|  |  |
 | | | | Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Alexlinda · 27 septembre 2010 à 14:18 · Une photo 7 messages · 6 participants · 2 484 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 14:18 Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 1 de 7 · 2 469 affichages · Partager bonjour, nous partons pour trois semaines au Cambodge au mois de décembre avec nos deux garçons de 7 et 10 ans. Nous partons régulièrement en vol sec, et sac à dos. Mais je voulais savoir, au niveau santé ce qu'il faut prévoir, et si il y des craintes à avoir au Cambodge ? Nous avons fait l' équateur avec eux, est ce un peu la même chose ou faut il être plus vigilant? nous avons tous nos vaccins, et une pharmacie qui prend plus de place que nos vêtements dans notre sac à dos. j'ai besoin de votre avis pour partir un peu plus rassurer. J'ai toujours des craintes au niveau santé, après il me semble que le pays est très accueillant et très beau à voir avec des enfants, mais je suis une maman avant tout et ne veux prendre aucun risque avec mes enfants. merci d'avance pour vos témoignages. De plus si vous avez de bonnes adresses pas très chers ou des contacts sur place chez l'habitant nous sommes preneurs ou des adresses d'ONG (nous connaissons déjà sourire d'enfant où mon mari a déjà donné un coup de main), car quand nous partons nous aimons bien connaître réellement le mode vie des personnes sur place. | | | À: Alexlinda · 27 septembre 2010 à 14:49 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 2 de 7 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez tous les vaccins, y compris hépatite A, juste prévoir l'anti palu suivant où vous allez. Logiquement tu peux trouver les recommandations sur le site du ministère et même sur le routard ou autre. Sinon, comme dans tout pays pauvre, pas d'eau du robinet, éviter les bains dans le fleuve ou les eaux stagnantes. Pas de crudité ou de glacon sauf dans les restos touristiques. Protection contre les moustiques. Un pays magnifique et un peuple des plus attachants. J'y retourne bientot, que du bonheur. à + | | | À: Alexlinda · 29 septembre 2010 à 7:53 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 3 de 7 · 2 415 affichages · Partager  Bonjour, tu n'as pas plus de risques de santé pour tes enfants au Cambodge qu'ailleurs.Il n'y a rien a redire sur la propretée des restos et gh. Il faut comme partout respecter les règles de bon sens, pas plus. On fait partie d'une association l' AFS (association francaise de solidarité cambodge) qui grâce aux parrainnages permets aux enfants de poursuivent des études.Il y a 3 centres : phnom penh pour les études supérieures, Battamabang, pour les collégiens (ou nous avons nos 2 filleuls) et siem reap. Si cela t'intéresse tu peux faire voir a tes enfants cmment vivvent ces enfants, en particulier à Battambang. Des infos sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Alexlinda · 29 septembre 2010 à 21:04 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 4 de 7 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis avec notre fille de 6 ans. Pas de problèmes particuliers si l'on respecte les règles de voyage habituelles. Attention à l'eau, aux crudités, aux moustiques. A Battambang voici les coordonnées d'un jeune franco cambodgien chez qui vous pouvez loger. chezsambattambang.over-blog.net/ . Vous pouvez aussi lui demander un programme sur mesure avec vos enfants qui vont se régaler à aller voir les chauves-souris sortir d'une grotte au couché du soleil, faire une balade en canoé sur un lac recouvert de lotus, visiter les petits artisants, etc... Sur son site il y a des photos de lui avec des enfants de touristes. A Kampot nous sommes allés à l'hôtel Les Manguiers .mangomango . Awardspace.com, tenu par un couple franco khmer. C'est un endroit paradisiaque au bord du fleuve sur lequel vous pouvez faire du bateau. La région de Siem Reap est ultra touristique et vous trouverez si nécessaire des médecins. Nous avions sur place un chauffeur francophone qui s'appel Mr Am Nat senghakthan@yahoo.fr. Ces personnes référentes qui parlent français sont très rassurantes dans un pays où tout est très différents. Bon voyage c'est génial Image attachée: | | | À: Routard080 · 3 octobre 2010 à 20:02 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 5 de 7 · 2 356 affichages · Partager ...j'imagine qu'ils ne vont pas aller dans la jungle avec les enfants  , donc pas besoin de malarone (vu en plus les effets secondaires  ). Donc même protection que pour les adultes : chapeau, crème solaire et antimoustique. | | | À: Marigeri · 3 octobre 2010 à 20:55 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 6 de 7 · 2 354 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses qui me conforte dans mes choix à faire. | | | À: Alexlinda · 4 octobre 2010 à 9:55 Re: Cambodge avec deux enfants, précautions sanitaires? Message 7 de 7 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommanderais également de faire attention à certains fruits exotiques très appétissants mais qui peuvent être allergisants, les ramboutans ou les kiwis par exemple. Le cas est arrivé au fils de 6 ans d'une amie qui n'avait jusqu'à présent développé aucune allergie. Il a fait un important oedeme de quincke et a du être rapidement traité. Evidemment c'est un cas isolé mais ça peut arriver. Nos amis kmers nous ont donc conseillé de gouter ces fruits lorsque nous nous trouvions à Phnom Penh ou non loin de grosses structures médicales, au cas où... Superbe pays que le Cambodge, vos enfants apprécieront. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |