 |  |  |
 | | | | Sawasdee · 15 novembre 2007 à 12:15 86 messages · 31 participants · 15 169 affichages | | | | En passant ca fait plusieurs fois que je vois le mot (bisounours), qqn peut m'expliquer ce que ca veut dire?
Merci | | | En passant ca fait plusieurs fois que je vois le mot (bisounours), qqn peut m'expliquer ce que ca veut dire?
Merci
Salut  !Je pense que ça va te plaire
Alors toi aussi, est-ce que tu veux etre un bisounours? 
A plus Lexa | | | À: Lexa · 16 novembre 2007 à 2:30 Re: Agression à Phnom Penh Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 3 821 affichages · Partager | | | ils viennent de publier les resultats de l'enquete sur le nb de personnes agressees en france...
c'est hallucinant... | | | Ben, oui.Et encore, bossant surtout, la nuit et dans des coins qui "bougent', je peux te garantir que ces chiffres sont largement sous-évalués.Etant donné, déjà, que pas mal de gens ne portent pas plainte par peur ou conscience de l'inutilité de la démarche. Par contre, ont-ils pensé à établir une sorte de"profil-type"de "l'agresseur"? non ? un oubli, surement. | | | À: Hardi · 16 novembre 2007 à 6:39 Re: Agression à Phnom Penh Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 763 affichages · Partager Salut Hardi, je sais bien que tu fais partie de ceux qui aiment copier/coller des articles de presse (pattayamail, lepetitjournal,...). Ces gens pensent probablement apporter des infos et peut-être bien faire. Mais finalement, recopier un article de presse, qui plus est un fait divers, ce n'est que répéter inutilement une info existante et disponible facilement pour ceux qui s'y intéressent. A la limite si ce bête copier/coller servait de base de départ à une réflexion ou un débat alors d'accord. Volontiers même. Mais le plus souvent, malheureusement, il n'y a rien. Pas la moindre réflexion.
Mais au bout du voyage il y a des pays et dans ces pays se passent des choses differentes dont des faits divers crapuleux !Qu'est-ce qui est différent? Des faits divers crapuleux il y en a dans tous les pays. Des vols, des accidents, des crimes arrivent quotidiennement partout dans le monde. Ceux qui pensent que ça n'existe pas en Asie du sud est sont au mieux de doux rêveurs, au pire stupides. Rappeler de temps en temps les règles de base pour voyager en sécurité, bien sur. Attirer l'attention des voyageurs sur certains dangers propres au pays visité, ok. Mais recopier sur VF tous les faits divers que l'on trouve dans la presse de tous les pays du monde, non là vraiment je n'en vois pas l'intérêt.
Mais tu as raison sur un point, mon commentaire était inutile, tout comme le tien et le poste de départ. | | | A Phnom Penh il y a nettement une recrudescence de ce genre de vols à l arrachée qui ne visent de toutes façons pas que les touristes, mais bien aussi les cambodgiens. recrudescence progressive depuis que la fracture sociale se creuse entr les plus riches et les plus pauvres recrudescence ponctuelle mais aigue avant les grandes fetes du royaume : fete des eaux (dans 10 jours, attention), fete des morts, nouvel an, car à ces périodes la les gens ont besoin d'argent. Il faut être prudent. Il ne faut pas tenter les agresseurs, pas de sac à main visible, pas de bijoux. Et avoir sur soi un papier d'identité et le numéro d'une personne à joindre en cas de pb clairement identifié sur son portable + circuler en moto et vélo avec un casque. | | | À: Yama · 16 novembre 2007 à 10:31 Re: Agression à Phnom Penh Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 730 affichages · Partager comme quoi les topics alarmistes de ce genre sont inutiles qd on sait qu'il y q plus d'insecurite chez nous que en asie | | | À: Similan · 16 novembre 2007 à 10:53 Re: Agression à Phnom Penh Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 720 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sawasdee le 16 novembre 2007 à 11:01.)
| | | Si je n'avais fait un copier coller, une autre personne l'aurait fait à ma place, bon je me demande quel info il faut transmettre, oui c'est un fait divers parmi tant d'autres ici ou ailleurs qu'il est bon de transmettre mais pas dans faire un tollé.............
