On se sent bien sûr un peu plus menacé quand on est loin de son foyer et de ses proches, de ses repères, mais finalement les précautions à prendre sont quasiment identiques et le risque pas forcément plus important...
On ne fait jamais l'économie de la peur quand on part en terre inconnue. Mais tant que l'envie est plus forte que l'angoisse...
Si tu ne te sens pas de partir pour le Pérou, pourquoi ne choisis tu pas une destination qui serait à tes yeux plus rassurante ? | | | À: CyrilleG · 24 juillet 2008 à 15:21 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Je trouve pas d'autres pays qui m'intéressent autant que le Pérou..enfin pour le moment! C'est vrai que je devrais peut-être regarder ailleurs pour faire le futur voyage mais de toute façon si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine le Pérou..., certain!! | | | À: Manouchko · 24 juillet 2008 à 15:31 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Salut Manouchko,
Pour te rassurer, tu peux lire des temoignages de gens sur VF qui sont alles au Perou par exemple. Pour moi, tout s'est tres bien passe pendant le mois que j'y ai passe... et je suis de retour a Dublin, ou toutes les semaines je lis dans les journeaux que quelqu'un s'est fait tuer par arme a feu pres de chez moi...
Lilie | | | À: Manouchko · 24 juillet 2008 à 15:56 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Et pourquoi pas, si tu veux ce continent, l' Argentine ou le Chili ? | | | À: Hft0 · 24 juillet 2008 à 16:09 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Si tu travailles... tu as un salaire... donc c'est toi qui paies!
Je comprends le stress de la famille j'ai connu ça aussi. Maismoi... désolé... 20 ans... tu décides pas eux! C'est aussi une manière de s'affirmer dans la vie... tu peux prendre en compte leur stress, essayer de les rassurer (je l'ai fait) mais au final tu décides toi!
j'irais m^mee plus loin... t'as l'impression que c'est lui qui paies parce que tu bosses chez lui? va bosser ailleurs!
JE parais dur mais je ne peux admettre que des parents s'imposent sur ce genre de truc! Tu as le rêve de partir, tu veux te bouger... ne te retiens pas! JAMAIS!
Ce n'est pas que tu es dur, mais vu ton âge déclaré, tu n'as pas d'enfant de 20 ans. La question est : quand est-on vraiment indépendant de ses parents ? Voila comment j'y réponds à mes enfants : tant que tu es à notre charge financièrement (tout ou partie), tu as beau avoir le droit de vote, tu n'es pas indépendant. Pour être indépendant et pouvoir dire merde à ses parents, il faut loger ailleurs que sous leur toit et ne plus dépendre d'eux financièrement.
Ce raisonnement a été bien accepté par ma fille (22 ans maintenant et indépendante depuis un an) et mon fils de bientôt 18 ans.
Par ailleurs, nous avons autorisé notre fille à aller avec son copain en Thaïlande alors qu'elle n'avait pas 18 ans et nous avons payé le billet d'avion tandis qu'elle finançait les frais sur place.
Pour en revenir au sujet de la discussion et à manouchko, ce qu'il faut essayer de faire comprendre aux parents, c'est qu'il n'est pas plus dangereux d'aller au Pérou qu'en camping à Argelès.
Et moi aussi, je me demande bien ce qu'on peut préparer avant une rentrée en BTS, pour ma part je ne me suis jamais posé la question et ai profité de mes vacances jusqu'au dernier jour. | | | À: Manouchko · 28 juillet 2008 à 19:19 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager C'est clair que la date d'echeance pour le billet est passee... Si tu ne l'as pas encore, et je ne pense pas que ce soit le cas, Le Perou ne sera pas au programme cette annee.
Cependant apres ces 2 pages de spots, tu me fais d'avantage penser a quelqu'un qui reve du Perou mais qui a peur de s'y rendre... Dans ce cas, met une annonce non pas dans "divers" mais "recherche compagnons de voyage" de partir a deux te rassurera peut-etre...
ce sera l'année prochaine le Pérou..., certain!!
Je te le souhaite mais ai egalement un gros doute la-dessus ¿?¿.... Dommage, bonnes vacances qu'en meme, t'avais prevu un plan B pour tes 15 jours ¿
Moi j'y suis et j'y reste, pas triste la fete nationale dans le Junin | | | À: Sch · 28 juillet 2008 à 19:31 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Trop tard pour le billet?ah bon??pour quelle raison? Tu as un doute pour l'année prochaine?Tu sais je suis totalement imprévisible...le voyage peut se faire cette année comme l'année prochaine.... | | | À: Manouchko · 28 juillet 2008 à 19:49 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Ca risque d'etre un peu complet du jour au lendemain a moins d'y mettre le prix...
Je te souhaite de decouvrir un jour ce fabuleux pays tout comme l'est le Continent | | | À: Sch · 28 juillet 2008 à 21:27 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Pour l'instant, y'a encore des billets à 850euros environ....mais pour les hotels...faut réserver bien à l'avance en Aout?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |