Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Bonjourciao · 16 novembre 2010 à 22:52 79 messages · 14 participants · 6 671 affichages | | | | À: Bonjourciao · 18 novembre 2010 à 23:16 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 163 affichages · Partager Merci d'avoir fait part de votre témoignage et de votre ressenti.
Entre ceux qui considèrent que 2 jours à Angkor sont suffisant, et ceux qui considèrent que 7 jours ne sont pas assez, je me situe........ à votre avis ?  Si ce n'était pas entre les deux (disons, tiens, euh... 3 ou 4 jours ?!..) je ne serais pas si embêtée... 
J'ai pourtant un boulot stable, mais j'ai trop peur du lendemain pour me dire que je pourrais m'y projeter et repartir à tel ou tel endroit. Ce qui me fausse un peu la done probablement, mais je préfère me dire : et s'il n'y avait pas d'autres voyages... comment faire pour celui-ci ? Visiter Angkor ? Un très vieux rêve dont je me rappelle y avoir pensé quand j'étais encore au collège, vers la 5ème... Lara y aura contribuer un peu..  mais chuutt  !
J'immagine cet endroit comme un Endroit Magique, hors du temps. J'imagine le receuillement intérieur et extérieur que l'on pourrait y ressentir. J'aimerai y respirer chaque pierre que la nature aura vaincu, au fond de la jungle...
Ne me jugez pas, c'est mon ressenti à moi.
Si j'étais sûre de l'avenir, si je vivais sur mes rentes, si les enfants étaient ok... je passerai 2 mois par pays que j'aimerai découvrir ! Mais avec les "si", on refait le monde.
D'où la l'idée de "couper la poire en deux" entre les aficionados du 2 jours et ceux du 7 minimum. Et le regret de prendre telle ou telle décision (y aller ou pas). Et je ne me voile pas la face, même si je me considère bien gagner ma vie, j'élève seule et sans aide mes deux bonheurs de tous les jours, et Angkor est un sacré budget. Mais les rêves n'ont pas de prix. Et les souvenirs avec mes enfants encore plus !
D'où mes questions sur le ressenti de chacun d'entre vous, sur le regard que vous avez porté après coup sur votre parcours, sans faux-semblant, juste de savoir ce que vous avez ressenti, et de partager votre expérience à ce niveau-là.
Fait selon ton idée 3-4 jours...
Pour la passage en gras en revanche tu risques d'être déçu car tu sera loin d'être seule... Un conseil, lêve toi à 5h du matin, soit (pas seul) à Angkor vat à 5h45, regarde le lever de soleil sur Angkor vat, prend le temps de le visiter... Puis en Général, les chauffeurs de tuktuk s'embetent pas et ils font le "petit cuircuit" puis le "grand circuit"... Ca prend 2 jours et tu verras les principaux temples d' Angkor.
Ce qui te coutera le plus cher c'est le "pass 3 jours" (40 $), je ne sais pas s'il y a un tarif réduit pour les enfants ou même la gratuité en dessous d'un certain âge ou d'une certaine taille.
L'hotellerie y est surabondante et peu chère. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Routard080 · 18 novembre 2010 à 23:17 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 160 affichages · Partager Et le pass 3 jours doit être valable sur plus que 3 jours, une semaine peut-être ? Histoire de pas se bourrer le crâne 8h par jour ! ;-)
Bon, maintenant vous arrêtez, sinon je ne pourrai jamais tenir jusqu'au 21 janvier !!   | | | À: Parallele33 · 18 novembre 2010 à 23:21 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager C'est ça, je viens de vérifier. Le pass 3 jours à 40$ est valable sur une semaine. 1 jour = 20$ 7 jours : 60$ | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 4:13 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager Perso j ai eu l occasion d aller 2 fois a siem reap et le pass de 3 jours peut etre suffisant, prevoir une journée pour aller voir bantey srei (cités des femmes) et phnom kulen avec possibilités de se baigner dans les cascades aux lingas. Est ce que c est encore possible ? Peut on encore louer des motos et se promener sans guide ? ce n est pas du tout sur.Mais honnetement ne pas faire angkor serait dommage, meme si le pays regorgent d endroits à découvrir. Snif, le ratanakiri et le mondolkiri seront sur la liste de votre prochain voyage...... | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 8:27 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, Il se passe quoi le 21 janvier pour toi ??? Moi je pars pour Siem Reap, vivement. JP | | | À: Routard080 · 19 novembre 2010 à 10:35 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Il se passe quoi le 21 janvier pour toi ???
Hello ! Ben on part en Thaïlande la semaine prochaine, le 26, et j'ai pris des visas pour passer au Cambodge le 21 janvier, juste avant l'expiration de nos visas thaïs, pour y passer 2 semaines (PP, SR et Angkor), avant de revenir en Thaïlande jusqu'au 28 février. Voilà voilà... | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 11:28 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Ho la chance que tu as, moi je suis au boulot dans le nord de la France et je gèle, d'autant que la semaine dernière j'étais en Martinique avec 32°. Mais le 21 janvier je décolle de Paris pour Bangkok, et le 23 je prens le bus pour Battambang puis Siem Reap. Après avoir FAIT (hihi le provocateur) les temples je descends sur Phon Penh et l'ile de la soie puis Kep. Une question si tu peux me répondre, de Siem Reap à Phnom Penh par le bus il faut combien de temps ? Dans mon circuit, où puis je trouver un village flottant digne de ce nom ? Merci d'avance, JP | | | À: Bonjourciao · 19 novembre 2010 à 11:48 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Entre ceux qui considèrent que 2 jours à Angkor sont suffisant, et ceux qui considèrent que 7 jours ne sont pas assez, je me situe........ à votre avis ?  Si ce n'était pas entre les deux (disons, tiens, euh... 3 ou 4 jours ?!..) je ne serais pas si embêtée...  .
... les pass vendus sont de 1 -3 -7 jours (3 & 7 sont jours consécuitifs) donc il est facile de se positionner, je pense que le plus vendu est 3j* ce qui pour ma part correspond a ce qu'il faut pour une visite "normale" d' Angkor !
* c'est vraiement ce qu'il était ressorti lors de mon voyage | | | À: Routard080 · 19 novembre 2010 à 15:20 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Une question si tu peux me répondre, de Siem Reap à Phnom Penh par le bus il faut combien de temps ? Dans mon circuit, où puis je trouver un village flottant digne de ce nom ?
Alors là, c'est pas à moi qu'il faut demander, ce sera mon premier voyage au Cambodge !  Mais tu auras des réponses ici sans aucun doute. Commence par faire une recherche en haut avec des mots clés. Moi je vais faire le sens inverse : entrée par le sud ( Cham Yeam), puis PP, puis remontée vers Siem Reap. Courage, nous on va passer l'hiver au chaud ! | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 15:59 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager RE-BONJOUR,
Je l'ai fait en voiture, mais en bus il faut 4/5 heures. La route est en très bon état, on traverse de jolis villages. Il faut ABSOLUMENT s'arrêter à SKUN (je pense que le bus s'y arrête systématiquement), c'est un village dont la spécialité culinaire est : Les Mygales grillées, les criqués grillés et les blattes !!!! Dégustation non obligatoire, mais ça vaut le coup d'être vu.
Pour les villages flottants, il faut aller sur le lac TONLE SAP (comme le fleuve), c'est à moins d'une heure de Siem Reap. C'est le plus grand lac d'Asie et le plus poissonneux du Monde! Prendre un TUKTUK en négociant le prix du bâteau à l'avance, en insistant bien de visiter les villages, et non les plates formes à touristes.
A+ | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 16:02 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Tu seras sur Siem Reap à quelle date ? si nous y sommes en meme temps ça serait sympa de prendre un verre ensemble. Moi logiquement entre le 25 et le 31 janvier. Ensuite je pars pour l'ile de la Soie. JP | | | À: Michelzen · 19 novembre 2010 à 16:36 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager ... les pass vendus sont de 1 -3 -7 jours (3 & 7 sont jours consécuitifs)
Lorsque nous y étions cet été, les pass étaient de 3 jours sur une semaine ou 7jours sur un mois et non en jours consécutifs. | | | À: Routard080 · 19 novembre 2010 à 17:19 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager Tu seras sur Siem Reap à quelle date ? si nous y sommes en meme temps ça serait sympa de prendre un verre ensemble. Moi logiquement entre le 25 et le 31 janvier. Ensuite je pars pour l'ile de la Soie. JP
On entre au Cambodge le 21 janvier et on repart le 4 février. Je compte monter directement depuis PP en début de séjour. Donc il serait logique qu'on s'y trouve au même moment, à peu près. Je te fais un MP. | | | À: Mirabelle214 · 19 novembre 2010 à 17:20 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 293 affichages · Partager Lorsque nous y étions cet été, les pass étaient de 3 jours sur une semaine ou 7jours sur un mois et non en jours consécutifs.
C'est ça. | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2010 à 21:43 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bon bah... Beautoucan et Routard080, je ne vous cause plus, voilà !  Bouh, la chance que vous avez !!! Vous en avez de la chance, sacrés veinards    !
Vous boirez un verre à ceux qui seront sur VF, hein ?!
Pour ma part, 1 : j'irai à Angkor. 2 : j'y resterais 4 jours (pass de 3 jours ou 7, tant pis...);
Je l'aurai un jour, je l'aurai  ! (ou plutôt : j'y vais le 5 février, j'y vais !!!!!!)
Bizzzzzz à vous tous qui avez partagé vos "ressentis" bizzzzzzzzzzzzz | | | À: Bonjourciao · 19 novembre 2010 à 21:58 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Bizzzzzz à vous tous qui avez partagé vos "ressentis" bizzzzzzzzzzzzz
Biz ! | | | À: Bonjourciao · 20 novembre 2010 à 0:14 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager lol, promis nous boirons un coup à ta santé et à celle de tous les voyageforumistes. Dommage que t'y sois le 5 février, nous serons repartis. Mais franchement ça vaut le coup d'y aller meme si c'est truffé de touristes. La preuve j'y retourne et j'y retournerais peut etre une autre fois Angkor, lol. Grosses bizzzzzzzzzzzz à toi aussi, JP | | | À: Routard080 · 20 novembre 2010 à 11:38 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Il faut compter 5 heures de trajet et la route est bonne. Pour les villages flottants vietnamiens, il en existe près de Siem Reap sur le Tonlé Sap, malheureusement grosse arnaque touristique. | | | À: Bonjourciao · 20 novembre 2010 à 14:14 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager J'ai passé 4 nuits à Siem Reap, et donc trois jours pleins de visites avec le fameux pass. Pour moi qui adore les pierres, j'ai aimé avoir pris les trois jours. Mais au bout, j'avais une indigestion (des pierres). Et d'accord pour quitter aussitôt après les trois jours. Il y a beaucoup de monde autant sur les sites que dans la ville.
Il faut dire que la ville de Siem Reap, je ne l'ai pas aimée du tout, je m'y sentais très mal. (tuk tuk Madame, foule de touristes).
Il faut dire que à l'époque on était obligé de "consommer" le Pass en trois jours consécutifs (et je crois que cela n'est plus... à vérifier).
Aujourd'hui, si l'on peut alterner avec des jours "hors pass" je conseille aux voyageurs (à condition qu'ils aiment les sites archéologiques bien sûr) de rester cinq ou six nuits : le temps d'aller voir des sites "hors pass", le temps de faire un petit tour dans la campagne autour.
Bien sûr il faut avoir du temps de voyage. Le Cambodge étonne toujours, car on croit qu'en trois semaines, on aura tout vu, et c'est un pays beaucoup plus copieux que cela à visiter.
Le problème lors d'une première visite à Angkor, c'est que même si l'on a préparé en amont, tous les sites se mélangent dans la tête, et on n'est pas capable d'imposer son circuit au chauffeur choisi. Du coup, il vous entraîne à la va-vite (le plus vite rentré, le plus vite il est content) dans une visite du site au pas de charge. | | | À: Canaima · 20 novembre 2010 à 16:07 Re: Demande ressentis sincères de ceux qui ne sont restés à Siem Reap que trois-quatre jours lors d'un combiné Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager Pour la visite des différents sites, ne prendre qu'un tuk tuk dont le chauffeur vous attendra le temps qu'il faut pour vous permettre de visiter, à votre rythme, les différents endroits à ne pas manquer.
Il est vrai qu'en haute saison, les grands temples sont envahis par des touristes accompagnés de guides qui leur font faire la visite au pas de charge et dans un sens bien précis. Cela devient vite insupportable et c'est le cas d' Angkor Vat, d' Angkor Thom avec le Bayon, la Terrasse aux Eléphants, sans oublier Ta Prohm, le temple recouvert de lianes et d'arbres aux racines qui s'infiltrent entre les pierres et laisse une impression incroyable.
Par contre, le site du Baray Oriental (à part le Ta Prohm), avec le Srah Srang, le Banteay Kdei et plus au nord le Preah Khan et Neak Pean, sont beaucoup plus tranquilles.
J'aime particulièrement le groupe de Roluos avec le merveilleux petit temple du Bakong et bien sûr à env 30 km de Siem Reap le petit temple hindou du Banteay Srei et ses délicates sculptures rosées. 
En ce qui me concerne, je visite le site au mois de juin, juste au début de la mousson et hors circuits de groupes. J'ai ainsi les grands temples, en particulier Angkor Vat, presque tout entier pour moi et je peux le visiter dans le sens que je désire, sans devoir me plier écriteaux qui vous indiquent dans quel sens se déplacer  .
Pour le pass, aujourd'hui le forfait de 3 jours peut être utilisé sur une semaine, sans être dans l'obligation de visiter les temples sur trois jours consécutifs. C'est aussi le cas pour le forfait d'une semaine qui est valable un mois. Si vous êtes intéressés par ce genre de pass, l'indiquer au moment où vous demanderez votre forfait. Autrement vous risqueriez de recevoir l'ancienne formule. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |