|  |  |
 | | | | Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Thuan · 23 juin 2005 à 13:12 33 messages · 10 participants · 3 585 affichages | | | | À: Marsu · 24 juin 2005 à 10:27 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci beaucoup Marsu pour tes infos... mais il y en a que j'aurai préféré ne pas lire : notamment à propos de la pluie à Sihanoukville  car on comptait justement s'accorder quelques jours de repos plage à SNV...
Essaie de mettre la photo des chaussons pour Angkor sur VF avant que je ne parte (je pars le 7 juillet) comme cela on saura à quoi s'en tenir.
Bon voyage et @ +,
Sabaïdee
PS : n'étant pas canadienne et encore moins québécquoise, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la POUTINE ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabaidee · 24 juin 2005 à 10:43 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Salut!
Pour les photos, elles seront surement mise en ligne le ledemain de ton depart. Normalement on retourne a BKK pour le 7 le temps de les faires developper de les mettres sur CD et de les poster je compterai plus sur 8 ou le 9, mais tu pourras les voirs via la Cambodge! Internet fonctionne bien ici et n est pas vraiment plus cher qu en Thailande.
Environ 1$ de l'heure en general.
Si tu passe par Poipet ne te fais pas avoir les Pick Up ne vont que jusqu a Sisophon je dirais maximun 100 Bath pour deux personnes. Si tu passe par le sud. Ben pour le bateau je te dirai demain pour ce qui est du bus on nous a dis que l etat des routes etais vraiment naze.
Peut etre que la depression nuageuse avec pluie sera termine lors de votre passage. La mousson suit des courbes donc tentez quand meme votre chance, mais pour l instant je ne suis pas du tout entrain de parfaire mon bronzage je dois dire! 
Sinon une poutine....
Des frites (deja pour les belges on est sur la bonne voie  )
Du fromages...
Et par dessus pour innonder le tout... une sauce gravy!!! C'est gras a mort mais apres 9 mois a manger des carottes et du riz a Madagascar ca fait du bien!
Bon voyage | | | À: Sabaidee · 24 juin 2005 à 10:43 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager  Tu as l'air de chercher une adresse sympa à Phnom Penh, en voila une. nous y étions l'an passé au mois d'aôut (toute la famille). C'est super mais il faut savoir que c'est le rendez-vous des adoptants français au Cambodge. Si tu as vu Holy lola c'est l'hotel où a été tourné le film, la patrone est super et la cuisine excellente de plus il parle français.
Hotel resturant
Sary Rega
Mme Vann Touch
N° 8 Street 75
Sangkat Chork
Tél 023 986 251
E-mail Adress : Regahomecamintel.com | | | À: Sabaidee · 24 juin 2005 à 10:45 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager  ....... Sihiannoukville à cette époque, c'est tout ou rien.... tu peux avoir de grosses pluies pendant plusieurs jours ou alors plein soleil et celà même en pleine saison humide.....
 ........ faut croiser les doights et aller faire des offrandes à la pagode, n'oublie pas justement d'y aller à Phnom Penh à la pagode des voyageurs le long du Tonlé face au Palais royal, et peut être que les esprits vous protégeront de leur courroux venu du ciel....... | | | À: Marsu · 24 juin 2005 à 10:50 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Si tu passe par le sud. Ben pour le bateau je te dirai demain pour ce qui est du bus on nous a dis que l etat des routes etais vraiment naze.
Moi j'ai l'habitude de rentrer au Cambodge par le Sud et c'est un chemin que j'ai encore fait en Janvier dernier avec d'autres forumistes, et ce que je peux en dire c'est que tout le monde était super heureux de passer par là...... concernant l'état des routes, c'est vrai que c'est une piste, mais super entretenu et vraiment pas de problème de roulement, ça roule tout seul, mis à part quelques ornières de ci, de là....... maintenant s'il pleut trés fort durant plusieurs jours, il est certain que celà doit influer sur l'état de cette route, mais bon pas de quoi en faire un drame....... | | | À: Marsu · 24 juin 2005 à 10:52 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Si tu passe par Poipet ne te fais pas avoir les Pick Up ne vont que jusqu a Sisophon je dirais maximun 100 Bath pour deux personnes. Si tu passe par le sud. Ben pour le bateau je te dirai demain pour ce qui est du bus on nous a dis que l etat des routes etais vraiment naze. Pour y aller, on prend l'avion à BKK pour Siem Reap, mais par contre pour le retour, on pensait retourner sur Bangkok au départ de Sihanoukville mais je me disais aussi que c'était peut-être pas faisable à cause de l'état des routes ainsi que la mer  Des frites (deja pour les belges on est sur la bonne voie ) Du fromages... Et par dessus pour innonder le tout... une sauce gravy!!! C'est gras a mort mais apres 9 mois a manger des carottes et du riz a Madagascar ca fait du bien!
Ah aaah, commeje vois, on commence à fantasmer sur la bouffe...  Bon appétit alors... | | | À: Alan · 24 juin 2005 à 10:54 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Alan,
Cést pas la piste le probleme, mais bien que la saison des pluies est commencer et que ce que tu appelle orniere est maintenant un ruisseau d eau etc...
Tu sais de la piste j en fais depuis une annee, alors c est pas ca qui me fait peur mais quand les locaux disent que la piste est naze j ai tendance a les croirent, ils n ont aucun interet a nous faire prendre le bateau plus que le bus puisque c est le meme prix!
Voila, n oublie pas que je parle de la route en saison des pluies! | | | À: Mémépat · 24 juin 2005 à 10:55 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci Pat.
Holy Lola, en effet, on l'a vu... dès qu'il est sorti en Belgique... on avait beaucoup aimé. On y allait surtout pour voir des images du Cambodge mais finalement le film nous a beaucoup plu également et les comédiens jouaient très bien.
@ +, Sabaïdee | | | À: Alan · 24 juin 2005 à 10:57 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Ah ce cher Alan...
me demandais justement quand tu allais intervenir...
Comme tu le dis, on va croiser les doigts. Par contre le coup des offrandes à la Pagode des voyageurs, j'y avais pas pensé ! C'est sûr, on ira.
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 24 juin 2005 à 11:07 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager On prend le bateau demain, je te dirais, mais vu le nombre de touristes quón voit debarquer depuis deux jours je pense que ca va quand meme! Yá trois jours qu on est la trois jours qu il pleut j espere que ce sera moins pire en Thailande. Shianoukville est bien sympa mais perso j ai apprecie plus Ko Chang il y a deux ans... a savoir si je vais encore apprecie je dirais plus tard....
Et pour la bouffe j avoue que je fantasme un peu oui un an dans la brousse de Mada c est pas toujours evident outre le fait que j ai perdu des kilos! | | | À: Marsu · 24 juin 2005 à 11:09 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager  ...... Okay, okay, tu as certainement raison....... | | | À: Alan · 24 juin 2005 à 11:12 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Hihihihihi!.... 
J'avais lu rapidos et j'avais pas vu que tu parlais de pluies a la fin!
Mais bon, on voulais prendre le bus et les gens nous l'on pas conseiller meme tous les gens qu'on croise qui arrive de Thailande arrive par bus. On voulait voir tes jolies routes promis...
Mais peut etre que dans un mois s'il pleut moins...Je sais pas! Faut toujours penser a la saison des pluies, on peux toujours passer mais....!
Bise on va chercher quelques chose de sucre a manger!Sous la pluie en moto...4$ la journee si jamais saba!
Au fait pourquoi toutes les cambodgiennes ou presque se promenent en PYJAMAS???? | | | À: Soho · 25 juin 2005 à 16:40 Re: Cambodge: 18 487 touristes à Siemreap durant les trois premières semaines de juin Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager y a un site avec toutes les GH du cambodge que j ai mis qq part mais meme si tutapes sur le net guest house cambodge tu tombes dessus je crois
pour ce qui est du tourisme alors a angkor on va etre combien a le faire a l envers du coup ? ;) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |