Sawasdee · 15 novembre 2007 à 12:15 86 messages · 31 participants · 15 171 affichages | | | | bonjour Roger, je suis qctuellement en Malaisie et plusieurs personnes me deconseillent vivement de porter mon sqc en bandouliere car ce 'sport' semble etre devenu monnaie courante ici aussi comme ailleurs... je ne sais comment faire avec un appareil photo tjours sur soi... bon je vais opter pour une -banane- je ne pense pas qu ils puissent me soulever avec je ne fais aucun effet de manche cad utiliser les points d exclamation et autres broutilles car jh ai un clavier aui me demande deja bcp d effort tjours est-il que ce gendre d'info est important car une fois sur place on oublie que les malversations existent sur place et pire, ici ns n avons aucune voie de recours a plus | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 11:18 Re: Agression à Phnom Penh Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 2 182 affichages · Partager l'alcool tue lentement" pas grave, je ne suis pas pressé-- C'est toi qui a pris comme reference ! ca commence a agir, gaffe les neurones apres bloblotte a sucrer les nicois. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 12:17 Re: Agression à Phnom Penh Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 2 170 affichages · Partager Yama, bien entendu, je ne parle pas pour ceux qui savent donc toi...Nous on connait peut etre cette partie du monde mieux que la France...Mais pas plus tard que hier ou avant hier, une vfiste confondait koh chang et koh kong si bien que sur une question simple de visa, il y a eu l'impression d'un foutage de gueule...De plus sur le fond, je ne fais pas un amalgame entre thailande et Cambodge...Aujourd'hui au Cambodge les problèmes sont de l'ordre de la Thai, il y a 15 ans...et encore, c'est idiot de parler comme ca, car les problemes en ISAN ou à Pataye ne sont pas les memes!...
Bon pour rigoler: va voir l'invasion des lapins en video, premiere page de Yahoo! | | | À: Eliade · 17 novembre 2007 à 12:26 Re: Agression à Phnom Penh Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 2 169 affichages · Partager Bonjour eliade!
je t'imagine peinarde et t'envie !  J'ignorais que ce sport existait aussi en Malaisie...Tu vois les images que "l'on" a meritent une reactualisation...Bon relativisons, "celà " peut arriver...autant prendre des precautions...eviter les signes exterieurs de richesse entre autre...avoir à ne montrer que des petites sommes d'argent etc...je parle pour ceux dont c'est le premier voyage, je ne pretends pas inventer la poudre!...  Bon sejour eliade! | | | À: Hardi · 17 novembre 2007 à 12:49 Re: Agression à Phnom Penh Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 2 164 affichages · Partager l'alcool tue lentement" pas grave, je ne suis pas pressé-- C'est toi qui a pris comme reference ! ca commence a agir, gaffe les neurones apres bloblotte a sucrer les nicois.
Hardi, cette phrase je l'ai entendu sortir de la bouche édentée d'un vieux clodo répondant à une bonne femme qui lui reprochait son alcolisme et lui en indiquait les conséquences funestes.Ca m"a tordu de rire.Pour ma part;étant un (vrai  ) sportif, je n'y ait jamais régulièrement touché.Plus du tout depuis un moment.Je ne comprend toujours pas la moitié de tes phrases.Fais un petit effort et écrit en Français. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 13:17 Re: Agression à Phnom Penh Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 2 155 affichages · Partager J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien (s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande. En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration (n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !
Oui  mais au moins tu m'auras fait bien rire, pas mal le coup du sabre....un conseil regardez "Tiger Blade" avec Tony Jaa, très bon film d'action thai  Au fait le cannibalisme ca concerne les singes aussi?    | | | bonjour suis nouveaux sur ce site j'interviens car je connais la famille de la pauvre aurelia lacroix son pere part demain pour comprendre ce qui sais passer exactement sur l'agression de sa fille ???? si une personne a des renseignements sur l'accident priere de me le faire savoir merci la famille est efondree cette fille etait en mission pour une entreprise francaise et sa mort parait suspecte ? | | | Oui vu de France, c'est bien difficile de comprendre...Conjonction de deux faits...je te reponds en MP ! | | | bonsoir peut etre pe tu me renseigne ai vu que tu etais au cambodge as tu des revus de presse sur l'accident de aurelia lacroix car sa famille est laisser dans l'ignorance merci de ta cooperation [courriel] | | | À: Similan · 19 novembre 2007 à 10:45 Re: Agression à Phnom Penh Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 2 059 affichages · Partager Un fait divers ???!!! je suis ami avec l'une des soeurs de la victime ! il est nécessaire de parler de ce genre d'accident ! l'inpunité où l'organisation déplorable, où est la cause ? pour ce fait divers "copier/coller", mettons cet article à jour : aujourd'hui, cette jeune femme ne peut pas être enterrée, elle reste la bas "pour les besoins de l'enquete". je ne crois pas qu'on puisse parler d'un fait divers quand la mort est si atroce. elle venait de terminer ses études de droits et était parti faire un stage au cambodge. elle devait rentrer pour noël. elle progetait de travailler à Londres. quel manque de respect ! c'est scandaleux ! | | | À: Allan81 · 19 novembre 2007 à 11:08 Re: Agression à Phnom Penh Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager Un fait divers ???!!! je suis ami avec l'une des soeurs de la victime ! il est nécessaire de parler de ce genre d'accident ! l'inpunité où l'organisation déplorable, où est la cause ? pour ce fait divers "copier/coller", mettons cet article à jour : aujourd'hui, cette jeune femme ne peut pas être enterrée, elle reste la bas "pour les besoins de l'enquete". je ne crois pas qu'on puisse parler d'un fait divers quand la mort est si atroce. elle venait de terminer ses études de droits et était parti faire un stage au cambodge. elle devait rentrer pour noël. elle progetait de travailler à Londres. quel manque de respect ! c'est scandaleux !
ton post est plein du chagrin de la famille et c'est légitime mais c'est parce que tu es proche !! mais si tu replace l'histoire dans un contexte quotidien, c'est bien un fait divers, aussi tragique et malheureux qu'il soit pour des gens qui souffrent, nous, nous ne les connaisons pas, cela ne nous empêche pas de compatir (j'ai une fille), mais nous ne pouvons avoir de chagrin pour des gens qui nous sont inconnus !
t'inquiètes tu des 2400 morts du bengladsh ? là aussi, des personnes souffrent et par milliers, nous en inquiètons nous ?
c'est la question entre la connaissance et l'ignorance !!!!!!! | | | À: Fortini · 19 novembre 2007 à 11:21 Re: Agression à Phnom Penh Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 2 080 affichages · Partager Salut Fortini, merci d'avoir dit ce que je pense aussi. Je l'aurait certainement fait avec moins de diplomatie. | | | À: Fortini · 19 novembre 2007 à 15:41 Re: Agression à Phnom Penh Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 791 affichages · Partager oui on s'en inquiete ! oui on compati ! mais pour cela il faut un minimum d'empathie ! je souhaite que ta fille ou qui que soit de ton entourage ne termine jamais sa vie dans un fait divers ! certes je ne pleure pas pour tous les morts de la terre, mais je n'ai jamais qualifié une mort de "fait divers" | | | À: Allan81 · 19 novembre 2007 à 16:16 Re: Agression à Phnom Penh Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 782 affichages · Partager mais je n'ai jamais qualifié une mort de "fait divers"
Et pourtant, une mort n'est rien d'autre qu'un fait divers. Des dizaines de milliers de personnes décèdent chaque jour et chacune de ces morts est tragique pour les proches mais un fait divers pour tous les autres habitants de cette planète. Parfois, lorsqu'il y a beaucoup de personnes qui décèdent en même temps on parle de catastrophe (crash aérien, catastrophes naturelles telles qu'un tsunami ou un cyclone, meurtres à grande échelle comme une épuration ethnique,...). J'ai perdu mon père il n'y a pas longtemps et bien que sa mort, accidentelle, soit tragique à mes yeux, j'ai bien conscience qu'elle ne constitue qu'un fait divers pour tous ceux qui ne le connaissaient pas.
Si l'on devait passer sa vie à s'inquiéter ou à compatir de la mort de gens qu'on ne connaît pas, on ne ferait plus rien d'autre. | | | À: Hardi · 28 novembre 2007 à 13:30 Re: Agression à Phnom Penh Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 725 affichages · Partager "pratiques issues du continent africain" ??????? Quel rapport ? omment peut-on véhiculer des idées pareilles ? Où est la comparaison si ce n'est que de faire circuler de vieilles considérations ? Et pour info, les plus grands cannibales au monde sont et étaient les Maoris (NZélande) ainsi que certaines tribus papous en nouvelle Guinée. | | | PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR ! Lu dans "CAMBODGE SOIR"
Edito du 29 novembre 2007 Le vol à l’arraché. Voilà un sujet de débats et de préoccupations chez les expatriés phnompenhois ces dernières semaines. Il y a ceux qui en ont déjà été victimes et il y a les autres. Au dîner d’hier soir, écoutant mon hôte narrant la manière dont elle avait réussi à sauver son sac qu’un voyou s’était mis en tête de s’approprier sur le pas de sa porte, je me rangeais encore dans la deuxième catégorie. Après le repas, au détour d’une rue sombre et en quelques minutes seulement, je passais du côté des victimes. Une de plus. Ce climat qui plonge le milieu expatrié dans une certaine angoisse à l’idée d’emprunter, la nuit venue, les encore trop nombreuses rues non éclairées de la capitale, n’est pas sans rappeler l’année 1996. Cette époque était en effet marquée par une vague sans précédent de braquages à main armée, dont les cibles principales étaient les étrangers. Les jeunes voyous étaient armés. Ils suivaient leur proie à moto et les stoppaient, un pistolet sur la tempe, pour les dépouiller rapidement. Se « faire braquer » dans les rues de la ville était devenu banal. Certains accumulaient même ce genre de mésaventures comme d’autres des trophées. Quelques agressions avaient toutefois mal tourné et des drames étaient venus endeuiller la communauté occidentale. D’autres s’étaient armés à leur tour et les tentatives de braquages tournaient au duel. Le gouvernement avait alors réagi en mettant sur pieds une unité d’intervention d’élite, les Flying Tiger. Ces policiers montés sur de puissantes motos patrouillaient ainsi la ville à la recherche des jeunes voyous. Quelques temps plus tard, la municipalité organisait des barrages géants, bloquant les véhicules sur les avenues à la recherche d’armes à feu. Les mesures avaient connu un vif succès et les braquages s’étaient peu à peu dissipés. Certes, le vol à l’arraché d’aujourd’hui est moins violent que les agressions armées d’hier, moins traumatisant également, mais les risques de dérapages sont tout aussi grands. Qui sont ces voyous ? Des petits malfrats solitaires ou des bandes organisées ? Des gosses de riche, des lycéens en quête de quelque argent ou des pauvres types de la campagne ? Peut-être tout à la fois, nul ne le sait, mais une chose est certaine, en 1996, les commissariats n’étaient pas délocalisés à dix kilomètres de la ville et les choses étaient prises au sérieux. Aujourd’hui, on s’emmure derrière des chiffres pour expliquer que la criminalité a chuté. Ce n’est pas en affirmant qu’un problème n’existe pas, qu’on lui trouvera des solutions. Et pendant que l’autruche met sa tête dans le trou, des petits malins lui piquent le sac. Frédéric Amat | | | Salut Roger,
l'ennui, c'est que ça n'arrive pas qu'a PP et qu'en ASE, mais partout dans le monde, De Sao Paulo à NYC en passant par Paris, de Manille à Pretoria....
triste monde 
A+ | | | À: RRR · 6 décembre 2007 à 15:14 Re: Agression à Phnom Penh Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 679 affichages · Partager Oui mais nous avons été un certain nombre de vfiste à dire PP =pas de problèmes qu'aujourd'hui je dis attention la situation evolue et sans etre Chicago ou meme Nice un minimum de prudence est de rigueur...Voilà je suis tranquille avec ma conscience, j'ai fait mon auto critique...je n'en parlerai plus jamais | | | no souci Roger, mon msg était juste pour relativiser un peu!!! (meme si certains le prendrons dans le sens contraire)
mais nos "faits d'hiver" (car Similan a raison, ça reste des faits d'hiver quoi qu'on en pense) ne servent pas a rassurer, ni a arretter ce phénomen, mais malheureusement qu'a faire un peu plus peur!!! et aujourd'hui, vu l'état des médias et des gouvernements, ici ou ailleurs, je crois que c'est pas la peine d'en rajouter  !!!
voila c'était juste pour dire ça!!!!
et je comprends tres bien que tu veuilles mettre en garde les gens et c'est tres bien mais je penses qu'en faire4 ou 5 pages (comme d'autres posts sur la Thailande ou autres) n'est pas forcément utile, c'est pour ça que je n'interviendrais plus sur ce post  !!!!
donc pas de souci, je t'st répondu parce que t'étais en ligne et le dernier a avoir posté, rien de plus!!!
A+ | | | Incroyable cette réponse. Bien sûr qu'il est important de relater cet accident. Ma fille va finir ses études à Bangkokl'année prochaine et sera amenée à rendre visite régulièrement à une amie elle-même à Pnom Phen. Je n'aurais peut-être pas pensé à lui conseiller par exemple d'utiliser un sac à la ceinture. Mieux il vaut trop de prudence que pas assez et si ce conseil que vous jugez "superflu" pour ne pas dire "gênant" ne servait qu'à éviter un seul accident ce serait amplement suffisant ! L'accident mortel dans ces conditions d'une jeune fille vous gêne apparemment moins que "ce qu'on pourrait penser" du Cambodge ! Personnellement, j'adore l'Asie où je vais chaque année depuis 7 ans et ce n'est pas cette horreur qui m'empêchera d'y retourner mais il est important de parler aussi des réalités moins paradisiaques dans ce forum pour que la prudence reste de mise ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |