Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Bonjourciao · 16 novembre 2010 à 22:52 79 messages · 14 participants · 6 670 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 22:52 Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Je voulais recenser un peu le ressenti de ceux qui ne sont restés que 3-4 jours à Siem Reap lors d'un combiné Thaïlande / Cambodge : vous êtes-vous sentis (ensuite) un peu frustrés de n'y être allés que peu de temps ? Avez-vous regretté de n'y être allés que peu de temps ? Ou avez-vous regretté de ne pas avoir accordé plus de temps à la Thaïlande en supprimant cette étape ? Franchement ?
Je demande, s'il vous plaît, un retour vraiment sincère sur ce que vous avez ressenti ensuite, avec du recul, et uniquement pour ceux qui ont fait cela à l'occasion d'un "combiné".
Pour info, c'est ce que j'envisage de faire, mais j'ai peur de regretter de n'y être allée que si peu de temps, MAIS j'ai aussi peur de regretter de ne pas y être allée dans le cas contraire... (n'étant pas sûre de quoi sera fait Demain, j'imagine si je ne peux pas y retourner un jour, que ce soit pour des raisons financières ou autres).
Merci pour toutes vos réponses, pour partager votre vécu mais de manière très très sincère et franche envers vous-mêmes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonjourciao · 16 novembre 2010 à 23:09 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 2 964 affichages · Partager Ma fois 4 jours c'est bien, ça permet de voir les principaux temple. Trouver que c'est "beau". C'est déjà pas mal. Vous pourrais revenir pour vous consacrer plus longuement au Cambodge une autre fois. Pas de regret ni de remord à avoir. | | | À: Locosurf34 · 16 novembre 2010 à 23:26 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 2 959 affichages · Partager Je ne vais pas répondre à votre question puisque je n'ai pas encore fait ce "circuit". Mais je vais le faire. Et je vais le faire en me disant, comme vous, que si je ne fais pas Angkor cette fois-ci, en combiné avec un assez long séjour en Thaïlande, RIEN ne dit que je pourrai le faire plus tard. 1 - Ce qui est pris n'est plus à prendre. 2 - Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets. 3 - Carpe diem. C'étaient mes 3 sentences du jour.  Bon voyage ! | | | À: Locosurf34 · 17 novembre 2010 à 5:04 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 2 939 affichages · Partager Ma fois 4 jours c'est bien, ça permet de voir les principaux temple. Trouver que c'est "beau". C'est déjà pas mal. Vous pourrais revenir pour vous consacrer plus longuement au Cambodge une autre fois. Pas de regret ni de remord à avoir.
je pense pareil, si ce coup ci tu n'as pas assez de temps, 3-4jours tu pourras quand meme admirer des choses et prochainement tu feras d'autres voyages en prennant le temps d'admirer plus en profondeur | | | À: Bonjourciao · 17 novembre 2010 à 8:26 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 2 924 affichages · Partager Je voulais recenser un peu le ressenti de ceux qui ne sont restés que 3-4 jours à Siem Reap lors d'un combiné Thaïlande / Cambodge : vous êtes-vous sentis (ensuite) un peu frustrés de n'y être allés que peu de temps ? Avez-vous regretté de n'y être allés que peu de temps ? Ou avez-vous regretté de ne pas avoir accordé plus de temps à la Thaïlande en supprimant cette étape ? Franchement ?.
Je comprends pas trop le fond de la question Lors de mon 1er voyage en Asie j'ai volontairement fait un detour sur Siem Reap/ Angkor (de la Malaise) de quelques jours sans regret Je pense qu'allant si "près" ça aurait été une erreur de ne pas le faire maintenant oui Angkor peut valoir 2/3/4 j - 1 sem ou mm 1 mois ou plus selon sa vision des choses ... pour ce qui est de la Thailande et bien fait comme moi... tu y retournes ton 1er voyage te donneras un aperçu peut etre superflu mais certainement l'envie d'y revenir !
PS je precise que je voyage en individulel donc peut ete un ressenti different d'un voyage en groupe | | | À: Michelzen · 17 novembre 2010 à 10:28 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 2 905 affichages · Partager Je comprends pas trop le fond de la question
Je crois moi que tout est dans cette phrase : " n'étant pas sûre de quoi sera fait Demain, j'imagine si je ne peux pas y retourner un jour, que ce soit pour des raisons financières ou autres". Bonjourciao voudrait "faire" un max de choses utiles voire indispensables, n'étant pas certaine de pouvoir revenir un jour. Alors inutile de lui répéter à chaque fois : "tu reviendras"... | | | À: Parallele33 · 17 novembre 2010 à 13:15 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 2 886 affichages · Partager C'est exactement cela, je n'aurai pas pu répondre autre chose, et je vous remercie de votre compréhension. | | | À: Parallele33 · 17 novembre 2010 à 13:17 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 2 885 affichages · Partager Ce sont des sentences qu'il faudrait s'appliquer tout le temps  ! | | | À: Bonjourciao · 17 novembre 2010 à 13:22 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 2 881 affichages · Partager Ce sont des sentences qu'il faudrait s'appliquer tout le temps  !
Le mot "sentences" est sans doute mal choisi, mais comme je ne suis pas certain que ce soient des proverbes... | | | À: Michelzen · 17 novembre 2010 à 13:28 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 2 878 affichages · Partager En fait, d'un côté comme de l'autre je pourrais avoir des regrets : celui de ne pas avoir été à Angkor et d'être restée 3 semaines pleines en Thaïlande, alors qu' Angkor est.... si prêt ! Et l'autre regret, dans le cas où je serais allée à Angkor, 1 semaine dans le nord de la Thaïlande et 1 semaine dans le sud, en regrettant d'avoir tout de même dû "courir" quelque peu...
C'est sûr que si je savais de quoi serait fait le lendemain, si je savais que je pourrais sûr et certain y retourner, je préfèrerai alors consacrer un séjour complet à la Thaïlande et un autre au Cambodge, mais ne le sachant pas...
Donc cela fait plusieurs semaines / mois que je me demande quoi faire, et je n'arrêtais pas de me demander ce qu'ont pu ressentir ceux qui l'ont fait, ce combiné. Ensuite. Plusieurs semaines au moins après être rentrés. Quand ils s'introspectent, le regrettent-ils au fond d'eux-mêmes ? Que se disent-ils après coup ? Et je me suis dit qu'après tout, passer par VF est le meilleur moyen de le savoir !...
Si j'aurais eu beaucoup de réponses de gens qui m'auraient dit que oui, il vaut mieux consacrer ces 3 semaines à la Thaïlande pour en profiter pleinement (sans me répondre que j'y retournerai un jour...), alors cela peut me faire décider dans ce sens-là.
Si au contraire j'ai des réponses de gens qui l'ont fait (3-4 jours max à Angkor et 2 semaines en Thaïlande), et qu'ils ne regrettent rien du tout, alors je me laisserais influencée plutôt dans ce sens-là.
D'où le "ressencement des ressentis". Et après-tout, je suis tellement curieuse et avide de partager les expériences des uns et des autres, que les réponses m'interressent de toute façon vraiment ! Voili-voiloù | | | À: Bonjourciao · 18 novembre 2010 à 9:47 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 2 825 affichages · Partager Bonjour, Je suis aller à Angkor en 1999 après avoir passé 3 semaines en Thailande et quelques jours à Phnom Penh. J'y suis resté 4 jours et je n'ai pas regretté. Actuellement je sais qu'il y a bcp de touristes mais pourtant j'y retourne en janvier prochain. Pour les regrets, quand on fait un itinéraire on en a toujours car il faut absolument faire des choix. Je suis retourné en Thailande en janvier dernier pour 3 semaines, et j'ai visité des sites que je n'avais pas pu faire la fois précédente. Mais j'ai quand meme du faire des choix, ainsi j'ai du zapper Sukothai par exemple, mais les sites que j'ai fait m'ont bien plu et je suis rentré qu'avec les bons souvenirs. Que tu décides de toi meme ou que tu te laisses influencer ne changera rien. Si tu décides de zapper Angkor, fais un tour à Ayuthaya par exemple où tu as des temples magnifiques, meme si ça ne vaut pas Angkor. JP | | | À: Bonjourciao · 18 novembre 2010 à 11:55 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Imagine un Asiatique (Dieu sait si il y en a!) qui fait un tour d'Europe en 10 jours (Classique...) et qui ne visite pas Paris.
Angkor est un lieu magnifique, unique et qu'il ne faut pas louper. 4 jours c'est déja pas mal (ce pauvre Asiat visite Paris en 1 journée, y compris le Lido en fin de soirée avant de reprendre son bus !...)
VAS Y !!!!
Bon voyage ! | | | À: Bonjourciao · 18 novembre 2010 à 17:24 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 2 755 affichages · Partager Nous sommes allés en Thaïlande cet été pour 15 jours, et avions dès le début l'intention de faire un détour par le Cambodge pour aller visiter Angkor Vat (quelques photos des temples ). Je considère que ça aurait été stupide de passer à côté. Nous étions 5, un des 5 et moi-même sommes restés 2 jours (sans compter le jour de notre arrivée, ni celui du départ) et avons largement visité l'ensemble de temples le plus proche de Siem Reap. Les 3 autres y sont restés une journée de plus pour voir les temples les plus éloignés. Et ni les uns ni les autres ne regrettons nos choix. Nous venions de Bangkok où nous étions arrivés 2 jours plus tôt, et après Angkor, nous sommes allés vers le sud de la Thaïlande.
En espérant répondre à ta question.
Bon voyage | | | À: Parallele33 · 18 novembre 2010 à 18:02 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 2 736 affichages · Partager que si je ne fais pas Angkor cette fois-ci, !
cette expression devrait être interdite. On ne fait pas un endroit ou un pays, on le visite, le ressent, l'apprécie ou non, on s'y ballade, on apprend à regarder et à entrer en relation avec ses habitants. On le vit, le goûte, le parcourt, on y revient ou non, mais surtout on ne le fait pas ! | | | À: Clavdia · 18 novembre 2010 à 18:35 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 2 724 affichages · Partager Bonsoir, Il ne faut pas se facher chère demoiselle, le terme "faire un pays ou un endroit", s'il n'est effectivement pas du bon français, est compris par tout le monde dans l'hexagone. Il signifie effectivement l'avoir parcouru et visiter. Personne n'a l'intention de voler aux Khmers l'honneur d'avoir construit ces merveilles. Bien à vous, JP | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 18:44 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 2 713 affichages · Partager Tout le monde de vit pas dans l'hexagone dont la population se targue d'ailleurs de parler le bon français. Par conséquent cette expression est une réduction de ce qu'est un voyage ou la découverte de tel ou tel pays. Et au risque de me répéter, un pays ne se fait pas, mais se mérite. | | | À: Clavdia · 18 novembre 2010 à 18:53 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 2 705 affichages · Partager Je ne peux qu'être d'accord avec vous, mais en France nous avons beaucoup d'expressions qui ne respectent pas la grammaire mais que tout le monde ou presque utilise. Ainsi : j'ai été à la mer au lieu de je suis allé à la mer, et bien d'autres. Mais l'essentiel ici est de se comprendre et de renseigner dans la bonne humeur. Tous les forumeurs n'ont pas la même culture et ça n'apportera rien de les critiquer sur leur façon de s'exprimer. Moi je suis du Nord et je parle souvent le Ch'ti, c'est un français déformer comme tous les patois. Je pense qu'en Suisse il y a également des patois et probablement des expressions pas très françaises. Ca existe aussi dans d'autres langues. Vous avez l'air de connaitre Angkor, alors soyez constructive et donner des bons conseils. Mais je le redis, votre remarque serait très pertinente dans un cours de français. JP | | | À: Clavdia · 18 novembre 2010 à 18:57 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 2 703 affichages · Partager Comme je suis un brin taquin, je suis allé voir votre profil, et me permets de vous faire remarquer que l'on ne dit pas "en bon Z'amis". Juste pour mettre un peu d'humour, rien d'aggressif surtout. Très cordialement, JP | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 19:58 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 2 688 affichages · Partager Désolée, mais je maintiens que dire "se faire un pays" ou un site, ici Angkor, est totalement réducteur et c'est pourquoi je suis intervenue.
Maintenant, vous en faites ce que vous voulez ! | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 19:58 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 2 685 affichages · Partager Comme je suis un brin taquin, je suis allé voir votre profil, et me permets de vous faire remarquer que l'on ne dit pas "en bon Z'amis". Juste pour mettre un peu d'humour, rien d'aggressif surtout. Très cordialement, JP
Routard, tu as de l'humour. J'espère que Clavdia aussi. A ce propos, Clavdia, moi aussi je suis très attaché à bien écrire et parler, pourtant, sur un forum par exemple, employer cette expression qui vous a frappée ne me semble pas outrancier, parce qu'utiliser tous les termes fort justes que vous proposez en remplacement, avouez que ce serait quelque peu fastifdieux pour quelqu'un qui veut juste poser une question ou donner un renseignement. Bien sûr il ne s'agit pas ici d'encourager l'écriture sms, bien au contraire, mais simplifier un peu la langue ici n'a jamais tué un forumeur, et tout le monde au moins comprend l'expression fautive. Cela dit, je vous félicite de ce perfectionnisme. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |