|  |  |
 | | | | Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek (Koh Kong) Balihai · 10 octobre 2008 à 8:44 11 messages · 7 participants · 2 638 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 8:44 Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 1 de 11 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Alors que le visa cambodgien (a ma connaissance) coute 20 dollars, au poste frontiere de Ban Hatlek, les douaniers corrompus et verreux vous demandent 1200 baths et refusent de vous donner une quittance.
Donc en entrant au Cambodge, on sait deja a quoi s'attendre durant son sejour. Une belle carte de visite pour un pays dont le tourisme est une source de revenus non negligeable.
Pour que cela cesse, faisons quelquechose si tant est possible.
Thanks | | | À: Balihai · 10 octobre 2008 à 9:08 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 2 de 11 · 2 600 affichages · Partager | | | À: Balihai · 10 octobre 2008 à 9:26 · Modifié le 10 oct. 2008 à 10:50 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 3 de 11 · 2 591 affichages · Partager Bonjour  ,
Effectivement, le prix officiel du visa est de USD 20.--.
La solution pour éviter de payer environ USD 35.-- (THB 1'200.--) est de faire votre visa à l'avance sur le site officiel. Il vous en coûtera USD 5.-- de frais de traitement (condition : photo passeport scannée) et il faut compter -3- jours ouvrables entre la demande et la réception de votre visa dans votre "mailbox"  .
evisa.mfaic.gov.kh/...index.aspx?lng=Franc
Par contre, vous ne devriez pas faire un amalgame entre
les douaniers corrompus et verreux
et l'ensemble d'une population.
on sait deja a quoi s'attendre durant son sejour
C'est très réducteur  !
Si votre état d'esprit est "que parce vous êtes la victime d'une arnaque à la frontière cambodgienne, tout ce qui va m'être demandé dans le pays est de l'arnaque", je vous plains dans votre vie en Indonésie où la corruption et les petites magouilles doivent exister également  .
Je vous souhaite le meilleur séjour possible dans ce magnifique pays et essayez, dans la mesure du possible, d'oublier l'autre voleur sans être pour autant suspitieux envers l'ensemble de la population  .
Cordialement, Ugolin70
Edit : Le temps de rédiger ma réponse et le chasseur de prime avait dégainé !  Edit 2 : Orthographe | | | À: Ugolin70 · 10 octobre 2008 à 9:40 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 4 de 11 · 2 581 affichages · Partager C'est très réducteur  !
Si votre état d'esprit est "que parce vous êtes la victime d'une arnaque à la frontière cambodgienne, tout ce qui va m'être demandé dans le pays est de l'arnaque", je vous plains dans votre vie en Indonésie où la corruption et les petites magouilles doivent exister également  .
Je vous souhaite le meilleur séjour possible dans ce magnifique pays et essayez, dans la mesure du possible, d'oublier l'autre voleur sans être pour autant suscpitieux envers l'ensemble de la population  . __
Pas d'accord avec cet angelisme EN ASIE SOYEZ SUSPICTIEUX sans etre toutefois obsede.Si vous ne verifiez pas les prix et services vous paierez bien plus que les prix courants. | | | À: Bulleur · 10 octobre 2008 à 11:05 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 5 de 11 · 2 543 affichages · Partager Bonjour  ,
Il n'y a pas d'angélisme dans le fait d'écrire qu'il ne faut pas faire d'un cas précis une généralité  .
Je ne suis pas dupe et ai vécu assez d'expériences en ASE pour savoir que le "farang / barang" ne paie pas le même prix que le "local".
Par ailleurs, conseiller
EN ASIE SOYEZ SUSPICTIEUX sans etre toutefois obsede.Si vous ne verifiez pas les prix et services vous paierez bien plus que les prix courants.
n'apporte pas grand chose, même si c'est une réalité, à part mettre le visiteur de ces pays dans une situation de défiance à l'égard des indigènes  . En effet, et vous le savez bien, il n'est jamais affiché aucun prix dans la grande majorité des commerces et le "prix courant" n'est qu'une pure fiction. Pour exemple, une connaissance cambodgienne a acheté une robe. Le lendemain, sans concertation, mon épouse fait le même choix dans la même boutique. Différence : USD 2.-- (moins chère pour mon épouse), à un jour d'intervalle. Je n'étais pas présent, si je l'avais été, la différence de prix (l'augmentation : c'est le "barang" qui paie") aurait été plus grande à n'en pas douter.
Ce que vous appelez "le prix courant", c'est la plupart du temps, la capacité à négocier  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Balihai · 10 octobre 2008 à 11:15 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 6 de 11 · 2 540 affichages · Partager Oui..celà fait au moins un an que nous dénoncons ce fait sur VF !
Il semble que le problème ne se pose pas lorsque vous sortez un billet de 20 USd... Qui est le prix officiel du visa...
Par ailleurs, vous n'avez pas à faire à des douaniers mais à des agents de l'immigration...qui ont pris cette mauvaise habitude 20 usd ou 1200 baths!
A koh kong plus particulièrement faites attention à vos rendus de monnaie et vos factures...et ce quelque soit la "nationalité" des personnes que vous avez en face, blanc y compris, bien sur !
l'utilisation des riels, ou des baths ou des usd rendent les choses d'une assez faible lisibilité...
Au passage si vous arrivez en avion et debarquez avec des euros vos 20 euros seront pris pour 20 usd, les agents de l'immigration n'iront pas, bien entendu, faire le change à votre place...et le change, c'est après etre passé à l'immigration...
Il est regrettable d'aborder un pays, dans un état d'esprit négatif, celà rique d'entacher le reste du séjour !
CDl! | | | À: Balihai · 10 octobre 2008 à 13:23 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 7 de 11 · 2 504 affichages · Partager je cite """ Pour que cela cesse, faisons quelquechose si tant est possible. "
oui faites quelque chose : tout simplement si le prix est de 20 USD présentez 20 USD et vous n'aurez pas de probleme -
si a la douane de l'aéroport de SanDiego ( californie), on vous demande de payer 20 USD et que vous présentez des pesos mexicains : je vous laisse deviner la réponse du douanier ! et pourtant c'est la monnaie du pays frontalier
Pour que cela cesse, faisons quelquechose si tant est possible. oui Balhai : écrivez a GW Bush pour qu'il abandonne le USD au profit du pesos | | | À: Balihai · 10 octobre 2008 à 13:49 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 8 de 11 · 2 497 affichages · Partager T'as raison, faut les attrapper par les trous de nez et leur dire :  "écoute moi face de citron écrasé, toi comprendre que si toi m'enculer sur le change, le visa, les prix... moi pas faire bonne pub pour ton pays de merde"
Je suis sùr qu'avec un peu de pédagogie, on y arrivera  ! | | | À: Seb91260 · 10 octobre 2008 à 14:22 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 9 de 11 · 2 488 affichages · Partager Bonjour  ,
C'est pas faux     ! Sauf que :
Essaye d'attraper un asiatique de ce coin-là par les trous du nez avec tes gros doigts d'occidental  ! Pas évident  ! Je te rappelle que les longs nez, c'est nous... 
Et pour l'expression
pays de m...
je te laisse régler les droits d'auteur avec Gassio et Consorts, mais sauf erreur, Lio-io, célèbre marionette du retraité de l'île de Ré, parlait d'un autre pays   !
Bien rigolé quand même en relisant et en imaginant l'accent    !
C'est vrai, un peu de pédagogie, sans pour autant tomber dans le néo-colonialisme  !
Cordialement  ! Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 10 octobre 2008 à 15:03 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 10 de 11 · 2 476 affichages · Partager Certes, un peu d'humour... Pour relativiser, on chipotte sur une dizaine d'USD alors que la plupart des locaux ne prendront jamais l'avion et n'iront visiter que leur région toute leur vie... | | | À: Lukmee · 11 octobre 2008 à 4:15 Re: Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek ( Koh Kong) Message 11 de 11 · 2 395 affichages · Partager Hello,
Merci pour le conseils mais je ne suis pas vraiment un apprenti voyageur. Les gentils messieurs cambodgiens de l'immigration a Ban Hatlek n'ont malheureusment pas voulu accepter mes dollars (oh les vilains....) ni mes francs suisses.........  enfin brefs, de vrais c.............. arnaqueurs.
Je viens au Cambodge de maniere tres reguliere depuis 1997 et je dois constater qu'il y a tres peu d'ameliorations a ce niveau (arnaques, securite, etc..) ce qui ne fait pas du Cambodge un pays voyou, loin de la. Je pense toutefois que mentionner un tel probleme peut contribuer a faire ameliorer les choses. Je m'insurge un petit peu par le cote (oh la la le mechant monsieur qui ne sait pas ce que c'est que de voyager, qui est reducteur, etc...... et blablablabla........  Entretemps je vois certains voyageurs racourcir leur sejour au Cambodge au profit de la Thailande ou du Laos, ca c'ést aussi une realite.
Alors les tout le monde il est beau et gentil.........Come guy, wake up
Cheers | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |