Byrds · 31 janvier 2008 à 21:19 14 messages · 7 participants · 3 350 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 21:19 Cherche appartement sur Phnom Penh Message 1 de 14 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Je pars travailler à l'Ambassade de France pour un an, à compter du 1er mars 2008. Quelqu'un pourrait il éventuellement me conseiller pour trouver un appartement sur place: quel quartier est sympa (et si possible proche de l'ambassade)? y a t il des quartiers à éviter? quel est le prix moyen d'un appartement (du type: chambre-séjour-cuisine-sdbain)? les connexions internet sont elles faciles? Type WIFI ou ligne téléphonique? la colocation est elle fréquente? J'y suis ouverte, si quelqu'un cherche une colocataire.
Si vous avez des adresses, des sites et/ou de bons contacts à m'indiquer, ce serait idéal!
D'avance merci pour vos précieux conseils, A bientôt | | | À: Byrds · 1 février 2008 à 4:54 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 2 de 14 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Je pars travailler à l'Ambassade de France pour un an, à compter du 1er mars 2008. Ah oui, bravo. Un poste courtisé ici. Que vient donc tu faire ? Quel age as tu ? Pourquoi ici...
Quelqu'un pourrait il éventuellement me conseiller pour trouver un appartement sur place: quel quartier est sympa (et si possible proche de l'ambassade)? y a t il des quartiers à éviter? Beaucoup de quartiers sont sympas. De toute facon, tant que tu restes dans le "grand centre" de Phnom Penh, y a aucun problème. Après y a des quartiers sympas, mais il faut savoir que la plupart des rues ne sont pas encore eclairées la nuit. Et pour une fille, c'est souvent pas l'idéal. C'est pas non plus très risqué mais c'est pas très agréable. Et les vols à l'arraché existent, comme partout (y a des pays où y en a plus que d'autres...soit !), sauf que comme partout, en tant qu'étrangère, tu es une cible priviliégée. Donc..conseil perso : Reste dans le centre si tu veux un truc agréable et confortable (pour faire en gros, tout ce qui est autour de la rue 51 est très bien...par exple) quel est le prix moyen d'un appartement (du type: chambre-séjour-cuisine-sdbain)? Ca depends de l'endroit evidemment. Compte 300 dollars par mois. C'est la fourchette haute pour avoir un truc pas mal, tu auras le choix et tu pourras trouver moins cher... beaucoup moins cher même. les connexions internet sont elles faciles? Type WIFI ou ligne téléphonique? non, ca faut oulbier..la wifi...... Connection internet : 60 dollars pour du bas débit. la colocation est elle fréquente? J'y suis ouverte, si quelqu'un cherche une colocataire. oui oui, suffit de trainer un peu dans les fameux "milieux expats" ca se trouve pas trop durement..
Si vous avez des adresses, des sites et/ou de bons contacts à m'indiquer, ce serait idéal!
D'avance merci pour vos précieux conseils,
Pour ma part, mon colloc va peut etre partir dans un mois ou deux. A voir mais je ne veux pas te "bloquer" non plus. On habite à deux pas du Palais Royal, facile à situer sur une carte...et la rue est éclairée..et on a internet ! (oui oui le grand luxe..)
A bientôt | | | À: Byrds · 1 février 2008 à 8:33 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 3 de 14 · 3 282 affichages · Partager Il est aussi possible de regarder les adresses de co ou location sur www.Phnom-Penh.biz au moins pour se faire une idée...Pas d'inquietude, commencer dans une chambre d'hotel ou GH, pour savoir vraiment comment tu desires vivre sur PP et ou...La Rega Gh pour ton debut de sejour me semble ideale, proche ambassade et Calmette, et fortement frequentée par les expats donc tuyaux probables ! Bonne installation... | | | À: Gguga · 1 février 2008 à 12:19 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 4 de 14 · 3 271 affichages · Partager Merci! Ces conseils m'aident déjà à y voir un peu plus clair, notamment en termes de budget.