tu aurais du nous faire un topic, sur la vie de la reine mère d' angleterre   
il fait froid et j'ai le cerveau gelé | | | Je suis d'accord avec toi, tu as raison de relayer ce genre d'information qui permet de développer, c'est utile pour le touriste qui se rend dans cette ville. Ex : le post de Sofiade qui apporte son vécu. "Agression à Phnom Penh" une trentaine de messages pour l'instant. "Tomber amoureux d'une fille de Phuket " 478 messages. Conclusion : le cul ferait plus recette que la violence  | | | À: Similan · 16 novembre 2007 à 11:15 Re: Agression à Phnom Penh Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 702 affichages · Partager Affirmatif un copier coller, je vois que cela te déranges, eh bien je n'adresserai pas de nouveau ce genre d'info, mais peut étre qu'une autre personne fera ce genre d'info une autre fois, personnelllement je n'en fait pas un tollé............ | | | À: Sawasdee · 16 novembre 2007 à 11:24 · Modifié le 16 nov. 2007 à 11:42 Re: Agression à Phnom Penh Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager Cela ne me dérange pas, je trouve cela inutile s'il n'y a pas derrière une question, un raisonnement ou une réflexion, c'est tout Mais si cela te plaît de faire les rubriques des chiens écrasés et de les recopier sur VF, up to you.
Je viens d'aller voir ton profil et maintenant je suis déçu. Déçu que qqun comme toi qui, de toute évidence a un grand vécu avec énormément de voyages derrière toi et certainement une multitude d'expériences à partager, d'anecdotes à raconter, d'astuces à nous dévoiler, qqun qui pourrait apporter bcp à ce forum (et je me souviens d'autres postes où était le cas), se contente ici de relater un fait divers. | | | Je le ferai. Il en faut pour tous les goûts sur ce forum. Deuxième solution : marier la violence et le cul, certains copier-coller ont plus de succès que d'autres  | | | À: Similan · 16 novembre 2007 à 11:48 Re: Agression à Phnom Penh Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 682 affichages · Partager faire les rubriques des chiens écrasés et de les recopier sur VF
Sympa pour la victime.  | | | À: Similan · 16 novembre 2007 à 11:51 Re: Agression à Phnom Penh Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager En fait cette info, chacun l'a commentée à sa façon, pour moi je ne compare pas cela à la rubrique des chiens écrasées surtout lorsque c'est un étre humain, ton commentaire me décoit pour la famille de cette personne, lorsque ce sera des gens de ta nationalité, et que le Bangkok Post en parlera je me dirai bof encore dans la rubrique des poubelles renversées...........fermez le banc sans suite | | | Le terme de rubrique des chiens écrasés, dans le jargon journalistique, signifie les faits divers. Cela n'a rien de péjoratif et n'a aucun rapport avec le contenu du fait divers. Et ta remarque quand à la nationalité est particulièrement éloquente. En fait si tu t'es borné à faire un C/C c'est uniquement parce que la victime était française! | | | Roger, ni plus ni moins qu'ailleurs....... cet accident est bien regretable, mais à Nice dernièrement il y a eu pléthore de vols avec violence comme dans bon nombre de villes je suppose..... alors je trouve dommage d'en rajouter.... Alan
Est ce que ce monde est sérieux..... ?
Qu'on réponde un truc pareil après ton premier post je trouve cela aberrant.
Ensuite, il y a le silence coupable face aux injustices flagrantes: les jeux de courses de voitures en milieu urbain ont occasionnés des morts et...ce n'est pas pour autant qu'elles ont cessées! Il y a une chose dont je me veux dans ma vie, cest d'avoir applaudi à la chute de PP en 75, puis le silence... aujourd'hui je considere comme un DEVOIR de dire :non là ca ne va pas!...Un amoureux du peuple Khmer!
TOUT A FAIT DE TON AVIS. | | | À: Similan · 16 novembre 2007 à 12:05 Re: Agression à Phnom Penh Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager J'ai déja fait des copier coller sur toutes les nationalités bon il s'est trouvé ce drame de cette Française au Cambodge, si elle avait été d'une autre nationalité, j'en aurai parlé ou quelqu'un d'autre sur le forum en aurait parlé. Maintenant tu penses ce que tu veux moi je ne vois pas la nécessité de re commenter à nouveau ce message. Parlons d'autres choses, et réponds à tous ceux qui commentent ton message......... | | | Ma remarque visait ton commentaire sur un éventuel fait divers qui concernerait un ressortissant Suisse. Perso peu m'importe la nationalité de la victime d'un fait divers. C'est tjs triste pour la victime bien sur mais il y a des dizaines de milliers de victimes chaque jour donc si tu veux tous les relater et les plaindre libre à toi. Je trouve simplement que ce n'est pas très pertinent et je ne suis pas sur qu'un forum de voyages soit le meilleur endroit pour ce genre de débat. C'est tout. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Tu es libre de mettre autant de faits divers sur VF que tu veux, laisse moi la liberté de dire ce que j'en pense.
De même, merci de me laisser répondre à qui je veux. Je t'ai répondu parce que j'ai du respect pour ton "cursus" de voyageur mais je n'estime pas nécessaire de répondre à certains. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |