Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Vararith · 27 mai 2008 à 17:30 24 messages · 10 participants · 7 091 affichages | | | | 27 mai 2008 à 17:30 Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me rendre 1 mois cet été à Siem Reap pour un stage. Pour cette durée, quelle solution vous apparait être la plus avantageuse (économique, sécurité, simple en formalités administratives...etc): loger dans un Guest House? ou bien louer un appartement? Quelle que soit la solution que vous me conseillerez, auriez-vous des contacts, sites internet vers lesquels m'orienter?
Merci d'avance pour votre aide!
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vararith · 27 mai 2008 à 21:14 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager bonjour je peux te donner une adresse que l'on m'a conseille d'un hotel tenu par un français a siem rap je pense y aller en janvier. http:/www.letigredepapier.com Bonne chance | | | À: Tommie · 27 mai 2008 à 23:39 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Je te remercie Tommie, j'en prends note! Mais pourrais-tu me dire à combien tourne la nuit la-bas? Je n'ai pas trouvé les tarifs sur le site. La résidence à l'air particulièrement bien équipée mais je crains que les niveaux de prix en soient affectés, et pour y séjourner plus d'un mois, en haute saison de surcroît, je ne suis pas sure que cela reste dans le budget. | | | À: Vararith · 28 mai 2008 à 9:10 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Conseil de vieux routier : Reserve 2-3 nuits dans une GH (essaie le Ivy Guest House 2 a quelques minutes a pied de la "Bar Street" ou tout le monde se retrouve. Demander une chambre ds le VIEUX batiments en bois. Super sympa! jardin, bar, restau, le tout entre $6 et 8!!!! 012 60 29 30 ivyasia@hotmail.com ) et, aussi sec, cherche un truc a louer. Preferable a reserver de loin pour 1 mois; il n'y a pas que des beaux quartiers a SR, mais c'est assez petit pour trouver un endroit chouette rapidement. En Asie, loger chez l'habitant, ca se fait beaucoup et ils sont tellement hospitaliers! SR, c'est bourre de francais qui y habitent, ils te tuyauteront tout de suite (va aux restaux Bistrot de Paris sur Bar St ou au Malraux derriere, il se fairont un plaisir de t'informer)
Ceci dit, au prix ou st les hotels, et la bouffe, je ne vois guere l'interet de louer, d'autant plus que, si tu restes un mois ds le meme hotel, ils te fairont un tel prix d'ami que ca te coutera probablement moins cher que de louer. | | | À: Vararith · 28 mai 2008 à 13:44 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager | | | À: Vararith · 28 mai 2008 à 13:47 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager 1 mois a SR ??? bon courage... | | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 19:34 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager Et oui hehe, voir même plus (stage archéologique), mais bon il y a vraiment pire comme endroit non?  Y es-tu déjà allé? Attends, mais Siem Reap est une ville géniale!!! (ou "était", je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui vu que le paysage change et évolue à une vitesse folle!) C'est vrai entre il y a 2 ans et l'année dernière, tellement de choses ont changé. Bon, bien que le centre-ville ressemble de plus en plus à celui d'un "Saint-Trop'" à la cambodgienne, et que les prix grimpent d'année en année à une vitesse folle, il faut quand même avouer que c'est loin d'être moche, ca reste dans un esprit bien colonial par endroit et il existe encore le long de la rivière des coins super sympas. Ce n'est pas la première fois que je séjournerai plus d'un mois au Cambodge (bon première fois à Siem Reap aussi longue) et c'est vraiment un pays où il fait bon vivre, En espérant ne pas être étouffé par les flots de touristes.
Petite appel pour ceux qui hésitent à decouvrir la ville et ses temples tôt ou tard, allez-y le plus tôt possible!!! Comme je l'ai dit tout change et très vite: Par souci de préservation les temples où l'on pouvait avant circuler librement se sont couverts de passerelles et de circuits délimités par des cordes, les rivières et cascades de Kbal Spean n'autorisent plus les baignades sauvages au milieu d'un récif de lingas. Bonne chose pour la préservation des sites mais ceci dit, cela a perdu énormément de charme. Entre le tourisme chinois qui se développe à toute allure et les hotels qui continuent à pousser comme des champignons, bref foncez-y dès que possible. Je crains que les nombreux charmes de la ville n'en deviennent que de plus difficiles à percevoir et à appréhender. | | | À: Vararith · 28 mai 2008 à 19:37 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager tu me rassures, je pensais que tu partais en vacances 1 mois
on se fait royalement chier la bas quand j'ai pose la question a mon guide il m'avait explique que SR s'est construit rapidement pour exploiter le tourisme d' angkor wat, a part ca, ce n'est pas la ville la plus folichonne d'asie du SE et les prix ont bien flambe dans les petits restos...
bon d'un autre cote, ca a garde son cote nature, alors pour quiconque n'aime pas le beton et la foule, c'est l'ideal, mais c'est vraiment tristounet le soir | | | À: Enzo0511 · 29 mai 2008 à 7:46 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager 1 mois a Siem Reap ? Génial tu vas prendre le temps de découvrir les gens de cette ville. S'il est vrai que dans la ville elle meme, il n'y a pas grand chose a voir (quoi que) les alentours sont une mine de découverte et bien sur les temples. en plus si tu travailles, no problem. En plus le meilleur moyen de connaitre vraiment les cambodgiens comme partout ailleurs c'est de rester à un endroit un certain temps.
Moi je suis deja resté 13 jours a Siem reap et j'ai beaucoup aimé. Tout depend, la raison de ton voyage. Si tu y vas pour faire le touriste de base, tu vas vite t'ennuyer. Si tu y vas pour rencontrer " l'autre" tu vas adorer.
pour la location. Ok avec les autres, Moi je serai toi je verrai le prix avec le responsable de l'hotel, car la location a Sien Reap est cher et pas interessant.
pascal | | | À: Tommie · 29 mai 2008 à 14:59 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager On ne se fait pas du tout "royalement chier" a Siem Reap quand on a quelque chose dans le cigare! Rien que pour voir les temples, il y en a pour un bout de temps, et le nouveau musee, sans compter le crapahutage a Preah Vihear, la visite des temples eloignes, etc. On ne s'y ennuie pas du tout le soir (c'est pas Bangkok, ca repose!!!). J'y suis reste 15j a me ballader en bicyclette dans tout le coin, et j'ai bien pleure en partant! Il faut dire que je peux rester la journee entiere a lire et a bavarder avec les locaux et les touristes sympas assis ds un des petits restaux a gauche de Angkor Vat, ce qui est tout de meme plus chouette que de se vautrer devant la Tele a regarder une connerie apres l'autre! Tout cela depend de la personnalite de l'individu! | | | À: Vararith · 31 mai 2008 à 4:49 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Tu as une super guest pas cher (150$ par mois) à côté du vieux marché, de l'autre côté de la rivière La Marvel, la proprio bosse à l'Apsara Tourisme.
Sinon, bien connu des anglosaxons, la Smiley, prix identique
Sinon, maison juste à côté de l'EFEO (au bord de la rivière) en sous loc pour 150 $ sans électricité et autres frais.
AnneE | | | À: A475 · 31 mai 2008 à 11:27 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager Alors dis-moi, tu tombes vraiment bien, je dois justement participer à un projet de chez APSARA et devrai passer du temps à l'EFEO!  Je vais contacter la GH pour confirmer le tarif (sachant que tout augmente j'aimerai vérifier). En revanche, cette histoire de sous-loc peut être intéressante, je suppose qu'il s'agit de l'appart dans lequel tu vis, corriges-moi si je me trompe. Sinon pourrais-tu me communiquer le contact du proprio?
Merci pour ton aide! | | | À: Vararith · 31 mai 2008 à 16:07 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Moi j'ai logé au Bequest, juste après le tournant, tout en bas du village, et j'y etais très bien. C'était calme, il y avait l'eau chaude, une bouteille d'eau dans le frigo chaque jour (frigo qui marchait plus ou moins) et à la réception ils étaient très sympas.
quand j'ai lu la phrase de enzo0511
" 1 mois a SR ??? bon courage... " j'ai bien ri. parce que moi au bout de trois jours je n'en pouvais plus de Siem Reap. "tuk tuk Madame..."
cette ville est épuisante.
Mais je pense que si tu causes un peu à droite à gauche ils vont te repérer et tu pourras sympathiser. Rien que d'aller boire son petit café le matin dans la rue avec les lève tôt de la ville.
Et puis, pouvoir rester un mois à deux pas du site d' Angkor, tu as quand même une sacrée veine.
tu pourras aussi aller dans le village des pêcheurs. | | | À: Larsay · 31 mai 2008 à 16:56 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager bonjour afin de connaitre les tarifs de location a siem rap rien n'est plus simple que de consulter le guide du routard on y trouve les adresses electroniques nécéssaires ainsi que les tarifs pratiqués pour ce qui me concerne je me suis logé en guest houses (a partir de 5 dollars /jour) en réalité il y a énormément d' offres sur place -il est bon tout de même de réserver deux nuits a l'arrivée et de chercher par la suite suivant ses possibilités G | | | À: Vararith · 1 juin 2008 à 4:57 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Pas ma maison mais celle d'une amie qui rentre en France pour 2 mois de fin juillet à fin septembre, la maison est à côté de l'EFEO.
Pour la guest, n'oublie pas de dire que tu vas travailler à l'Apsara, tu auras un prix, tu devras ajouter l'électricité et le ménage, il me semble. | | | À: Vararith · 1 juin 2008 à 12:11 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager Pour ton info, le coin ou se trouve l'EFEO est de loin le plus sympa de Siem Reap. VAS-Y!!! (par contre, etant passionne d'histoire et ayant ecrit un livre sur l'histoire de l' Asie du Sud Est, je suis aller dans l'EFEO pour bavarder avec quelqu'un et suis tombe sur un francais mal eleve, qui, bien que je me sois presente selon les regles, s'est conduit comme un malotru; visiblement, je derangeais (alors qu'il etait en train de balancer dans un sac des echardes de potterie visiblement sans interet vu comment il les traitait); Helas bien francais! | | | À: A475 · 1 juin 2008 à 12:36 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Merci pour la proposition  ! Mais malheureusement, je ne serai à Siem Reap que de mi-juin à fin Juillet, donc la sous-loc tombe à l'eau. J'attends toujours une réponse de la Marvel qui me semble un très bon plan. Donc merci encore! D'autres suggestions? | | | À: Larsay · 22 décembre 2009 à 23:25 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager bien envoyé larsay ! t'as du repondant dis donc ! j'aime bien.... | | | À: Vanillasky59 · 23 décembre 2009 à 5:52 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Eh bien, si c'est votre photo, j'aime bien aussi  faut venir me voir a Hanoi | | | À: Larsay · 23 décembre 2009 à 13:07 Re: Hébergement à Siem Reap: guest house ou location d'appartement? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager lol bah oui je vais venir a hanoi, j'arrive le 1er mars a saigon et compte remonter la cote je suis tjr en recherche de gH environ 10 euros et de lieux a ne manquer voila, tous vos conseils sont les bienvenus !!!!! je serai a hanoie vers le 11 mars peut etre se verra t on... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |