Le post date mais ça peut aiguiller d'autres personnes
Je suis actuellement au
Cambodge et je viens de quitter la guesthouse de M. Thoeun
Les avis étaient assez positifs et comme beaucoup, j'ai pris contact avec lui pour réserver une chambre avec deux enfants.
La chambre est propre, 10 dollars la nuit, clim, attention aux escaliers si vous avez des enfants, au 2 ème étage il y a un endroit sans protection et c'est le vide, gare aux petits si vous en avez.
Nous sommes arrivés tard, épuisés par un long voyage, avion, train, bus, taxi, 1 ère mauvaise surprise pour moi, pas de draps ! j'ai eu 2 plaids, heureusement que j'avais un plaid en plus dans mon sac... pour info il n'y a pas de frigo, pas de wifi, pas d'eau chaude ce ne sont pas des critiques mais c'est important de le savoir.
Nous sortons faire un tour, ils nous déposent au marché, tout près, 1 dollar, il nous demande notre heure de retour car une chienne devant chez lui vient de mettre bas et elle est agressive donc pour éviter les morsures il doit nous faire sortir de chez lui et entrer, tout cela en tuk tuk à 1 dollar la course.
Dans la soirée entre diner, cocktail, massage... Nous étions à la bourre donc appel pour décaler le rv.
Le lendemain nous prenons le petit déjeuner, M. Thoeun nous parle d'excursion à
Angkor... nous ne le souhaitons pas et au fur et à mesure des heures nous nous sentons oppressés, il est à l'affut de nos moindre faits et gestes, avec la sale impression que la chienne est un prétexte pour nous conduire dans tout nos déplacements.
On décide de sortir en solo avec les enfants et ça s'est très bien passé, ok sa rue est très sombre, lumière du portable oblige !il y a des chiens, des chiots, claquettes à la mains à la moindre attitude louche des toutous, prêts à dégainer ! lol
Nous avons besoin d'être assez libres et ce n'était pas le cas chez lui, ce qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres.
Le lendemain nous sommes sortis en lui demandant sa carte pour que nous puissions avoir son adresse (histoire qu'un tuk tuk nous dépose au cas ou les enfants seraient trop fatigués, mauvaise surprise ! à minuit en sortant la carte on se rend compte qu'il n'y a pas d'adresse !!! nous rentrons à pieds ! En arrivant, je lui demande à nouveau son adresse et il me dit non non mais vous 'appelez pas de problèmes je viens vous chercher... J'ai répondu calmement mais fermement que nous avions besoin de son adresse, certes nous aurions pu la trouver ailleurs mais je ne supporte pas cette attitude, nous sommes libres de nos choix et si nous ne voulons pas de lui comme tuk tuk c'est notre droit !
Dans la soirée nous avons réservé ailleurs...