Sinon, merci pour la proposition coloc, le mieux serait qu'on se rencontre sur place, donc! Vous êtes combien pour le moment? Et toi que fais tu?
Pour ma part, j'ai déjà passé un an et demi en Thaïlande mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me rendre à Phnom Penh. Ceci dit, il semblerait que mon expérience thaïlandaise m'ait aidé à décrocher ce VI, je suis ravie. Tu peux donc en déduire que j'ai moins de 28 ans...;-)
Tu n'es apparemment pas le premier à me parler des vols à l'arraché. J'imagine qu'il faudra que je reste très prudente. Ceci dit, une amie m'a aussi dit que c'était aussi par "périodes".
Quant à Internet, c'est plutôt pour les connexions Skype et le reste que cela m'intéresse. Après, je peux aussi faire sans!
En attendant, c'est bien pratique. J'en profite pour te remercier encore une fois de tes infos, on m'avait dit que la communauté expat à PP était sympa, ça semble se confirmer!
A bientôt, donc, | | | Merci du tuyau! Je viens de poster une annonce sur le site que tu m'as indiqué, en attendant, je vais éplucher les GH.
En cherchant, je suis d'ailleurs retombée sur certains de tes commentaires! ;-)
Merci dans tous les cas, et bonne journée (soirée, pour toi), | | | À: Byrds · 1 février 2008 à 13:59 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 6 de 14 · 3 255 affichages · Partager En ce moment, je suis en France...je pars dans 3 semaines pour 3 semaines et je remonte au cambodge en juillet aout...Un sacré pays ! | | | À: Byrds · 2 février 2008 à 18:58 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 7 de 14 · 3 224 affichages · Partager Coucou! 
Bonne chance pour ton départ sur Phnom Penh! Fais-moi signe si tu passes à Genève avant de partir!  En tout cas, je suis déjà en train de réfléchir comment faire pour venir te voir pendant une semaine, peut-être même avec ma soeur chérie! Et n'aie pas peur, tout se passera très bien, je suis hyper-jaloux!!!
A très bientôt, Bisous,
Chihuahua | | | À: Byrds · 8 avril 2008 à 14:04 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 8 de 14 · 3 024 affichages · Partager bjour!!..j'arrive pour 8 mois au Cmabodge..et je recherche aussi une collocation...! Je serais à PP début mai... tous bons plans sont donc les bienvenus...! Je pensais débuter en restant en guesthouse, le temps de trouver une collocation sympa. Mais j'ai un peu peur au niveau sécurité dans les guesthouses, (arrivant avec mon ordi portable entre autre.. !), auriez-vous en une, pas très cher à me conseiller svp? merci! et bonne continuation! Marjo | | | À: Byrds · 8 avril 2008 à 14:06 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 9 de 14 · 3 023 affichages · Partager sur place tes collegues vont t'aider | | | Coucou Marjorie! Je ne sais pas quand tu arrives mais je suis deja sur PP et je recherche tjs une collocation. J'ai trouve un appart sympathique rue 63, numero 225b avec une superbe terrasse, machine a laver, deux chambres, deux salles de bain, sur deux etages et ds un quartier sympa. Le tout pour 400 dollars par mois soit 200 dollars par personne. Libre a partir du 26 avril. Je reste a PP un an. Si cela t'interesse, voici mon numero sur place: 017 684 082
N'hesite pas!
Et pour la GHouse, je suis moi meme a la Rega Guesthouse, pres de l'Ambassade de France. Le proprio est sympa et parle un peu francais, la cuisine tres bonne. Pour les chambres avec acclim (car il fait TRES chaud en ce moment), c'est 12 dollars la nuit. Sinon, il existe des tarifs moins chers. J'en suis plutot contente mais je pense que tu peux trouver aussi bien peut etre un peu moins cher. On m'a parle en bien de la Scandinavia Guesthouse.
Bon courage dans tes preparatifs et a bientot,
Gaelle | | | À: Byrds · 8 avril 2008 à 21:18 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 11 de 14 · 2 910 affichages · Partager coucou et merci bien de ta réponse rapide...!! Ca à l'air super cet apart!..juste, j'ai repéré la rue 63...est ce que le numéro 225b est près du marché central (en haut de la rue)..ou plutôt au sud de la ville?? J'arrive le 3 mai au soir... donc, on peut pourquoi pas se rencontrer le 4 mai..ou plus tard..!! A priori ça me dirait... La Scandinavia est un peu cher, je pensais aller au Narin II guesthouse, en centre ville! Je te tiens au courant une fois sur place?? Bises à toi et bonne soirée! :) Marjolaine | | | Coucou!
Alors, pour repondre a tes questions: le numero 225b est en dessous du bvd Sihanouk, plutot au sud mais largement accessible au centre (je travaille moi meme rue 200). D'ou ma question: que comptes tu faire a PP? Travailler? Ou et pour qui?
Pour la GHouse, il me semble avoir entendu du bien de la Narin GH, mais a revoir.
Pour l'appart, je vais essayer de me renseigner pr voir si d'autres personnes sont interessees. Etant libre le 26 avril, j'ai peur qu'il nous file sous les doigts! En realite, pour moi toute seule il est trop cher mais comme il est apte a la colocation, ca ferait aussi vraiment baisser les prix... et puis la collocation peut etre aussi super sympa. Reste a te faire passer un entretien serre a ton arrivee;-) J'imagine que toi comme moi tu n'as pas envie de t'embarquer a la legere en coloc surtout pr 8 mois!
Pour ma part, je suis en VI pour l'ambassade de France mais detachee au centre audiovisuel Bophana. Je m'occupe de la gestion/ coordinnation de certains fonds de l'ambassade pour le secteur culturel. :-)
PP est une ville super sympa, en depit de la chaleur diabolique du mois d'avril, pas tres gde mais dote d'un tres bon accueil.
Ds ts les cas, coloc ou pas coloc, je serai ravie de te rencontrer sur place!
Courage pr tes preparatifs,
Gaelle | | | À: Byrds · 11 avril 2008 à 10:34 Re: Cherche appartement sur Phnom Penh Message 13 de 14 · 2 906 affichages · Partager coucou!!
Alors, moi je vais bosser pour CDRI ( cambodia development resource institue)pour mon stage ingénieur, dans le nord ouest de la ville.. (à l'ouest du lac Boeng Kak, rue 315). Je serais attachée au département développement rural, soutien PME... J'en saurais vraiment plus sur le thème une fois sur place.
J'aimerais être assez proche du centre ville en effet...et l'appart à l'air sympa! Si l'appart est assez grand, ça pourrait être agréable (et moins cher aussi) de le partager à 3... (seule proposition...) avec d'autres nationalités également!
Voilà, tiens moi au courant et comme tu dis, je serais heureuse de te rencontrer..quoiqu'il advienne..... (ouh, quel contrat!)
E très bientôt! tu es libre le dimanche 4 avril pour un verre? Marjo par sms.. 0033 6 30 45 20 73 | | | Bonjour,
Je sais que les messages datent un peu mais je me permets de tenter quand meme, sait-on jamais ! Nous sommes un jeune couple d'ingenieurs qui venons de debarquer sur PP pour bosser (bon euhh... hier pour etre franc), et nous nous lancons donc gaiement dans la recherche d'appart en centre ville ou proche banlieue. Nous sommes des grands habitues de la coloc, aussi preferons-nous cette solution plus sympa ! On vient d'etre diplomes, et on a 23 ans (pour info ;))
J'imagine que vous etes bien installees de votre coté, mais je suis a la recherche de pistes et de conseils en tout genre : vous qui baignez j''imagine dans le milieu expat depuis un bon moment, avez-vous ouie dire de places se liberant en ce debut d'annee ? Ou des conseils sur ou chercher en priorite ?
En vous souhaitant bonne journee sous le soleil de PP,
Bises
PnP | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |