Bonjour
Le mieux, avant même de poser des questions sur un forum où on vous dira tout et son contraire, c'est d'abord d'aller visiter les sites internet des
ambassadesJe dis ça je dis rien...
Car justement, parler du
Vietnam en répondant sur le
Cambodge n'a rien à voir et peut vous induire en erreur, la preuve...
Ces 2 pays sont totalement différents, et pas seulement sur le plan des visas
Pour le
Cambodge, c'est hyper facile
- Soit vous payez votre visa en arrivant à l'aéroport, 30 $ en billets propres et une photo,
- soit vous arrivez avec un e-visa (qui est simplement le même visa vous autorisant à séjourner 30 jours mais que vous aurez payé et imprimé par avance et glissé dans votre passeport),
- soit vous arrivez par une frontière terrestre, et là, c'est comme par avion, sauf que vous serez pressé de tous côtés par des petits arnaqueurs de tous poils
Préférence donc à une arrivée par avion, que ce soit depuis l'Europe à
Phnom Penh ou
Siem Reap, ou depuis un autre pays d'ASE comme la
Thaïlande