<<Moi ce qui m'étonne quand meme dans ce pays (mais je ne le connais que par bouquin et internet interposé), c'est cette différence entre le revenu moyen, et les prix pratiqués dans les hotels pour touristes par exemple.
Compte tenu de cette pauvreté, je suis étonné de voir des prix touristiques semblables à ceux de
Thailande. Je me trompe ?>>
simple, tout ce que le touriste a bessoin est d'importation donc cher
le
Cambodge est en etat de reconstruction, et pas evident quant la majoritee du pays est encore sous les mines,
j'avais fait moi même une collecte de matos scolaire aupres de mes proches, avant de partir pour le
cambodge il y a deux ans. J'avais pris contact avec des asso a phon penh pour connaitre leurs besoin et vu que je voyage leger, j'avais embarqué 15 kg de fournitures que j'ai filé au responsable..apres je me suis fait la reflexion suivante: n'est ce pas mieux de les acheter sur place?
j'ai pas encore pris de decision concernant ma future livraison..

très bonne réflection mais si j'ai bien lu il y a récolte dans l'École avant le départ, et cela est pas mal,
sinon bien sur il est préférable faire travailler les commerces du coin que engraisser encore plus les Carrefours et autres,
(d'autant plus que c'est moins cher...)