|  |  |
 | | | | Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Passager26 · 21 octobre 2010 à 23:09 49 messages · 16 participants · 7 149 affichages | | | | À: Floetrom · 22 octobre 2010 à 19:46 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager C'est vous qui n'etes pas très regardant !!
Le client lambda va regarder les communiqués sur corporate AF ? On parle bien sur de la rubrique réservation ou il faut cliquer sur le petit "+" pour voir l'indication "1 escale". Et aucune indication sur le lieu de l'escale et sur la durée de l'escale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tnec · 22 octobre 2010 à 19:51 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager C'est vous qui n'etes pas très regardant !!
Le client lambda va regarder les communiqués sur corporate AF ? On parle bien sur de la rubrique réservation ou il faut cliquer sur le petit "+" pour voir l'indication "1 escale". Et aucune indication sur le lieu de l'escale et sur la durée de l'escale.
Il s'agit d'une escale sans changement d'appareil, contrairement a une escale "hub" avec correspondance.
Le client regarde l'heure de départ, d'arrivée, le tarif.
Il est très distrayant de voir ici les critiques faites à AF pour un vol avec escale, alors que tout le monde encense les compagnies du Golfe qui font, naturellement, escale avec changement d'appareil dans leur pays d'origine, en rajoutant 2, 3, 4 heures ou davantage au vol.
Air France ajoute une escale à son programme, et c'est satisfaisant. Cela va dans le sens de l'augmentation de 3,3 % de ses capacités pour cet hiver, après de nombreuses baisses consécutives. | | | À: Floetrom · 22 octobre 2010 à 20:10 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager Ce n'est pas une critique de l'escale en elle même mais une critique de transparence. Le fait que cela soit le même appareil ne devraient pas être une excuse pour ne pas indiquer l'escale, car à Bangkok tout le monde descend de l'appareil et doit se rendre dans la zone marchande, tout comme si on changeait d'appareil. Je me rappel de mon vol Hanoi Bangkok avec AF, nombre de client étaient mécontent de l'escale à Bangkok: en étaient-ils informés lors de l'achat? | | | À: Tnec · 22 octobre 2010 à 20:20 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Ce n'est pas une critique de l'escale en elle même mais une critique de transparence. Le fait que cela soit le même appareil ne devraient pas être une excuse pour ne pas indiquer l'escale, car à Bangkok tout le monde descend de l'appareil et doit se rendre dans la zone marchande, tout comme si on changeait d'appareil. Je me rappel de mon vol Hanoi Bangkok avec AF, nombre de client étaient mécontent de l'escale à Bangkok: en étaient-ils informés lors de l'achat?
Mais l'escale est indiquée : vous cliquez sur le détail du vol pour un achat sur internet sur le site AF.
De même pour un site genre Opodo : escale indiquée également.
Ensuite c'est le rôle des agents de voyages et de réservation lorsque vous achetez un billet à un comptoir. | | | À: Tnec · 22 octobre 2010 à 20:26 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Ce n'est pas une critique de l'escale en elle même mais une critique de transparence. Le fait que cela soit le même appareil ne devraient pas être une excuse pour ne pas indiquer l'escale, car à Bangkok tout le monde descend de l'appareil et doit se rendre dans la zone marchande, tout comme si on changeait d'appareil. Je me rappel de mon vol Hanoi Bangkok avec AF, nombre de client étaient mécontent de l'escale à Bangkok: en étaient-ils informés lors de l'achat?
Effectivement il faut non seulement savoir prendre l'avion mais aussi savoir lire 
Effectué par : Air France Appareil : Airbus A340-300 Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : L durée : 14h05mn 1 Escale(s) Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum | | | À: DisizLaPeste · 22 octobre 2010 à 20:43 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Effectivement il faut non seulement savoir prendre l'avion mais aussi savoir lire 
Difficile de prendre l'avion si on ne c'est pas lire 
J'ai beau savoir lire je ne voit pas ou est indiqué le lieu de l'escale et la durée de l'escale ! | | | À: Tnec · 22 octobre 2010 à 20:50 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Ce n'est pas précisé car cela est considéré comme une escale technique je pense. j'ai déjà fait plein de résa chez Corsairfly ou Air Austral ou Air Mauritius, toujours marqué "inclut une escale technique", sans autres précisions. Mais il est vrai que cela serait cool que le lieu et la durée soit toujours indiquée. | | | À: Damss974 · 22 octobre 2010 à 21:13 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Et quand j'ai pris pour la première fois un vol CDG/MLH, j'étais surpris de voir un temps de vol affiché de 1h05 avec une escale. Je vous laisse deviner où était l'escale | | | À: RYRthebest · 22 octobre 2010 à 21:14 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager à EAP ou à BSL ??  Le bug y est toujours sur le site AF je crois. | | | À: Damss974 · 22 octobre 2010 à 21:27 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager à EAP ou à BSL ??  Le bug y est toujours sur le site AF je crois.
A BSL effectivement. ça donne H : départ CDGH+1h03 : arrivée BSL H+1h04 : départ BSL H+1h05 : arrivée MLH (c'est complètement bidon, mais ça permet de vendre des billets sous les 2 codes) Bizarrement, je n'ai jamais réussi à réserver de billet entre BSL et MLH  Par contre je ne sais pas à quoi sert le code EAP, peut-être à entrer dans le livre des records en étant l'aéroport qui a le plus de codes. | | | À: RYRthebest · 22 octobre 2010 à 21:31 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager A d'accord c'est pas un bug alors | | | À: Damss974 · 22 octobre 2010 à 21:42 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager A d'accord c'est pas un bug alors 
Non, par contre je te rassure l'avion s'arrête à une seule porte qui est côté français, et on peut sortir du côté français ou suisse quand on a récupéré les bagages. Le temps réel de vol est le même mais c'est marqué 1h03 pour BSL et 1h05 pour MLH. Par contre, les passagers qui ont réservé un BSL/ CDG sont quand même obligés de se rendre côté français pour embarquer, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'enregistrement. | | | À: RYRthebest · 22 octobre 2010 à 21:43 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Un peu bête mais bon ! | | | À: Tnec · 23 octobre 2010 à 3:57 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Ne perdez pas votre temps à répondre à certains. De toutes façons les utilisateurs de ce forum se feront leur propre idée après lecture des messages. Le principal est que votre réponse soit publiée. Si des gens comme Niclaude sont satisfaits d'acheter un billet direct et de devoir descendre à BKK alors tant mieux pour eux. Il en faut pour tous les goûts. En ce qui me concerne, je laisse tomber face aux aboyeurs qui travaillent souvent pour cette compagnie, ils n'en valent pas la peine. Comme disait mon aïeule, c'est le + intelligent qui cède. | | | À: Trashspam · 23 octobre 2010 à 9:20 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager On se calme transhspam ! 
"grâce" à vos gentils échanges passionnés, j'ai appris qu'il faut lire entre les lignes avec AF... de celà je vous remercie, il n'est jamais trop tard pour apprendre 
par ailleurs, si tu lis le fil de la discussion tu verras que mon prochain départ se fait sur KE... même si j'ai une très nette préférence pour EK...
Fin de mes interventions à ce sujet. | | | À: Trashspam · 23 octobre 2010 à 9:32 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Ne perdez pas votre temps à répondre à certains. De toutes façons les utilisateurs de ce forum se feront leur propre idée après lecture des messages. Le principal est que votre réponse soit publiée. Si des gens comme Niclaude sont satisfaits d'acheter un billet direct et de devoir descendre à BKK alors tant mieux pour eux. Il en faut pour tous les goûts. En ce qui me concerne, je laisse tomber face aux aboyeurs qui travaillent souvent pour cette compagnie, ils n'en valent pas la peine. Comme disait mon aïeule, c'est le + intelligent qui cède.
Hé hé.. pas facile de garder la tête heute lorsque l'on de vous prouver par A + B que l'information que vous estimiez dissimulée, honteusement cachée est finalement accessible... sur tous les sites de réservation !
Aboyeurs, non. Transmettre l'information juste, oui !
Le simple fait de vouloir créer une polémique comme vous venez de le faire aura laissé ce sujet en tête des messages postés pendant quelques jours, et aura aicin contribué à la diffusion de l'information pour Air France. Soyez en remercié. | | | À: Floetrom · 23 octobre 2010 à 10:47 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager beaucoup de chemins et de compagnies menent au cambodge qu'on se le dise..  . alors que ce soit par bangkok, seoul, singapour, malaisie, hong kong, vietnam, la plupart des meilleures compagnies amenent indirectement au cambodge, c''est le principal. et si quelques "froissages d'ames", ont maintenu ce topic en tete, cela donnera peut etre a certains l'idée d'aller dans ce pays ou la notion d'horaire est souvent tres aleatoire... | | | À: Passager26 · 23 octobre 2010 à 11:36 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Merci pour l'info, la décision d'AF a finalement été rapide, contrairement à ce qui avait été annoncé. Tant mieux, une ligne de plus pour ceux qui veulent venir au Cambodge. Toujours surprise de tant d'agressivité dans les messages de VF.C'est décourageant pour ceux qui prennent la peine de participer et déprimant pour ceux qui lisent | | | À: RYRthebest · 23 octobre 2010 à 19:24 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Et quand j'ai pris pour la première fois un vol CDG/MLH, j'étais surpris de voir un temps de vol affiché de 1h05 avec une escale. Je vous laisse deviner où était l'escale 
à BSL!
Je me demande si on pourrait pas vendre du BSL-MLH :D
1€, comme Ryan air ;) avec le verre de coca, et le petit gâteau. | | | À: Trashspam · 23 octobre 2010 à 19:26 Re: Air France s'envole pour Phnom Penh à partir de mars 2011! Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Ne perdez pas votre temps à répondre à certains. De toutes façons les utilisateurs de ce forum se feront leur propre idée après lecture des messages. Le principal est que votre réponse soit publiée. Si des gens comme Niclaude sont satisfaits d'acheter un billet direct et de devoir descendre à BKK alors tant mieux pour eux. Il en faut pour tous les goûts. En ce qui me concerne, je laisse tomber face aux aboyeurs qui travaillent souvent pour cette compagnie, ils n'en valent pas la peine. Comme disait mon aïeule, c'est le + intelligent qui cède.
Euh, ils descendent pas à BKK, ils restent dans l'avion..., le temps du plein, et du débarquement...
Sinon je suis content que vous ayez une bonne estime de vous, ça me permettra de mieux dormir ce soir :D | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |