Huglaurence · 18 décembre 2007 à 13:11 · 3 photos 25 messages · 8 participants · 2 456 affichages | | | | 18 décembre 2007 à 13:11 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Si vous en avez autant reve que nous, resrvez tout de suite ! Les temples sont vraiment extra, notre prefere a ete ta prhom ou la vegetation enserre encore les pierres. Questions pratiques, siem reap est une usine a voyageurs destinee a lui soutirer le max de dollars en un minimum de temps.Vous pouvez oublier qu existent les riels, les euros, ou tout autre monnaie, le dollar est le roi absolu>Si vous reservez un hotel assurez vous qu il soit en centre ville sinon ce sera le taxi a chaque deplacement, pas donne. Les temples sont tres eloignes les 1 des autres sur une tres grande superficie et assez loin du centre de siem reap, en tuk tuk c est trop loin sauf pour des temple proches deja a l interieur du park. Vous paierez 40 doll pour 3 jour 60 pour 7 j pas d autre chois pour 4, 5, ou6 jours... A laeroport meme si vous pensez que votre billet est ttc vous paierez 20 doll par personne. Le centre ville est assez sympa quelques rue avec des cafes et restau, ambiance voyageur (je n aime pas le mot touriste souvent pejoratif) Pour l avion de vientiane ce matin il est parti avec 30 mn d avance, avis au retardataires chroniques. On a vu des singes entre bayon et ankor vat. bjr a rrr et boumatic | | | À: Huglaurence · 18 décembre 2007 à 15:36 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager  Bonjour a toi aussi,
alors tu kiffs les singes et les temples hein, c'est cool!!!
si il existe un jour a 20USD ou 30 je sais plus mais ça sert a rien LOL
Pour la photo de singe, je penses que Boumbastic, passera dire bonjour!!!
A+ et bon voyage a toi | | | À: Huglaurence · 19 décembre 2007 à 7:51 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager je viens de lire ton message. Je ne suis pas d'accord avec tes mots. je connais bien Siem Reap et les temples d' angkor. Je trouve que prendre un tuk tuk est la meilleur solution pour visiter les temples d' angkor. D'une part tu fais travailler un cambodgien, tu peux plus facilement communiquer avec ce peuple si gentil. en plus les driver sont pauvres en général, donc tu les aides a vivre. en ce qui concerne les temples, il est vrai que le prix d'entree est cher. 20 euros pour une journee, mais faut oublier car tu ne pourras jamais tout voir et 40 euros 3 jours c'est l'ideal.
et tu as aussi un temple qui se trouve a 75 km de siem reap. c'est le plus beau car il n'y a pratiquement aucun travaux de realiser, tres peu de touristes. et cela te coute 5 dollars. Mais la aussi le tuk tuk est l'ideal meme si le voyage allé dure 2 heures, mais quel bonheur de traverser tous els villages. Les habitants te font un signe de la main, te sourie car ils y peu de touristes.
Pour l'hotel, la marche a pied c'est bien aussi, ou alors un tuk tuk c'est 1 dollars et encore pour aller en centre ville.
enfin ce n'est que mon avis. J'avoue que je suis tombé amoureux de cette villes et de ses temples. bon voyage | | | À: Pascman · 19 décembre 2007 à 9:41 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager D'accord avec toi. Attendons leur retour pour qu'ils nous expliquent ça un peu mieux car je crois avoir compris qu'ils ont maintenant enchainé avec le Laos. Simple petite rectification à ton message : les prix sont en USD en non en euros.
Suggestion perso : si on envisage de consacrer 3 jours à visiter Angkor (et pourquoi pas à vélo, certains hôtels en louent et on a le plaisir de rouler bien souvent à l'ombre d'arbres magnifiques), il vaut mieux réserver dans un des hôtels situés entre Siem Reap et le "péage" d'entrée sur le site au lieu d'être au centre de Siem Reap. Et, par contre, aller passer une soirée "en ville" (environ 7 à 8 km des premiers temples). Faire une recherche hébergement Angkor ou Siem Reap ; je me souviens avoir lu des messages avec adresses de GH sympas.
Et comme tu le dis, en dehors de la beauté et de la richesse du site lui-même, il y a tous ces petits villages alentours à découvrir tranquillement, à l'écart du flot. Que du bonheur, en terme d'immersion.
| | | À: Margouillat4 · 19 décembre 2007 à 11:49 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager tu as raison bien sur c est en dollars, j ai mis euros par habitude... On a effectivement visite certains temples plus eloignes et plus anciens a 15 kn de siem reap et la riviere des 1000 lingas, super mais fatigant la grimpette d 1 h en pleine chaleur, ca permet de voir des village en cours de route, 50 km, et de voir la fabication du sucre de palme. On a aussi fait un tour en bateau sue le grand lac pour voir le village flottant, et prendre conscience du denuememnt des habitants... Le programme etait intensif, mais j ai trouve le temps de me rafraichir dans la piscine de l hotel. Au fait pour ceux que cq interesse j utilise un repulsif a moustique (a haute dose car je n ai finalemet pas pris d antipalu) et je ne me suis pas fait piquer 1 seule fois! Je ne pensais pas que cq marchait aussi bien. Bonjour a tous de Vientiane | | | À: Huglaurence · 19 décembre 2007 à 12:09 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Super de vous avoir en direct  Même très brièvement, racontez-nous Vientiane et la suite quand vous le pourrez... A votre retour, ce sera déjà différent ! Bonne continuation. | | | À: Margouillat4 · 19 décembre 2007 à 23:56 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager oui desolé tu as raison les prix sont en dollars et non en euros. Il est vrai qu'il y a la solution des velos, mais ayant pas mal cotoyé l'univers des drivers, ils ont un peu les boules et se moques des gens qui prennent les velos. Il parait que ce sont surtout les hollandais qui prennent les velos. enfn c'est un truc joke entre les drivers | | | À: Pascman · 20 décembre 2007 à 0:00 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager ils ont un peu les boules et se moques des gens qui prennent les velos. Il parait que ce sont surtout les hollandais qui prennent les velos. enfn c'est un truc joke entre les drivers
Merde, j'ai pas vu les vitrines!!!!!
DSL, je sors!!!!
A+ | | | À: Huglaurence · 20 décembre 2007 à 0:02 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager j'ai également éte sur le lac pour voir les villages sur l'eau. Ayant fait le sud du vietnam, j'ai trouvé que 10 dollars c'était cher pour ce que l'on a vu. personnellement je ne le recommande pas. Par contre aller dans le village des pêcheurs, c'est gratuit, il n'y a pas de touristes et c'est un moment fort du voyage, car si vous avez un problème avec vos petits tracas de tous les jours, cette visite va vous permettre de relativiser vos petits soucis, car dans ce village la pauvreté est vraiment au rendez vous. c'est dur a dire cela mais en plus il vous montre la simplicité et malgré leur vie difficile, ils ont encore le sourire. et la gentillesse | | | À: RRR · 20 décembre 2007 à 0:05 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager normal ils sont venus uniquement avec leur vélo | | | À: Pascman · 20 décembre 2007 à 0:08 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Margouillat4 · 20 décembre 2007 à 2:46 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager La passe 3 jours est 40$?
3 jours c'est assez ou???
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Merci | | | À: Vivlavie · 20 décembre 2007 à 8:54 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager 
La passe 3 jours est 40$?
Hum :  ... LE passe, OUI
Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
50 X au moins ! Si je me souviens... | | | À: Vivlavie · 20 décembre 2007 à 9:02 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Salut,
Le site d' Angkor est grand de 400 Km². En trois jours tu vois le principal mais pas tout. | | | À: Vivlavie · 20 décembre 2007 à 9:28 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager La passe 3 jours est 40$?
3 jours c'est assez ou???
Là, c'est toi qui vois ; mais à mon humble avis, tu seras épuisé avant  
Le pass 3 jours est 40$? : 20 $ /une journée (à oublier), 40 $ / 3j et 60 $ pour une semaine (comme déjà dit dans le 1er message)
3 jours c'est assez ou??? : tu auras déjà un très bel aperçu Qqn peut me dire, en comparaison avec sukothai la taille du site angkor, est 2, 3, 4 fois plus grande....
Je ne suis pas allée à Sukhothai mais, à titre d'info concernant Angkor, le LP préconise un "petit circuit" de 17 km et un "grand circuit" de 26 km... en restant dans le périmètre classique. Mais tu as aussi Banteay Srei ou les Roluos, "à l'extérieur" et bien d'autres qui méritent une visite... | | | À: Margouillat4 · 20 décembre 2007 à 11:51 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Merci a tous,
Ici on dit la passe *hockey* | | | À: Vivlavie · 20 décembre 2007 à 13:53 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager  Salut Vivelavie,
MDR
pour Angkor, si tu peux y rester 6jours, vasi, ça te permettra de voir des temples plus éloigné donc avec moins de touristes, que les circuits indiqués généralement!!! visite dans le sens contraire des groupes!!!!
A+ | | | À: Rogerbarthas · 28 décembre 2007 à 22:54 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Ca veut dire quoi niac??? | | | À: Vivlavie · 28 décembre 2007 à 23:08 · Modifié le 28 déc. 2007 à 23:28 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |