...... la première fois que j'ai visité le site d'
Angkor en Novembre 2004, j'ai été dégouté le premier soir lorsque nous sommes arrivés au
Phnom Bakhleng pour le coucher du soleil, autocars, taxis, tuks tuks, éléphants qui couraient dans tous les sens..... j'étais pétrifié tellement je m'attendais à un endroit calme et serein, et arrivée tout en haut c'était pire encore à naviguer entre les trépieds des photographes du dimanche à qui prendrait le plus beau coucher de soleil...... la visite
d'Angkor thom et du
Bayon furent également éprouvants avec ces cortèges de coréens, chinois et japonais..... et puis le lendemain matin à 6H....
Ta Prohm tout seul ou presque et là la magie a vite opérée.......
....... la seconde fois en Février dernier, j'ai évité le coucher de soleil et j'ai visité les principaux temples à l'envers de ce que font les touristes, en entrant dans les enceintes par les côtés et du coup nous étions seuls même à
Angkor Wat, même si il est sûr que nous retrouvions la foule à l'intérieur, mais la façon de l'aborder ainsi nous permettait de nous imprégner de l'ambiance particulière de ces lieux...... et on trouve vite ses marques et de quoi on a envie, mais si on reste trois jours, bien faire attention de ne pas faire le trajet classique de tout bon touriste et tout ira bien......
....... le troisième fois en.....

j'ai en fait hâte d'y retourner malgré il est vrai cette foule, et ce n'est pas fini au vu de la myriade d'hôtels qui se construisent autour de
Siem Reap........ heureusement que le soir venu, tout le monde reste bien sagement dans l'enceinte de son bunker et nous laisse le centre ville bien agréable en soirée......
Bon séjour
Sabaidee....... ramène moi la casquette que j'ai laissé au
Preah Khan ....... le plus beau pour moi, j'ai cru y voir les
deux frè
res de
Jean Jacques Annaud et là j'ai fait la rencontre de
Ma que j'ai retrouvé la seconde fois..... magique....... tends bien l'oreille, tu entendras sûrement leurs feulements........