Sawasdee · 15 novembre 2007 à 12:15 86 messages · 31 participants · 15 178 affichages | | | | À: Satu · 16 novembre 2007 à 12:17 Re: Agression à Phnom Penh Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 2 287 affichages · Partager Merci Satu!
Au de la des critiques injustifiees de certains car le copie/collé a ete l'occasion d'elargir en terme d'analyse, j'ai l'impression que certains Vfistes font des copiés collés de leur propre post !
Avant d'avoir lu et reflechi une reponse est dejà prete! | | | Je pensais à toi, et je souhaitais ton intervention car je sais que tu es toujours là quand il le faut...une des rares expat de VF sur le Cambodge...merci de tes trop rares contributions! | | | Merci, ce genre de messages, on le sait, est toujours decrié...et pourtant ce ne sont que des piqures de rappel bien necessaires...Ok la prochaine fois, herverbe, moi, d'autres...C'est bien normal les points de vue differes.Cordialement | | | Merci de tous les commentaires de vous tous et toutes sur ce fait divers, chacun a pu le commenter librement à sa maniére........ | | | des viols des meurtres des agressions des cambriolages on trouve de tout a pattaya a premiere vue cela a l air d etre un veritable coupe gorge cette ville!!!
en faisant des recherches sur le theme de la criminalite ou en se rappelant des cours donnes a la fac on sait que la criminalite est tres liee a la structure familliale
les facteurs qui participeraient de l accroissement de la crimin, alitechangement des valeurs regissant une communauté et donc perte de repere eclatement de la famille (devaluation du role du pere comme figure de l autorité) le facteur le plus decisif d apres les de nombreux specialistes... urbanisation et deracinement des populations initialement ruralesmanque d education (illetrisme descolarisation) misere socio cilturelle face au consummerisme debridécrise de l identité masculine et tension entre les imperatifs traditionnels et les aspirations modernes passifs individuels sentiment d humilation et volonté de revanche sociale
BIen sur dans un contexte de laxisme lié a l application de politiques droits de l hommistes le sentiment d impunité permettrait le passage a l acte. | | | À: Yama · 16 novembre 2007 à 13:14 Re: Agression à Phnom Penh Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 2 252 affichages · Partager Oh punaise, faut arrêter de polluer les posts comme çà. Y a t il des modérateurs sur ce forum ?
Oui Roger, quand j'ai appris le décès de cette jeune fille hier, je me suis dit que ce devait être le point de départ d'une discussion sur VF pour rappeler aux touristes des consignes de sécurité de BASE. Aujourd'hui j'en ai vu encore se ballader, sourire aux lèvres, sac en bandoulière, (habillées n'importe comment mais c'est un autre sujet) et je me suis dit qu'elles ne devaient pas être au courant de ce qui s'est passé hier.
Parce qu'on peut faire toutes les comparaisons qu'on veut avec la France ou ailleurs, y a quand même un truc différent ici, c'est que 1/ le chauffeur de la moto qui transportait la jeune fille s'est barré en la laissant crever sur place, 2/ le chauffeur du bus qui l'a écrasée s'est également barré 3 / de même bien entendu que les agresseurs. Et puis si elle n'était pas morte sur la rue, elle aurait encore bien souffert pendant son transport vers l'hôpital (pas de samu évidemment, mais plutot une jungle d'ambulances qui ne transportent qu'une fois qu'on a payé) et aussi à l'hôpital où malgré quelques bons médecins khmers et autres (dont une bonne copine), y a pas tout le matériel nécéssaire pour s'occuper des blessés.
Alors quand il y a recrudescence des aggressions, et que il y a une ou des explications pour cela, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler ici. C'est de la prévention... vous connaissez ???
Et çà veut pas dire qu'on n'aime pas le Cambodge, moi çà fait 5 ans que j'y vis et j'adore... Ouf çà fait du bien de se défouler un peu. Vendredi soir, veillée de prière pour la jeune fille à l'église du Psa Touicht | | | À: Yama · 16 novembre 2007 à 13:36 Re: Agression à Phnom Penh Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 2 237 affichages · Partager quelques chiffres INED POPULATION ET SOCIETE taux d homicides dans une selection de pays :
les plus forts taux se trouvent dans les caraibes en amerique latine et dans certains pays africains (tres fort en afrique australe). les plus faibles taux d homicides se rencontrent en europe dans les pays arabes et en asie de l est
chiffres 2000
colombie 61 homicides pour 100 000 habitants jamaique 35/100000 russie 29/100 000 lettonie 15/100000 ukraine 13/100000 thailande 8.5/100 000 USA 6/100 000 FRANCE 1.8 /100 000 Maroc 1.8 /100000 tunisie 1.3/100000 japon 0.6/100000 | | | un conseil achetez des casques si vous allez en thailande    regardez :
English Teacher attacked after he refused to hand over valuables to three Thai Men in Central Pattaya.
In the early hours of Tuesday Morning, medical staff at the Pattaya Memorial Hospital admitted Mr. David John aged 43 from England, who works as a Teacher in a school here in Pattaya. He was admitted in a dazed state and claimed he was set-upon by three Thai Men who attempted to steal items of value from him as he walked along the street near the Xzyte Discotheque in Central Pattaya. When he refused to hand over cash and other items, he was brutally attacked by the three men who pulled up beside him on a motorbike. Police Lieutenant Colonel Tidipong from Pattaya Police Station was assi-gned to the case and is appealing for any witnesses who saw the attack took place. For now, Police are waiting for the vic-tim to recover and he will then provide a statement allowing Police to further investigate this crime.
le type a l air d etre dans un sale etat on croirait qu un train lui est passé sur la geule               je crois que je vais ouvrir un magasin de vente de casque la bas ca doit le faire 
pattaycitynews | | |  en lisant la presse thai on peut trouver de quoi passer son temps un ptit coup d oeil messieurs dames sur le CHIANG MAI NEWS   apparemment a chiang mai les fleuretistes sont les rois envoyons leur Laura pour les mater     
Samurai gang leader arrested A 21-year-old self confessed Samurai gang leader in San Kamphaeng was arrested and charged with assault and resisting arrest according to the police. Kritsana ‘Sad’ Nararak, a resident of Chiang Mai, was captured in front of the San Kamphaeng School.
While police proceeded to arrest “Sad” he alleged bit the hand of investigating officer Police Senior Sgt. Major Korn Duangjit. According to the police at San Kamphaeng Police Station, Sad and his fellow gangsters wandered around at night and wounded victims with their samurai swords. Earlier as reported in the Chiang Mai Mail one of his alleged accomplices was arrested and informed the police that Sad was the leader of the Samurai gang. The police are now calling on all victims to identify the alleged leader as the investigation continues. CMM Reporters
baaahh faut bien qule la jeunesse se passe
| | | Sur les chiffres d'homicide et à l'attention de ceux qui disent que ce genre de chose arrive partout à la même fréquence : 1, 8 pour 100 000 en france contre 8, 5 pour 100 000 en Thailande. Une paille... à peine cinq fois plus. Ca n'empêche pas de lire : la Thaïlande eest beaucoup plus sure... je préfère ne pas avoir les chiffres concernant le viol... | | | a mon avis il n ya pas de chiffres fiables sur les viols d autant plus que dans le 1/3 monde les traditions les pressions sociales et la honte minorent bien plus qu en france les depots de plainte. de toute facon ce qui est relaté par la presse locale ne represente que la partie emergée de l iceberg la réalité des crimes commis est surement tout autres :
acte criminel -depot de plainte-enregistrement de la plainte-prise en compte (tri) par la presse- entre temps on peut multiplier par 10 l occurence des crimes dans le tiers monde par rapport au faible nombre rapporté par la presse. plus le pays est developpé plus la societe civile existe plus les relations humaines s individualisent plus les gens portent plainte (moins de pression exterieure moins de tabous..).
c est pourquoi les seules statistiques plutot fiables sont les meurtres ou homicides car on ne peut pas vraiment le cacher. De plus certains pays touristiques preferent qu il n y ait pas trop de mauvaise pub....donc je crois que la criminalité est plus elevée qu on le croit dans ces pays... | | |  Salut ! Roger, Je comprends très bien ce que tu dis, que c'est bien triste pour cette jeune femme et sa famille (je suis de tout coeur avec eux dans cette épreuve). Comme toi ou certaines autres personnes qui aime tel ou tel pays, vous le défendrez ce qui est tout à fait normal. Mais ce qu'il faut c'est de rappeler aux gens qui partent en voyage, les mesures de sécurités à suivre. C'est vrai aussi qu'on devient moins vigilent, car émerveillé par le tableau que nous offre tel ou tel paysage, monument ou autre, que l'on fait comme toi on balaie d'un revers de main toute sécurité. Et, oui dans ce pays qui est le Cambodge on ne parlera pas de l'intimidation, et de la corruption, mais sachez (monsieur, madame qui me lisez) d'êtres toujours prudents ou que vous alliez. Il ne faut pas croire que ça ne se passe qu'en France, mais bel et bien partout dans le monde. Au passage un salut cordial à Fortini et pour toi Roger comme d'hab une mention spéciale    .
(pays des bisounours qui sont ; gentils, donne de l'amour, serviables etc........... si ça convient à notre ami du Canada) | | | on leur envoit nos pédophiles, ils nous envoient leurs tableauphiles. | | | À: Pebej · 17 novembre 2007 à 6:22 Re: Agression à Phnom Penh Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 2 741 affichages · Partager J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien (s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande. En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration (n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard ! | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 8:48 Re: Agression à Phnom Penh Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 2 728 affichages · Partager J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien (s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande. En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration (n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !
Leur police fait ce qu'elle peut et leur justice ne leur fait pas de cadeaux, je crois qu'ils ont 3/4 millions d'habitants de plus que la France mais 115.000 individus en prison, en France moitie moins !ils ont aussi des formes plus expeditives, tres simplement la petite frappe qui va trop loin dans le quartier est en principe descendu apres 2 sejours en prison ! par des types en civil, devinez qui ? Ca s'est produit un jour vers 15 h derriere chez moi mais j'ai rien vu il y a un mur. Une petite frappe de 25 ans qui faisait des cambriolages de magasins la nuit etc....3 balles et ils sont partis ni vu ni connus en mobylette. Il y a aussi le gerant de magasin, le particulier qui a reconnu son cambrioleur, son agresseur, son debiteur de mauvaise foi etc....le contrat est passe et le type se fait descendre un jour on ne sait pas par qui. | | | À: Hardi · 17 novembre 2007 à 9:35 Re: Agression à Phnom Penh Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 2 716 affichages · Partager Afin d'eviter les confusions pour ceux qui ne connaissent pas trop la region me semblerait le titre depuis le debut de la page 3 !
AGRESSION EN THAILANDE
ou alors dans pensées et reflexions: la criminalité en ASE...
Dommage de parler de PHNOM PENH en THAILANDE ! | | | Roger, j'arrive à peu prés à situer Phnom Penh.Sur la carte, c'est entre Bkk et Saigon, non ? à quelques centimètres des deux et vers le haut.C'est ça ? Hardi, mon cher professeur, mon post, c'était du second degré.Je tentais de faire de l'humour, je pensais que tout le monde le comprendrait.Bon, promis, je ferais mon possible pour trouver des trucs mieux adaptés à toi. A part ça, t'es content quand un flic ripoux assassine un petit cambrioleur moyennant finance ? que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...la, la, la, la..... | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 10:42 Re: Agression à Phnom Penh Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 2 703 affichages · Partager Hardi, mon cher professeur, mon post, c'était du second degré.Je tentais de faire de l'humour, je pensais que tout le monde le comprendrait.Bon, promis, je ferais mon possible pour trouver des trucs mieux adaptés à toi. A part ça, t'es content quand un flic ripoux assassine un petit cambrioleur moyennant finance ? que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...la, la, la, la.....-- Quel humour alors.Que je sois content ou pas que la Thailande ait des manieres expeditives n'est pas le probleme puisque quoi que j'en pense ils feront comme bon leur semble. siyamamotoquaderape c'est a cause de l'enfoire kichiduhautdumat le pote a yama le nicois. | | | À: Hardi · 17 novembre 2007 à 10:53 Re: Agression à Phnom Penh Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 2 696 affichages · Partager Hardi, à l'armée, j'étais fusilier-commando, pas dans le décodage.Alors, si tu pouvais me traduire en clair la fin de ton message..... Sinon, tes jeux de mots, j'adoooooore ! t'es auto-didacte ou aprés le DEUG, t'as suisi des cours ? je crois que tu devrais tenter une carrière professionnelle. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |